Mercredi 19 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Kolda – Awa Marie Coll Seck solidaire de la Région médicale dans la lutte contre Ebola

Single Post
Kolda – Awa Marie Coll Seck solidaire de la Région médicale dans la lutte contre Ebola

La ministre de la Santé, Awa Marie Coll Seck, en visite à Kolda, a fait l’état des lieux et rassuré la population contre la psychose que le virus Ebola a créée ces dernières semaines.


De ce fait, un Comité régional de développement (Crd), tenu hier après-midi, a servi de prétexte pour sensibiliser toutes les couches sociales à redoubler de vigilance sur cette maladie, en mettant un accent particulier sur la prévention. 


Dans la matinée, la ministre s’est rendue dans le département de Medina Yoro Fulah où elle a procédé au lancement de l’introduction du vaccin contre la rougeole et la rubéole dans le Programme Elargi de Vaccination.


Dans sa randonnée, elle a effectué une visite dans le district de Vélingara, un département de la région de Kolda qui partage une frontière avec la Guinée Conakry.


liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Soigneur De Fous

    En Août, 2014 (11:24 AM)
    De grâce Madame le Ministre fermez nos frontières et arrêtez de jouer à la solidarité sous régionale avec la Guinée, la Guinée Bissau. Le président de la République a assez de problème avec l'université, n'en rajoutez surtout pas. Ne mettez pas de l'eau aux moulins de Idrissa SECK et compagnie. Il joue au Petit Poucet et n'attend que des erreurs de votre part. Il ne manquera pas l'occasion rêvée de dire que Macky SALL et son gouvernement auront mis la vie des Sénégalais en péril par leur incompétence, leur incurie. Ne lui offrez surtout pas Madame le Ministre cette occasion. ce serait l'erreur fatale.
    • Auteur

      Kalalaki

      En Août, 2014 (18:05 PM)
      nos autorités sont justes irresponsables; le jour ou ebola entre au senegal yalla na commencé si sene famille yi
  2. Auteur

    Blouse

    En Août, 2014 (12:31 PM)
    Monsieur le Président, de grâce ne suivez pas aveuglement votre ministre de la santé, qui me semble t'il suit les directives de l'OMS. Fermez les frontières SVP pour satisfaire la demande de protection de votre peuple. Personne ne peut nous faire croire que la fermeture des frontières n'est pas utile dans la lutte contre Ebola: exemple par le Nigeria, la maladie s'est introduite par l'intermédiaire d'un patient ayant quitté le Liberia pour y entré par avion( si le Nigeria avait arrêté les vols en provenance du Liberia, peut être qu'il n'aurait jamais d'épidémie )

    J'apprend également par la RFM que le chargé de la lutte contre Ebola à l'OMS va séjourner à DAKAR, au Liberia , en guinée ,en sierra Leone et au Nigeria
    Auteur

    Pag

    En Août, 2014 (13:34 PM)
    Je ne sais vraiment pas á quoi notre gouvernement joue, FERMEZ LES FRONTIERES DE GRACE, meme dans l'islam il ya le profete psl qui donne un hadith sur la sante:" ne voyagez pas si vous etes atteint d'une maladie contagieuse" arretons l'hypocrisie svp et soyons responsables . PROTEGEONS NOTRE POPULATION
    Auteur

    Mazide

    En Août, 2014 (14:50 PM)
    JE COMMENCE A CROIRE QUE EVA COLL EST DEVENUE FOLLE. FERMES CETTE FOUTUE FRONTIERE AU LIEU DE NOUS TYMPANISER. :haha:  :haha:  :haha: 
    Auteur

    Seylouga

    En Août, 2014 (16:13 PM)
    l'oms est contre la fermèture des frontières pour que le virus se propage sans aucun dificulté et le plus rapide que possible dans les pays voisins, les français veulent revenir en afrique de l'ouest avec la coloboration des américains,pour mieux s'instaler il faut tout faire pour diminuer la démographie africaine avec la complice de nos dirigents françafricains qui sont prets à sacrifier leur peuple pour le bonnheur de l'homme blanc

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email