Mercredi 15 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

L'americain, infecté par Ebola, est arrivé aux États-Unis

Single Post
L'americain, infecté par Ebola, est arrivé aux États-Unis

Un des deux Américains infectés par le virus Ebola en Afrique, où sévit une épidémie sans précédent, a été évacué par un avion sanitaire et est arrivé samedi aux Etats-Unis où il doit être soigné dans une unité spéciale de mise en quarantaine.

C'est la toute première fois qu'une personne malade d'Ebola se trouve sur le sol américain. 


L'appareil privé, un Gulfstream spécialement équipé, transportant le Dr Kent Brantly, s'est posé en fin de matinée sur la base aérienne de Dobbins (Géorgie, sud-est) près d'Atlanta, a indiqué dans un communiqué Samaritan's Purse, l'organisation caritative qui emploie les deux personnes malades.


La chaîne de télévision locale WSB a montré l'arrivée de l'avion, puis a suivi le trajet de l'ambulance qui transportait le docteur Brantly. A la tête d'un convoi de plusieurs voitures, celle-ci a transporté le malade jusqu'à l'hôpital de l'Université Emory, où il est arrivé peu avant 16H30 GMT. 


Il semblerait selon les images retransmises que le Dr Brantly, enveloppé comme un astronaute dans une épaisse combinaison, est sorti de l'ambulance par lui-même, en marchant, aidé par une autre personne également protégée qui lui a pris les deux mains pour le guider dans l'entrée du bâtiment. 


Le second patient, Nancy Writebol, une aide-soignante, sera aussi transférée très prochainement aux Etats-Unis. 


Le Dr Kent Brantly, 33 ans, et Nancy Writebol ont contracté le virus Ebola au Liberia, un des trois pays avec la Sierra Leone et la Guinée qui font face à une épidémie d'une ampleur sans précédent, responsable de 729 morts sur les quelque 1.300 cas d'infection depuis mars. 


Selon les dernières communications de l'ONG Samaritan Purse leur état de santé était la veille jugé "stationnaire mais grave". 


Risque extrêmement faible

C'est la première fois qu'une personne infectée par le virus Ebola se trouve sur le sol américain mais les autorités américaines affirment être confiantes et être en mesure de protéger le public de tout risque de transmission. 


Ebola est un agent pathogène très virulent responsable d'une mortalité de 60 à 90% des patients, qui se transmet seulement par contacts directs avec des fluides corporels comme le sang ou la sueur de malades qui présentent des symptômes. 


"Toutes les précautions sont prises pour transporter les patients en toute sécurité, pour leur fournir les soins vitaux lors d'un vol non commercial et pour les maintenir parfaitement en quarantaine à leur arrivée aux Etats-Unis", avait assuré vendredi la porte-parole du Département d'Etat Marie Harf. 


"Le risque est extrêmement faible car même si quelqu'un est infecté aux Etats-Unis ou dans d'autres pays développés, il est très fortement improbable que le virus puisse se propager au vu des capacités hospitalières à isoler ces malades", a expliqué à l'AFP, le Dr Anthony Fauci, directeur de l'Institut américain des allergies et des maladies infectieuses (NIAID). Certaines personnalités comme le milliardaire Donald Trump avaient estimé que ces malades ne devraient pas être amenés aux Etats-Unis. 


Le centre hospitalier universitaire Emory, qui se trouve également à proximité des Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC), possède "une unité spéciale pour mettre des malades en quarantaine" quand ils sont atteints de certaines maladies infectieuses dangereuses, l'une des quatre unités de ce type existant aux Etats-Unis. 


L'épidémie a poussé les CDC à recommander jeudi "d'éviter les voyages non essentiels en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone". 


"Nous savons ce qui doit être fait et les CDC accélèrent leur réponse avec d'autres pays en envoyant 50 de nos experts en plus dans la région au cours des 30 prochains jours", avait dit le Dr Tom Frieden, le directeur des CDC, précisant qu'il n'existe actuellement aucun traitement ou vaccin contre Ebola, un virus identifié en 1976. 


Mais "avec un travail méticuleux pour trouver les malades, les personnes avec qui ils ont été en contacts, on arrêtera la chaîne de transmission du virus", avait-il jugé, estimant qu'il faudra dans le meilleur des cas au moins trois à six mois pour venir à bout de cette épidémie. 


L'Organisation Mondiale de la Santé a de son côté annoncé une enveloppe de 100 millions de dollars pour faire face à cette crise sanitaire.


liiiiiiiaffaire_de_malade

19 Commentaires

  1. Auteur

    Good

    En Août, 2014 (22:50 PM)
    Enfin on aura un vaccin
    • Auteur

      Paas

      En Août, 2014 (02:52 AM)
      vaut mieux prier pour sa guerrison. ce gas a laiissé sa famille and venir volontairement aider au point qu'il peut maintenant mourrir. soyez humain quand même.
  2. Auteur

    Ebola Americain

    En Août, 2014 (22:51 PM)
    Au moins ils vont bouger. tant que la maladie restera en afrique il n'y aura aucune recherche de vaccin ou traitement. Mais une épidémie sur toute l'afrique de l'ouest n'épargnera pas l'europe. On a regardé la guinée sans aide conséquente il faudra bien agir maintenant. Attention aux 50 présidents.
    Auteur

    Haleine Sos

    En Août, 2014 (22:52 PM)
    connnaisez vous une paste dentifrice contre la mauvaise haleine merci
    • Auteur

      Persil

      En Août, 2014 (03:41 AM)
      mache d u persil des que l occasion se presente. quelques feuilles par jours vont bcp aider
    • Auteur

      Dc

      En Août, 2014 (06:04 AM)
      va voir ton dentiste every six mois pour le cleaning, et une fois les 2ans tu fais le deep cleaning okay you got it ? change de brosse a dents tous les 3mois if you can afford it ? nettoyer la langue every day et utiluse le listerine c a d bain de bouche ta guelle .
    • Auteur

      @haleine Sos

      En Août, 2014 (10:14 AM)
      il faut d'abord voir ton dentiste si tu n'as pas de carrie qui se cache, si tu n'as pas de carrie alors achete:

      -crest pro- health
      - listerine total care sensitive ( pour te gargariser)

      maintenant si l'odeur persiste.. va voir ton generaliste.. peut etre cest ton estomac...
      sinon naak.. mann khamoumassi dara.. guemeye bou khassaw.. rousslou na... mon collegue aux nations unies tchad avait ce probleme il savait ndeysann .. quand il ouvrait la bouche.. popopopo... nieup sol mask.. nakh gemeye bou khassaw.. cest honteux.. mais suit les conseils que je tai donne.. sinon va voir ton docteur.. cest peut etre qq chose dans ton systeme digestif. bonne chance.
    Auteur

    Milos

    En Août, 2014 (23:10 PM)
    Il est encore trop tôt pour la mise au point d'un vaccin. J'ai lu que les médecins américains prévoyaient d'injecter le sang de certaines personnes qui ont survécu à ebola aux patients infectés, dans le but que les anti-corps qui ont permis de sauver les premiers soient transmis aux seconds.
    Auteur

    Md

    En Août, 2014 (23:27 PM)
    jarejefa yalla ngir nu am jamm amirique ak occidant nioomit naniou jot ci yeefyi
    Auteur

    Jeune Diplomè

    En Août, 2014 (00:14 AM)
    bonsoir chers amis je viens vous demander des conseils , j'ai économisé jusque la 1.000.000 fcfa je viens juste de terminer mes études et j'ai pas trouvé un un boulot , je vaudrais investir mais je ne sais pas dans quel domaine , j'avais pensé le faire dans le domaine de l'aviculture mais c'est pas possible d’acquérir le terrain et les autres investissements sur les un million j'aimerai bien que vous donniez des conseils sur quel domaine investir merci
    Auteur

    Lonase

    En Août, 2014 (00:33 AM)
    Je te conseille de te comporter en rentier. C'est l'option la moins risquée selon moi. Demande à quelqu'un qui travaille dans le foncier quels sont les lieux qui sont susceptibles de représenter de grands centres urbains dans un futur plus ou moins proche. En te basant sur ses indications, achète un terrain bon marché et attends patiemment. Dans plusieurs années, quand la spéculation aura atteint des sommets, revends ce terrain à prix d'or. Une autre solution serait d'acheter un matériel (de construction par exemple) et de le louer à ceux qui en ont besoin.
    Auteur

    Ben

    En Août, 2014 (01:07 AM)
    Je te conseil de mettre ce argent en bourse. Tu ouvre un compte

    A la CGF bourse. Ensuite tu pourras faire des achats soit d obligations

    (Plus sure avec un profit annuel de 7a 8 % ), soit des action

    Donc plus risques mais plus rentable.tu pus en moins d un mois

    Realiser 30% de profit, sans compter les dividendes.
    Auteur

    Xalassatie

    En Août, 2014 (02:59 AM)
    mais gagnie bou macky sall ebola wer nakk louy xew ? ouffff ndaw donkhalagne you reuyy :haha: 
    Auteur

    Boy Bronx

    En Août, 2014 (03:54 AM)
    @jeune diplomè

    Faut ouvrir une usine ( cimenterie) ou bien tu loues une chambre dans la banlieue pour devenir charlantant (marabout feticheur) dokhna trop si banlieue bi

    Et le meilleur conseil reste de tinscrire a lecole de lutte balla Gaye puissque ta que 1000000 faut donner 3 mois pour un total de 300000 et le reste tu le cons acres a tes repas thierè et fondè

    Je crois tavoir bien conseillè
    Auteur

    Me

    En Août, 2014 (04:24 AM)
    C'est formidable ce que font les américains. Ces deux docteurs sont des héros dans mon livre. Ils ont contacte le virus en aidant des personnes atteintes. Ils méritent at least d'être venir en aide. Quel courage par ses américains qui soutiennent Ses citoyens! Que Dieu leur vienne en aide qu'ils trouvent l'antidote et surement sauver des vies, surtout notre cher Afrique la plus touchee.
    Auteur

    Latdior2012

    En Août, 2014 (06:46 AM)
    Eh, oui! Les Américains ont les infrastructures pour donner à cet homme les meilleures chances de survie. L'absence de ces infrastructures augmente considérablement les chances des Libériens, Sierra-Léonais, Guinéens (et bientôt Sénégalais?), de mourir de cette maladie. Qu'attendons-nous pour construire de telles infrastructures? Ni Jésus ni Mohamed ne viendront le faire pour nous, malgré nos prières sans fin, nos pèlerinages gaspilleurs de devises et autres actes nés de l'obscurantisme qui nous aveugle!!!  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Nity

    En Août, 2014 (10:25 AM)
    C bien fait ndakh yalla niou am louko safara
    Auteur

    Virité Sur Ebola

    En Août, 2014 (12:06 PM)
    seneweb vous ne faite que mentir c'est pas la première apparition d'ebola aux USA aller sur YouTube vous allez le constaté sur un documentaire de nationale géographique reste a savoirs que le médecin et son assistant sont des héros pas comme les autres
    Auteur

    Merde#us

    En Août, 2014 (12:07 PM)
    ILS ONR AMENER LEUR SALETE EN AFRIQUE DE L'OUEST APRES ILS RENTRE CHEZ EUX :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 

    ILS ONR AMENER LEUR SALETE EN AFRIQUE DE L'OUEST APRES ILS RENTRE CHEZ EUX :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: ILS ONR AMENER LEUR SALETE EN AFRIQUE DE L'OUEST APRES ILS RENTRE CHEZ EUX :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: ILS ONR AMENER LEUR SALETE EN AFRIQUE DE L'OUEST APRES ILS RENTRE CHEZ EUX :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: ILS ONR AMENER LEUR SALETE EN AFRIQUE DE L'OUEST APRES ILS RENTRE CHEZ EUX :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: ILS ONR AMENER LEUR SALETE EN AFRIQUE DE L'OUEST APRES ILS RENTRE CHEZ EUX :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: ILS ONR AMENER LEUR SALETE EN AFRIQUE DE L'OUEST APRES ILS RENTRE CHEZ EUX
    Auteur

    Camoukd

    En Août, 2014 (13:57 PM)
    un sénégalais milliardaire en euros et ki ne comprend pas wolof ,,, c Karim Wad
    Auteur

    To Macky

    En Août, 2014 (16:28 PM)
    cette maladie a lair dune bomme nucleaire et au senegal moi je vois rarement de sensibilisation a la tele ou ou ke ca soit maintenant mais ou sont les autorités sanitaires de ce pays la population a besoin savoir comment elle est protégée quelles sont les mesures prises contre une maladie qui tue 60 a 90 prcent de ses victimes ke devons nous faire si jamais nous sommes en face dune personnes qui presentent ses symptomes et quels sont les symptomes justement mieux vaut etre medecin avant la mort car apres on nen a pas besoin
    Auteur

    Ndiayde

    En Août, 2014 (21:28 PM)
    si ebola ce propage au usa on aura un vaccin dans quelques mois !!
    Auteur

    Karamoxo

    En Août, 2014 (03:37 AM)
    Seneweb bail lenn commentair yi Genni segg

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email