Mardi 28 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

L'argent coule à flots pour Pfizer grâce à son sérum contre le Covid-19

Single Post
Une infirmière prépare une seringue de vaccin Pfizer-BioNtech, le 31 mai 2021 à Garlan, dans le Finistère (France) Fred TANNEAU AFP/Archives
Plus les mois passent, plus les compteurs de ventes s'affolent pour Pfizer. Le laboratoire prévoit d'écouler cette année pour 33,5 milliards de dollars de vaccins contre le Covid-19 développés en partenariat avec l'allemand BioNTech.

C'est bien plus que les 26 milliards de dollars sur lesquels le groupe avait dit tabler en mai, et encore plus que les 15 milliards de dollars estimés en février.

A titre de comparaison, le groupe pharmaceutique américain Johnson & Johnson, qui a lui aussi développé un vaccin contre le coronavirus, anticipe 2,5 milliards de dollars de revenus issus de son sérum contre le virus cette année.

Outre le succès éclatant de l'alliance entre Pfizer et BioNTech, ses concurrents Johnson & Johnson comme AstraZeneca se sont engagés de leur côté à vendre leur vaccin à prix coûtant le temps de la pandémie.

"La rapidité et l'efficacité de nos efforts avec BioNTech pour aider à vacciner le monde contre le Covid-19 est sans précédent, avec désormais plus d'un milliard de doses délivrées à l'échelle de la planète", a réagi mercredi le PDG du groupe, Albert Bourla, cité dans le communiqué de résultats financiers du deuxième trimestre.

Grâce aux campagnes de vaccination qui se mettent en place un peu partout dans le monde, le groupe multiplie les contrats, pour 2,1 milliards de doses au total.

L'un des derniers en date est la commande vendredi de 200 millions de doses supplémentaires par les Etats-Unis, portant leurs achats pour le marché intérieur américain à 500 millions.

Les ventes pourraient encore croître, car Pfizer/BioNTech préconise une troisième dose de son vaccin pour le rendre plus efficace, au moment où le très contagieux variant Delta provoque des flambées épidémiques en Asie et en Afrique et fait remonter le nombre de cas en Europe et aux Etats-Unis.

Ce variant apparu initialement en Inde est le plus contagieux répertorié depuis l'apparition de la pandémie début 2020, qui a fait plus de 4,17 millions de morts dans le monde depuis fin décembre 2019, selon un bilan établi par l'AFP mercredi à 10h00 GMT.

Troisième dose ?

"De nouvelles études montrent qu'une troisième dose a des effets neutralisants contre le variant Delta plus de cinq fois plus élevés chez les jeunes et plus de onze fois chez les personnes plus âgées après deux doses", affirme mercredi l'entreprise qui prévoit de publier des données plus détaillées dans les semaines à venir.

L'alliance a évoqué début juillet "des résultats encourageants" d'essais pour une troisième dose et prévu de demander l'autorisation aux Etats-Unis et en Europe.

Sur le seul deuxième trimestre et sur l'ensemble de ses activités, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 18,9 milliards de dollars, presque le double d'un an plus tôt (+92%) et au-dessus des anticipations des analystes qui tablaient sur 18,45 milliards de dollars.

Le bénéfice net trimestriel augmente quant à lui de 59% à 5,5 milliards de dollars. Rapporté par actions, la référence à Wall Street, il est de 99 cents, là encore au-dessus des attentes qui portaient sur 96 cents.

Forte de ses ventes en hausse, l'entreprise a logiquement relevé ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfices annuels.

Il anticipe désormais pour l'ensemble de 2021 un chiffre d'affaires compris dans une fourchette entre 78 milliards et 80 milliards de dollars, contre 70,5 milliards à 72,5 milliards de dollars en mai, porté par ses ventes de vaccins anti-Covid qui ont déjà rapporté 11,3 milliards de dollars sur les six premiers mois de l'année.

Le bénéfice par action pourrait de son côté croître de 3,95 dollars à 4,05 dollars, contre 3,55 dollars à 3,65 dollars initialement prévus.

Le cours de l'action Pfizer était à l'équilibre dans les transactions précédant l'ouverture de Wall Street.


21 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2021 (20:34 PM)
    + le temps passe, + les variants apparaissent et +vous encaisser

    Sacré humanité !!!
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juillet, 2021 (20:47 PM)
    Quand la bourse spécule avec nos vies.. ça donne ça.. à méditer..
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (20:50 PM)
    Lol pour des vaccins qui te donnent Corona direct et ne t'assurent aucune immunité

    Mdrr et leurs cobayes africains sont impatients de prendre leur dose certains leur seconde dose selon le fabricant.

    Aujourd'hui tous les peuples sont mûrs pour l'esclavage.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Didoudou

    En Juillet, 2021 (20:58 PM)
    On parle de sérum dans le titre et de vaccin dans le texte.

    Donc vous journalistes vous ne savez pas la différence qu'il y a entre vaccin et sérum...

    Sacré presse nullissime 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (00:26 AM)
      Les essais cliniques des vaccins finissent en 2023. N'utilisez pas ces vaccins de Bill Gates qui diminuer la population. Avec sa marionnette Macron Sall. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (21:19 PM)
    On suspecte ici et la que le spike du  nouveau virus corona a ete genetiquement modifie pour qu'il puisse s'accrocher plus facilement a la cellule humaine. La solution de Pfizer /Moderna qui est une premiere mondiale avec le vaccin mRNA permet juste "d'envoyer" le schema de fabrication de ces proteines de  spike et une fois detectes le systeme immunitaire cree les anti-corps pour s'en debarrasser.

    C'est tres diffficile de ne pas croire a certaines theories de conspiration.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (00:31 AM)
      Robert Malone, pionnier des vaccins ARNm: "je déclare que la protéine native Spike est toxique"
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ak

      En Juillet, 2021 (00:34 AM)
      Il faut faire très attention à ces vaccins qui ne sont pas sûr. Depuis quand les occidentaux veulent nous aider il faut arrêter cette mascarade. Gardez vos vaccins pour vous il ne marche pas. Fin des essais cliniques en 2023. Nous ne sommes pas des cobayes. Donnez la choroking !!!! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ak

      En Juillet, 2021 (00:35 AM)
      Il faut faire très attention à ces vaccins qui ne sont pas sûr. Depuis quand les occidentaux veulent nous aider il faut arrêter cette mascarade. Gardez vos vaccins pour vous il ne marche pas. Fin des essais cliniques en 2023. Nous ne sommes pas des cobayes. Donnez la choroking !!!! 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Aaa

    En Juillet, 2021 (21:29 PM)
    Sérum???
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Juillet, 2021 (21:31 PM)
    Pas seulement Pfizer. Pfizer fait aussi des ristournes de cet argent aux médecins qui mentent que ses vaccins ne tuent pas, aux médias qui les relaient, aux pouvoirs qui votent des lois et arrêtés qui forcent à ces vaccins. Et tout ce monde là, pour de l'argent ou par appartenance sectaire envoient les pauvres humains vers l'abattoir. Pendant ce temps, avez-vous oublié que le PDG de Pfizer a dit qu'il ne se vaccinera pas de son vaccin et qu'il  ne laissera pas son personnel se vacciner avec ? Des faits et dires aussi flagrants au point de se demander: mais oû est ce qu'on a rangé le cerveau de l'humanité pour qu'il puisse y avoir même un seul être humain à croire que ces vaccins là c'est pour la santé, pour combattre une maladie ? Comment les gens n'ont ils pas pu comprendre qu'ils vivent avec des êtres ennemis qui les exterminent tout en les aveuglant avec des médias pour les empêcher de comprendre ? Comment les humains se sont-ils retrouvés, après avoir entendu Bill Gates dire et répéter que la terre est trop peuplé et qu'il faut réduire la population, à croire que le même Bill Gates finance des vaccins pour qu'ils aient la santé, vivent et continuent de peupler la terre ? A un certain moment on risque de se dire que ce n'est plus une question d'intelligence, parce que les gens ont des cerveaux detruits par les médias.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (21:57 PM)
    On n'a pas combattu la chloroquine et l'azithromycine l'artémisia pour rien. Les propriétaires de ces firmes ou au moins leurs actionnaires sont parfois les même que ceux qui possèdent les médias et sont ceux qui murmurent aux oreilles des dirigeants influents du monde.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (21:58 PM)
    Donc certains s'enrichissent grâce au covid. L'occident est en train dz reprendre tout ce qu'il a perdu ces deux dernières années. Ce soi disant virus ne concernait même pas l'Afrique, mais maintenant avec les vaccins, nous sommes devenus le centre de la mafia. 
    Top Banner
    • Auteur

      Deug

      En Juillet, 2021 (07:26 AM)
      Non! tu peux dire "certains ont créé la covid pour s'enrichir"
      Depuis cet "attentat" tous les budgets de tous les pays du monde sont orientés achat de vaccin de masques et consorts...
      Tout ça pour le profit. 
       
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Alerte

    En Juillet, 2021 (22:25 PM)
    Bara Lo de Aferbi Sénégal est un grand truand faites attention surtout la diaspora
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2021 (22:55 PM)
    L État doit arrêter le bla-bla et mise sur le vaccin Janssen. Je préconise qu'il fasse appel à nouveau au Sénégalais pour viser au moins 5 millions de doses du vaccin Janssen d ici la fin de l année pour éviter une quatrième vague en décembre. Pour ce programme aussi ambitieux l'armée devrait entrer en action. Moi perso je suis à verser à ce fond 2 000 000 f cfa soit l'équivalent de 4800 vaccin Janssen.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (23:09 PM)
    Je sens que cette pandémie va durer des années. À qui cela profitera ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (23:50 PM)
    Haha l'Afrique ne représente même pas 1% du chiffre d'affaire de ces groupes et l'africain se sentent concernés en criant qu'on les voles.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (08:39 AM)
      Sa waay mane déh j'ai 100.000 F CFA et veux etre actionnaire de Pfizer. Comment faire si vous avez des pistes à me donner?
    {comment_ads}
    Auteur

    Haymout Mbodj

    En Juillet, 2021 (00:52 AM)
    Je ne pense pas que votre scepticisme soit justifié. Des épidémies et des pandémies ,l'humanité en a toujours souffert. Nous avons connu la peste noire, la grippe espagnole, la variole, l'Ebola, le choléra qui ont décimé la planète. Nous avons pleuré et enterré nos morts tout en pensant à des stratégies de riposte.  Des vaccins ,des sérums et des antibiotiques ont été développés à cette fin. Aujourd'hui, un mal pandémique à coronavirus frappe de plein fouet le monde entier et fait déjà plus de 4 millions de décès. Devons-nous croiser les doigts ? Bien sûr que non. Des vaccins ont été développés et mis en place par des chercheurs russes, américains, chinois,belges, indiens  et autres. Ce travail a un coût .L'institut Pasteur en produira aussi bientôt et rejoindra toutes les autres firmes .Où est l'arnaque ? 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Juillet, 2021 (01:29 AM)
    @Haymout Mbodj

    oui c'est vrai, mais le probleme est que tout le monde s'y est mit sachant qu'il y'avait de l'argent et quiconque 

    sait que dans ce monde rien que l'argent passe.

    c'est ca le probleme,,, et c'est ca l'anarque,,,

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (08:01 AM)
    Pfizer a commandé 900 millions de flacons (fioles) à l'entreprise Schott bien avant la pandémie.  On nous prend vraiment pour des cons...
    {comment_ads}
    Auteur

    Beug Ndambé

    En Juillet, 2021 (08:36 AM)
    Comment faire pour etre actionnaire de Pfizer? J'ai un capital de 100.000 F CFA.

     
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (12:37 PM)
    Troisième dose ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Juillet, 2021 (12:46 PM)
    Parfaitement normal

    Si c'était du pain le remède,les boulangers se ferait des milliards.

    On voit l'industrie pharmaceutique comme négativement et c'est toujours eux qui apportent la solution depuis la rage.

    Finalement qu'est ce qui ne se vend pas dans ce monde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Salam

    En Juillet, 2021 (10:57 AM)
    Une veritable industrie de la sante  où  les malades sont des clients pris au piége.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alain Le Clec'h

    En Juillet, 2021 (11:50 AM)
    Les voilà au grand jour les scélérats de l'industrie pharmaceutique !
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email