Mercredi 19 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sante

L'hôpital juif de Berlin suspend les circoncisions pour motif religieux

Single Post
L'hôpital juif de Berlin suspend les circoncisions pour motif religieux

L'hôpital juif de Berlin a décidé vendredi de suspendre les circoncisions d'enfants pour motifs religieux suite au jugement d'un tribunal allemand mettant cette pratique hors la loi. "Nous suspendons les circoncisions jusqu'à ce que la situation juridique soit éclaircie", a indiqué le porte-parole de l'hôpital, citant le chef du service de médecine interne Kristof Graf. L'hôpital juif de Berlin procède chaque année à 300 circoncisions, dont une centaine pour motifs religieux, les autres pour raison médicale. "Nous avions assuré des circoncisions de manière régulière jusqu'à cette décision de justice et nous ne disposons plus de la liberté juridique pour cela". Le porte-parole a souligné le dilemme des parents juifs et musulmans qui veulent faire circoncire leur enfant. "Où vont-ils aller à présent ? C'est une question qui doit être éclaircie rapidement". Un peu plus tôt le ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle avait pris ses distances avec le jugement , rappelant que les "traditions religieuses sont protégées en Allemagne". Un tribunal de Cologne a estimé que la circoncision d'un enfant pour des motifs religieux était une blessure corporelle passible d'une condamnation, suscitant un tollé au sein des communautés juive et musulmane qui y voient une atteinte à la liberté religieuse. Le tribunal a jugé que "le corps d'un enfant était modifié durablement et de manière irréparable par la circoncision" et que "cette modification est contraire à l'intérêt de l'enfant qui doit décider plus tard par lui même de son appartenance religieuse". Les Eglises catholique et protestantes d'Allemagne ont également protesté.


6 Commentaires

  1. Auteur

    Tef

    En Juin, 2012 (17:40 PM)
    BOFF :cry: 
    Top Banner
  2. Auteur

    De Cologne

    En Juin, 2012 (18:09 PM)
    Tchiey seneweb!

    Vraiment vous informez très mal les sénégalais. Vous nous balancez sur le Net une combinaison de phrases sans informer à fond les lecteurs. Moi quand j'ai lu cette information il ya quelques jours dans un journal local, je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi déformée par nos journaleux.

    Après une circoncision ratée par un médecin, une plainte a été déposée par la famille de l'enfant et le tribunal de Cologne a pris une décision estimant que:

    La circoncision d'un enfant pour des motifs religieux était une blessure corporelle passible d'une condamnation.

    Au Sénégal et dans beaucoup de coins d'afrique ce sont des infirmiers et même des spécialistes qui ne sont pas du corps médical qui font la circoncision (ex. dans les villages....les leules...).
    {comment_ads}
    Auteur

    Gas

    En Juin, 2012 (18:40 PM)
    kassak amatoul bilahi mo nekh sa me rapel le bon vieux temps tagouna mbar ndiaye tagatou mbar ndiaye
    {comment_ads}
    Auteur

    Lobeug@2012

    En Juin, 2012 (20:07 PM)
    tout ce qui est religieux,musulman est mauvais et nuisible pour la sante!!!! mais tout ce que le toubab dit est bon pour la sante!!! quel djouli sommes nous???? et personne ne revendique, où sont les marabouts??? pourtant si on avait touché à un de leurs interets ils commencent à tempeter; KHANA dou Islam moo leen fi bayi???
    {comment_ads}
    Auteur

    Dallemagne

    En Juin, 2012 (16:35 PM)
    De COLOGNE

    vous avez parfaitement raison. L'information est fausse. N'importe quoi!.

    Effectivement Seneweb ne donne pas d'information correcte. Il s'agit d'un cas bien précis. Après une circoncision ratée, la famille de l'enfant a porté plainte.

    Toutes les organisations de droits humains en Allemagne y compris la communauté juive, musulmane, catholique et protestante ont aussitôt protesté contre cette mesure juridique qui fait l'objet d'un recours actuellement. Attendons les résultats.

    Il ne faut pas créer des problèmes entre les communautés religieuses où il n'y en n'a pas.

    Top Banner
    Auteur

    Circoncis

    En Juin, 2012 (16:40 PM)
    Une bite est bien plus jolie avec son prépuce.

    Alors bravo pour cette inderdiction qui devrait être mondiale.

     :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 



    Ras le bol de vos atrocités.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email