Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

L'OMS préoccupée par la rapide progression de l'obésité des enfants dans le monde

Single Post
L'OMS préoccupée par la rapide progression de l'obésité des enfants dans le monde

L'obésité des enfants, qui concernerait 44 millions d'entre eux en 2012 contre 31 millions en 1990, préoccupe fortement l'Organisation mondiale de la santé (OMS) décidée à prendre ce fléau à bras le corps.

"L'obésité des enfants est l'un des problèmes majeurs de santé dans le monde", selon Sir Peter David Gluckman, coprésident de la Commission pour la fin de l'obésité des enfants, mise en place par l'OMS en juin dernier à Genève. 

Le problème est d'autant plus préoccupant que les enfants obèses risquent de contracter des maladies graves telles que le diabète et le cancer.

Dans la région Afrique de l'OMS qui inclut aussi les pays arabes, le nombre d'enfants obèses a plus que doublé entre 1990 et 2012, passant de 4 à 10 millions, s'alarme l'OMS ajoutant que "si cette tendance se poursuit", il y aura d'ici 2025 pas moins de 75 millions d'enfants obèses dans le monde.

Le Dr Sania Nishtar (Pakistan), coprésidente de la Commission pour la fin de l'obésité des enfants, pointe du doigt le "syndrome de l'écran", autrement dit les heures passées par les enfants devant un écran tactile ou les jeux video, ainsi que la malnutrition, comme étant à l'origine du mal.

Le diagnostic est fait mais il faut déplorer l'absence de consensus international sur les moyens d'empêcher l'obésité des enfants, un vide que la Commission nouvellement créée a pour rôle de combler en collectant les meilleures méthodes et pratiques dans ce domaine.

Des experts sociaux, des spécialistes de la santé publique, des médecins et des économistes, prévoient de se réunir pour synthétiser les meilleures pratiques, dans un plan cohérent. Leurs conclusions seront présentées à l'Assemblée mondiale de la santé qui organise sa réunion une fois par an à Genève.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Mia

    En Juillet, 2014 (17:19 PM)
    mais pourquoi combat Yekini ak Moustapha gueye kéne manouko ame féne !



    jai cherché partout ! quelqu'un aurai t'il cette video ? le match nul ! et pourtant c'est récent 2006 !



     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
  2. Auteur

    Ok

    En Juillet, 2014 (22:15 PM)
    Mane deh ame na fii bene ''moukhouri'' ponkal bou deye nii bayame a 6ans vous vous imaginez. Son pere et sa mere sont minuscules et le boy vient avec presque 50kg a 6ans mais boy bi sou amer 15ans dey nii balla gaye. Rew tekssi la situation devient grave. :tala-sylla:  :tala-sylla:  :hun: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email