Mercredi 20 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

L’hôpital Matlaboul Fawzeini bientôt doté d’une seconde pédiatrie

Single Post
L’hôpital Matlaboul Fawzeini bientôt doté d’une seconde pédiatrie

L’hôpital Matlaboul Fawzeini de Touba aura bientôt une seconde pédiatrie, grâce un financement attendu de la Jeune chambre internationale de Dakar Alliance, a appris l'APS, jeudi.

 

Le projet s’inscrit dans la démarche du domaine communautaire qui permet à un cadre citoyen actif de venir discuter avec les parties prenantes, de recueillir leurs besoins, de faire des analyses et dégager des axes de priorités pour résoudre les problèmes avec leurs partenaires.

 

"Dans le cadre de notre plan d’action, nous prévoyons de faire des consultations gratuites. Le besoin d’avoir une nouvelle pédiatrie sera portée dans les actions que nous allons entreprendre. Nous allons voir avec le ministre de la Santé pour que cela se réalise", a notamment dit Fernand Kouamé, président de la Jeune Chambre internationale de Dakar Alliance.

 

M. Kouamé, fondé de pouvoir à la BCEAO, a en outre promis d’offrir gratuitement des formations au niveau de l’hôpital pour développer les ressources humaines. 

 

Lors de la rencontre tenue vendredi à Touba, le Dr Amadou Guèye Diouf, directeur de cet hôpital, a indiqué qu’''il existe un seul pédiatre dans la ville où le taux de natalité est très élevé".

 

Il a annoncé que "les enfants pourraient bénéficier des mêmes actions qui sont menées par la JCI au niveau de Albert Royer", un hôpital d'enfants qui se trouve à Dakar.

 

Il s’agira, selon lui, de participer à la santé publique, alors que la mission première de l’hôpital est la gestion des urgences. Aujourd’hui, précise-t-il, des maladies chroniques à soins coûteux émergent, en même temps que les besoins de médicaments d’urgence et de consommables.

 

La JCI est un réseau mondial de jeunes leaders et entrepreneurs. Elle est présente dans plus de 120 pays, avec cinq organisations locales à Dakar. Son objectif est de donner des opportunités aux jeunes pour créer des changements positifs dans le monde.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email