Vendredi 25 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sante

La dangerosité de certains produits anti-moustiques

Single Post
Les produits anti-moustiques et diffuseurs d'ambiance ont été étudiés par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. - YE AUNG THU / AFP

Les moustiques ont bien raison de s’en éloigner. Selon une enquête dévoilée ce mercredi par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, certains diffuseurs électriques d’ambiance et produits anti-moustiques présenteraient de grands risques. Choc électrique, départ de feu, substances chimiques interdites, passés aux cribles, ces produits seraient néfastes pour la santé.

Un taux global de non-conformité à 92%

Après avoir épluché les hypermarchés alimentaires, les magasins spécialisés, solderies et quincailleries, la direction a communiqué des chiffres saisissants. Sur 24 vaporisateurs testés, 22 ont été déclarés non-conformes, dont deux dangereux en raison d’un risque de choc électrique.

Même constat du côté des diffuseurs. Sur les 18 produits testés, 14 n’ont pas respecté les règles applicables aux produits chimiques.

Par conséquent, la Direction des fraudes a ordonné à certains fabricants de retirer leur marchandise de la vente ou de détruire leurs stocks. D’autres ont été remis en conformité.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email