Vendredi 01 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

La jalousie peut conduire à Alzheimer

Single Post
La jalousie peut conduire à Alzheimer
Certains traits de caractère comme la jalousie, la colère ou l'anxiété multiplieraient par deux le risque de souffrir de la maladie d'Alzheimer. Ce sont des chercheurs suédois qui le disent.

Il y a certains facteurs de risque de la maladie d'Alzheimer déjà connus : la prise régulière de somnifères, une carence en vitamine D et même l'appartenance à un groupe sanguin bien particulier.

Mais une nouvelle étude menée par les chercheurs de l'Université de Göteborg, en Suède, montre que certains traits de caractère, comme la jalousie, la colère ou l'anxiété, peuvent également doubler le risque de souffrir un jour de la maladie d'Alzheimer.

Dans un article publié dans la revue professionnelle Neurology, le Dr Ingmar Skoog, professeur de psychiatrie et directeur du centre de recherche sur la santé et le vieillissement de l'Université de Göteborg, explique que la façon dont on regarde le monde peut affecter notre risque de développer la maladie neurodégénérative.

"La maladie d'Alzheimer est le résultat beaucoup de différents dommages au cerveau et de différentes choses qui se passent ou qui se sont passés dans le cerveau", explique-t-il.

Pour leur étude, le Docteur Skoog et ses collègues ont puisé dans une base de données suédoise sur la santé impliquant 800 femmes qui avaient entre 38 et 54 ans en 1968, lorsqu'elles ont rempli des questionnaires de personnalité et accepté de venir dans périodiquement pour évaluer leurs fonctions cognitives.

Parmi les femmes qui souffrent aujourd'hui de la maladie d'Alzheimer ou d'une forme de démence, on trouve celles qui ont le plus réagi émotionnellement à des événements et des expériences, les plus inquiets et celles qui étaient le plus susceptible d'exprimer de la jalousie, de la culpabilité et de la colère.

Selon le Dr Skoog, le stress est vraisemblablement ce qui fait le lien entre ces traits de personnalités et le développement de la maladie d'Alzheimer.

affaire_de_malade

22 Commentaires

  1. Auteur

    Vice Versa

    En Octobre, 2014 (06:24 AM)
    Dans la vie c'est trop qui est mauvais...partout où il y a trop de quelque chose c'est dangereux. Un peu de jalousie pimente la vie du couple mais trop de jalousie mène à l'enfer et ....à des dégats sur la santé du mari et de l'épouse ou vice-versa. En plus du recours sans cesse au maraboutage pour garder son homme.....
    Top Banner
  2. Auteur

    Aux Origines

    En Octobre, 2014 (06:32 AM)
    La jalousie des femmes provient de leur instinct inné à la possession: mari, enfants, bijoux, prestige, succès etc...



    « La jalousie de l'amour n'est qu'un sentiment exaspéré de la propriété. » d'après Paul Brulat

    {comment_ads}
    Auteur

    Feu Incontrolable

    En Octobre, 2014 (06:43 AM)
    La jalousie enflamme le corps et la maison.........mais elle est aussi innée: on nait avec des instincts d'incendiaire et de pyromane
    {comment_ads}
    Auteur

    Insa

    En Octobre, 2014 (06:51 AM)
    En réalité, on peut guérir de la maladie, mais on ne guérit jamais de la jalousie qui est plus forte que notre volonté. C'est une maladie incurable, qui s'explique par l'instinct naturel à tout vouloir contrôler: quelle souffrance horrible!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Self Estim

    En Octobre, 2014 (06:54 AM)
    La jalousie n'est pour une femme que la blessure de l'amour-propre.
    Top Banner
    Auteur

    Poete

    En Octobre, 2014 (07:30 AM)
    ey waay sama senewebiens ay vrai sentimental guene
    {comment_ads}
    Auteur

    L

    En Octobre, 2014 (11:09 AM)
    Avis au junki



    {comment_ads}
    Auteur

    Modération

    En Octobre, 2014 (12:55 PM)
    Qu'est-ce donc que l'amour sinon une œuvre d'imagination ?. Il faut donc être modéré dans no sentiments, lou fi diar firé ba di lore sa bop

    {comment_ads}
    Auteur

    Partenariat H&f

    En Octobre, 2014 (13:51 PM)
    Extrait du dernier message du meilleur des Prophètes Mohamed PSL :



    ‘’Oh Peuple, il est vrai que vous avez certains droits à l’égard de vos femmes mais elles ont aussi des droits envers vous. Si elles se soumettent à vous, alors il leur appartient le droit d’être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes, soyez gentils avec elles....... car elles sont vos partenaires’’

    Top Banner
    Auteur

    Que Faire

    En Octobre, 2014 (16:13 PM)
    moi je suis jalouse de toute personne qui saproche de mon homme mais domange pour moi il drague t.se qui bouge jen souffre
    {comment_ads}
    Auteur

    Fdf

    En Octobre, 2014 (16:47 PM)
    Que faire ? Bonne question , je ne pensais pas passer une fête de tabasski atroce mais ainsi va la vie , l'homme ne réagit pas comme un original , il faut opter pour une position digne et croire en notre destin, j'ai plus peur pour l'avenir celle de ne pas finir mal accompagnée ou seule .
    {comment_ads}
    Auteur

    Justice & équité

    En Octobre, 2014 (17:54 PM)
    Le Très Haut (Exalté) a dit :



    ''Si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins… Il est permis d’épouser deux, trois, ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)''



    Coran: Sourate 4 - Verset 3
    {comment_ads}
    Auteur

    Fdf

    En Octobre, 2014 (18:40 PM)
    Ton rappel n'a point de sens , nous sommes au 21 siècle , c'est plus pour les affabulateurs . :dedet: 
    Top Banner
    Auteur

    Avis à Mes Soeurs

    En Octobre, 2014 (12:00 PM)
    Conseil aux femmes: il y a des vérités qu'il vaut mieux ne pas découvrir, cela va vous détruire la vie. Ne cherchez pas dans le portable de votre mari, n'écoutes pas les rumeurs sur les fréquentations de votre mari, ne fouille pas ses poches, ou son sac pour ton marin, n'écoute pas la secrétaire raconteuse des fréquentations de votre mari. Qui cherche va trouver...UNE BOMBE CA ECLATE SUR LE VISAGE DE CELLE OU CELUI QUI L'OUVRE.



    Après bonjour les dégâts: disputes violentes, scènes de ménage fréquentes, perte de confiance en soi, insomnies et.....dépressions qui va menacer votre santé. La vie est si fragile, il faut éviter de la menacer en résistant à l'envie, mais c'est pas facile, de fouiller, chercher et espionner.



    Il faut savoir se préserver, parce qu'on peut toujours vivre sans mari. Celui que vous croyez indispensable à votre vie n'est qu'un pauvre mortel. Vous pouvez avoir d'autres maris, parce qu'il peut mourir, divorcer avec vous sans vous nuire.



    L'envie de chercher, fouiller et espionner est trop fort, mais c'est extrêmement dangereux et néfaste...Luttez contre votre instinct de dépendance, ne dépendez que de Dieu, il est éternel
    {comment_ads}
    Auteur

    Sisters

    En Octobre, 2014 (16:04 PM)
    Sans fouiller ni espionner ni rester soumise une séparation ou divorce est toujours source de stress ou dépressions .



    Trop de liberté nuit a la stabilité du couple , soit par une perversité sexuelle ou un dominant instable, il faut de l'équilibre avec des concessions .
    {comment_ads}
    Auteur

    Saint Exup

    En Octobre, 2014 (22:01 PM)
    Indice infaillible pour savoir que çà va ou pas le couple:



    Antoine de Saint-exupéry disait: ''aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction''.



    Lorsqu'on se regarde sans plus regarder vers la même direction, les carottes commencent à être cuites, faut en tirer les conséquences....l'amour n'y est plus, reste la désignation ou la séparation qui est comme un saut vers l'inconnu.



    {comment_ads}
    Auteur

    Amour & Generosite

    En Octobre, 2014 (22:16 PM)
    Le couple ne marche qu'avec de l'amour. L'amour est basé sur la générosité. Cela n'est qu'une question de générosité : être capable de trouver du plaisir et de la joie dans le bonheur de son ou sa partenaire. Les hommes ou femmes généreux (ses) sont les meilleurs partenaires amoureux. Voilà le secret de la réussite conjugale ou de tout couple.
    Top Banner
    Auteur

    Limite

    En Octobre, 2014 (22:33 PM)
    mais quand meme on ne p.pas laisser nos mari se comporter ninporte comment drague a nen plus finire sms sans limite des nanan skyp a longueur de temp libre drague faccebook non mon frere cest insuportable ya limite a tout nak
    {comment_ads}
    Auteur

    Anti- Max Control

    En Octobre, 2014 (05:23 AM)
    Il est prouvé scientifiquement que l'insomnie nuit gravement au système immunitaire et que le dépression conduit à l'AVC et à Alzheimer. Faut apprendre à éviter de s' empoisonner la vie en cherchant à tout controler. Moi, je choisis de vivre ma vie avec ou sans lui
    {comment_ads}
    Auteur

    Illusion D'amour Idéal

    En Octobre, 2014 (09:51 AM)
    Prions les choses avec humour:



    ''Un mois avant le mariage, il parle, elle écoute. Un mois après le mariage, elle parle, il écoute. Dix ans après le mariage, ils parlent en même temps et les voisins écoutent''.



    Le bonheur conjugal est presque imaginaire ou illusoire: c'est notre éducation qui nous en fait rêver mais il est rare en fait
    {comment_ads}
    Auteur

    Régle 5/10

    En Octobre, 2014 (10:26 AM)
    Moi, j’ai cinq (5) idées simples du mariage après dix (10) ans de vie conjugale : -Ce que le mariage perd en tendresse, il le gagne en sécurité ;

    -Le mariage révèle le masochisme qui sommeille en l’homme ;

    -pour l’homme parler d'amour, c'est faire l'amour ;

    -Un bon mariage serait celui d'une femme aveugle avec un mari sourd ;

    -et l'amour le plus parfait n'est pas dans le mariage.



    C’est ce que j’appelle la règle de 5/10 : 5 règles élémentaires issues de mes 10 ans de mariage

    Top Banner
    Auteur

    Arive

    En Janvier, 2015 (12:07 PM)
    LA JALOUSIE N'EST PAS UN DEFAU MAIS UNE PREUVE D'AMOUR.PESSONNE NE VEUT PARTAGER S KELLE AIME DE PLUS AVK OTRUI.C PA DE L'EGOISME MAIS LA VERITE.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email