Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sante

La mairie de Rufisque et les mutuelles locales prennnent en charge 2.500 indigents

Single Post
La mairie de Rufisque et les mutuelles locales prennnent en charge 2.500 indigents
Le service social de la mairie de Rufisque a annoncé vendredi l’inscription de 2.500 indigents dans des mutuelles de santé de la ville, à partir de mercredi prochain, dans le but de faciliter leur accès aux soins de santé, pendant cinq ans.

Cette décision ''s'inscrit dans le cadre des initiatives prises par les collectivités locales'', pour la mise en œuvre de la Couverture maladie universelle", a expliqué Sophie Cissé, chef du service social de la mairie de Rufisque.


''Le maire de la ville de Rufisque a autorisé le service social de la mairie de la ville à travailler à l'amélioration des conditions d'existence des populations. Pour ce faire, nous ambitionnons, par une démarche participative et inclusive, de dérouler un plan quinquennal consistant à enrôler 2.500 cas d'indigence notoire dans les mutuelles de santé'', a-t-elle dit lors d’une conférence de presse. 


Selon elle, la commission des affaires sociales de la mairie et la Fédération départementale des mutuelles de santé de Rufisque vont veiller à l’application de la décision prise par le conseil municipal. 


''Nous effectuerons des visites à domicile pour mieux trier (…) les demandes de secours, d'aide et de subvention. Les plus défavorisés seront privilégiés : les veuves, les orphelines, les personnes à mobilité réduite et les familles sans revenu'', a-t-elle expliqué.


La prise en charge des 2.500 indigents va coûter 11 millions 250 mille francs CFA à la mairie, selon Sophie Cissé.


''La mairie s'engagera à payer une partie de la somme que doivent payer les bénéficiaires pour être enrôlés par les mutuelles. Elle va rembourser à hauteur de 50 ou 80 % les dépenses en médicaments achetés par les patients dans les structures de santé publiques et les officines privées sélectionnées'', a expliqué Djiby Guèye, le président de la Fédération départementale des mutuelles de santé de Rufisque.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Khady Anta

    En Juin, 2015 (09:40 AM)
    initiative à saluer. Espérons que toutes les autres mairies fassent la meme chose. Avec une pauvreté croissante de nos populations il est temps que des gestes pareils se multiplient :thumbsup: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Momlado

    En Juin, 2015 (10:28 AM)
    C'est revoltant ce mot indigents, ce sont les colons qui nommaient nos parents parcqu'ils ne sont pas blancs ou eduqués.

    Pourquoi utiliser ce terme (insultant) pour des compatriotes senegalais qui ont cotisés pour faire parti de cemutel?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:59 AM)
     :xaxataay:  :bindeu: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Juin, 2015 (12:46 PM)
    le "tri " sur quel critères ? On reste au pays des "arrangeurs ....e tdes soldairté familiales et de clan" que cette initiative peur permettre de dépasser !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email