Dimanche 17 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Laboratoire Sinopharm: le PDG et le DG démissionnent pour des «raisons personnelles»

Single Post
Dans une unité de production de vaccins de Sinopharm à Pékin
Le laboratoire chinois Sinopharm annonce, via deux communiqués datés du mardi 12 janvier 2021, la démission, «pour des raisons personnelles», du président et du directeur général de la société.

Coup de tonnerre à la tête du laboratoire chinois Sinopharm. Le conseil d'administration du groupe annonce avoir reçu, ce mardi 12 janvier, la démission du président du conseil d’administration Li Zhiming, «pour des raisons personnelles». Li-Hui, directeur général de la société, a lui aussi démissionné, également pour des «raisons personnelles».

Selon le communiqué publié par le site de la Bourse de Hong-Kong, où Sinopharm est cotée, Li Zhiming a indiqué «qu'il n'avait aucun désaccord avec le conseil d’administration de la société».

La même source précise que les administrateurs et la direction de la société s'acquittent de leurs tâches de manière habituelle, et la société continue de mener ses activités normalement. Un nouveau PDG, en la personne de Yu Qingming, a été élu à la tête du conseil d'administration de Sinopharm.

Pour rappel, le laboratoire Sinopharm est lié par des accords avec le Maroc, depuis août 2020. Le ministre de la Santé, Khaled Aït Taleb, avait déclaré, en Conseil de gouvernement, qu’une commande de 65 millions de doses de vaccins avait été effectuée, dont 40 millions auprès du laboratoire chinois Sinopharm.


6 Commentaires

  1. Auteur

    Arnaque Pharmacie

    il y a 4 jours (23:37 PM)
    Monsieur Le Président, Monsieur Le ministre de la santé, les pharmaciens profitant de la crise son en train d’augmenter les prix des médicaments d’une façon injuste et honteuse. S’il y a une industrie qui a vraiment profité de la crise, c’est l'industrie pharmaceutique. Au moment ou les sénégalais sont dans la détresse à cause de la crise, les pharmacies sont en train d’augmenter le prix des médicaments de 25 à 75 pour cent selon le médicament. En parapharmacie les augmentations passent à 100 pour cent. Il faut vraiment faire quelque chose Monsieur Le Ministre car le peuple est fatigué et ne peut plus supporter ce genre de rackette. Un coup ce sont les produits de premier necessité, un coup l’energie. Dans le cas des pharmaciens ça ne peut être que de l’abus sur le gorgorlou sénegalais. le citoyen ne peut plus continuer comme ça. A titre d’exemple, le probitor (omeprazole) 20 mg qui était déjà cher à 2985 fcfa est passé à 4400 fcfa aujourd’hui. Le biofar multivitamine 12/12 qui était à 2780 il y a 10 jours est passé à presque à 4500 fcfa. C’est vraiment scandaleux. Comme je vous l’ai dis au début s’il y a un secteur qui a bien profité de la crise ce sont les pharmacies. si ça continue comme ça le peuple va finir par sortir et se revolter. Ni vous , ni votre gouvernement ne pourra les arrêter
  2. Auteur

    Rewmi

    il y a 4 jours (00:52 AM)
    Dose yiniou diokh diouf mo beri

    Gayi demissionner
    Auteur

    Wil

    il y a 4 jours (01:34 AM)
    PCA ET DG du moins
    Auteur

    il y a 3 jours (05:40 AM)
    Méfiez-vous des chinois et des russes. Des dictateurs qui dirigent.
    Auteur

    Anonyle1

    il y a 3 jours (10:03 AM)
    Oui, je confirme la hausse de certains médicaments essentiels dans les pharmacies. Je pense que les autorités doivent se saisir de la question et y apporter les solutions adéquates.
    Auteur

    ''apporteurs D'affaires'' En V

    il y a 3 jours (10:37 AM)
    Les vaccins chinois sont donnés gracieusement à notre pays et aux pays en voie de développement.qu'on ne vienne surtout pas nous les revendre avec l'aide d'un ''apporteur d'affaires''.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email