Mardi 18 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

« Beaucoup de femmes enceintes, de 28 à 32 semaines, atteintes de Covid-19 »

Single Post
« Beaucoup de femmes enceintes, de 28 à 32 semaines, atteintes de Covid-19 »
Après les enfants, Delta s’attaque aux femmes enceintes. "Ces derniers jours, on a constaté que beaucoup de femmes enceintes, de 28 à 32 semaines, atteintes de Covid-19, et pour lesquelles, il faut faire une césarienne", a révélé Moussa Same Daff, le directeur de l’hôpital Dalal Diam, faisant le point du jour, ce samedi, 07 août.

A ce jour, a-t-il ajouté, "à Dalal Diam, une dizaine de césarienne ont été faites. Malheureusement, nous avons déploré quand même le décès d’une maman et d’un bébé."

Sur ce point, a-t-il appuyé, "ce que nous constatons, c’est que les malades viennent consulter tardivement, ce qui fait que leur état clinique est très sévère au moment de l’admission, avec des images scannographiques qui montrent des atteintes très avancées."

Dans son établissement, a-t-il, par ailleurs, confié, "il y a une consultation post-Covid. Parce que tous les malades qui sortent reviennent en rendez-vous non seulement pour un suivi médical mais aussi pour discuter avec les travailleurs sociaux dans le cadre de leur prise en charge psychosociale".

Pour rappel, le Centre de traitement des épidémies de Dalal Diam a démarré ses activités depuis le mars 2020. Selon son directeur, il dispose, actuellement, de 140 lits, d’une unité de prise en charge des cas suspects, une zone communément appelé pré-Covid, une unité de réanimation, une unité de prise en charge du pôle parents-enfants. "Parce qu’il y a également des enfants atteints de Covid-19. Une prise en charge psychosociale parce que nous avons constaté une dimension psychologique extrêmement importante, et donc les travailleurs sociaux sont mobilisés pour être au chevet des malades. Il y a également une prise en charge pluridisciplinaire parce qu’en réalité, c’est toute une équipe, c’est des infectiologues, des médecins internistes, des biologistes, des gynécologues, des chirurgiens, qui, ensemble, traitent les dossiers des malades hospitalisés", a ajouté Moussa Same Daff.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Moi

    En Août, 2021 (13:37 PM)
    Ce virus a été créé pour réduire la population mondiale et calmer l'exploitation des ressources naturelles et reposer la planète. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (15:03 PM)
      ce n'est que le début , je suis sûr qu'il y aura d'autres épidémies dans un futur proche , avec des virus plus mortels. on accusera le changement climatique et la surpopulation mondiale.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Moi

      En Août, 2021 (15:04 PM)
      Il y a beaucoup de décès dans la population cible c'est à dire ceux qui consomment le plus à savoir les retraités, les malades chroniques. C'est un virus dimensionné pour aller directement vers ces gens et utilise les jeunes comme moyens de transmission. Ils sont asymptomatiques donc le virus circule à bas bruit pour atteindre sa cible qui elle développe des formes graves voire mortelles. C'est une arme bactériologique redoutable pour décimer les personnes âgées et les malades chroniques. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (15:27 PM)
      Vous avez de l´´humour.
      J´espere pour vous que les lecteurs vous comprenent.
  2. Auteur

    En Août, 2021 (13:50 PM)
    si vous etes femme enceinte refusez categoriquement le vaccin si vous garder votre bébé
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (18:01 PM)
      Monsieur le directeur, il faut dire la vérité au gens sur le prise en charge des malades. Ma femme est tombé malade le lendemain de la tabaski. A votre hopital, elle a fait les Tdr. bingo, c'est positif. elle fait un scanner pulmonaire.  pas de nécessité d'hospitalisation. Normalement, on (la famille) devait tous faire des tests en tant que cas contact. mais rien. on nous demande de nous débrouiller à la maison. trois jours plus tard, c'est moi qui tombe malade. il n'ya plus de tdr. on me propose un scan d'abord. atteinte pulmonaire entre 25% et dans la foulé, je fais les test PCR mais depuis 10jours. pas de résultats. 
      On vous demande de faire sortir les test au plus tard 48 h. depuis 10 jours, je viens et avec moi d'autres. Pas de résultat, on vous donne un numéro de téléphone du standard. on a besoin du résultats de nos test PCR pour protéger les autres membres de notre famille.  faite un effort ce plan 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (07:14 AM)
    Putain

    Dites la verite!!

    Nguir yalla arrettez d vacciner les femmes enceintes sans comorbidites et demandee leur de rester tranquille et suivre les mesures barrieres.

    Regardez les multomioles temoignages des effets secondaires en Eurooe.Il ya fausse couche ou mort innutero,plus que la normale sur les femmes vacvinees...Seulement on dit k l lien nest pas etabli avc le vzccin alors k ces evenements st survenus entre une semaine et un lois apres lonjection.Surtout avc pfizer.

    Aywaay comment encei te on a presk droit a rien,et pr d vaccins en phase experimentale on peut se les injecter?Dailleurs,en Europe bcp de gyne-obstetriciens n l recommandent pas a leurs patientes puiskil ny a pas de recul.si ces specialistes n sontpas dzccord,comment ,vs qui navez cree aucun vaccin,yeen gnigbiy sarakh,vs pouvez non seulement vs permettre  daccepter Tous les vaccins b parai affirmer jils st fiables

    Vs pensez k les labos degageraient leur responszbilite si la fiabilite etzit assurée ?Non,ils s porteraient garants.

    Vaccinez les plus ages et les personnes a risque et laissez trznquille les jeunes waaaay
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email