Jeudi 15 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

« La plupart des insuffisants rénaux ne peuvent pas…» (Sutsas)

Single Post
« La plupart des insuffisants rénaux ne peuvent pas…» (Sutsas)

Mballo Dia Thiam, le secrétaire général du Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l'action sociale (Sutsas) sonne l’alerte. « Nous avons un problème extrêmement sérieux, prévient-il sur la Rfm. Parce que, sur la question de la dialyse toutes les structures sont en train de souffrir d’un défaut d’intrants. »

« Non seulement les intrants, dit-il, mais également les reins artificiels. Or, on ne peut pas faire de dialyse sans reins artificiels. Nous avons appris que l’exclusivité de la fourniture de ces reins a été donnée à une maison de la place et que cette maison aurait des difficultés à avoir ses fournisseurs et se trouve dans l’incapacité de fournir. »

La conséquence, alerte-t-il, « c’est qu’il n’y a presque pas de reins artificiels. Les services s’arrangent: on vous prête aujourd’hui et demain, vous prêtez à un autre. Cela ne peut pas continuer comme cela parce qu’on ne peut pas jouer avec la vie des gens. »

Le syndicaliste interpelle le président de la République, Macky Sall, sur « la gravité » de la situation. 

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, préside à l’instant une réunion sur le problème des intrants avec la pharmacie nationale d’approvisionnement et la direction de la maladie, rapporte la source.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email