Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Le Centre médico-social de l’administration pénitentiaire ouvre ses portes

Single Post
Le Centre médico-social de l’administration pénitentiaire ouvre ses portes

Me Sidiki Kaba a procédé, ce jeudi 14 avril 2016 à l’inauguration du Centre médico-social du Camp pénal de Liberté VI. Ce centre va, en effet, permettre une meilleure prise en charge sanitaire des personnes en détention, du personnel de l’administration pénitentiaire et des populations environnantes, a révélé le ministre en charge de la Justice, Garde des Sceaux. Il a précisé que ladite infrastructure médicale a l’avantage de délivrer aussi bien des services de médecine générale que des services spécialisés comme la cardiologie, l’odontostomatologie et la dermatologie.
 
«En outre, elle abrite une unité hospitalière sécurisée, qui permettra à terme de désengorger le pavillon spécial de l’hôpital Aristide le Dantec. Quand on connaît l’exigence attachée par la loi à la compatibilité de la détention avec l’état de santé du détenu, on ne peut que se féliciter du relèvement du plateau médical auquel ce centre va contribuer», a indiqué le ministre.
 
La structure, poursuit-il, «sert à la prise en charge globale des besoins du détenu, c’est-à-dire aussi bien à ses besoins alimentaires qu’à ceux sanitaires». Elle participe aussi à la volonté des autorités étatiques «d’améliorer considérablement les conditions de détention au Sénégal et de renforcer les capacités des professionnels qui travaillent au sein des établissements pénitentiaires. A cette fin, d’autres unités médicales sécurisées seront mises en place, des infrastructures de formation des détenus et de préparation à la réinsertion sociale seront également  créés ou réhabilitées et la construction de maisons d’arrêt et de correction modernes comme celle que nous envisageons à Sébikotane continueront à être notre priorité. A côté de cela, la formation des agents de l’administration pénitentiaire continuera d’être également une priorité».



7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (15:40 PM)
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (15:44 PM)
     :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (15:48 PM)
    Et a quand la construction d'ecoles et universities publiques? Sans de nouvelles structures qui respondent aux besoin d'une population croissante, comment voulez vous que l'on reduise le taux de delinquance et d'oisivete nocive qui conduit a la prison. davantage de prisons n'est pas la solution et il est aberrhant de voir que le Ministre pense bien faire avec la construction de prisons ou nos enfants n'apprennet qu'a etre dependant des drogues, de la violence et d'une instabilite chronique... Pauvre du Senegalais qui ne sait pas qu'il faudrait organizer des sittings qui obligeraient l'administration Macky a faire de l'Education leur priorite No 1.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fadiagnes

    En Avril, 2016 (17:22 PM)
    Eh bien voilà! Thioune SECK et Béthio Tounes peuvent retourner en prison. Une expertise pourra y être effectuée pour savoir si B. Bourgi doit être expatrié ou non.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diodio

    En Avril, 2016 (19:28 PM)
    Ce centre devrait porter le non de L 'inspecteur Ousmane Faye...
    Top Banner
    Auteur

    Ndary Baba

    En Avril, 2016 (23:40 PM)
    Aucun mot sur le directeur de l'administration pénitentiaire.C'est parce que c'est un officier de gendarmerie ? et c'est peut être aussi la raison du vide autour du ministre
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (09:57 AM)
    thiem

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email