Mardi 30 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Le champignon shiitake serait efficace pour lutter contre le cancer du col de l’utérus

Single Post
Le champignon shiitake serait efficace pour lutter contre le cancer du col de l’utérus

Le champignon japonais shiitake pourrait jouer un rôle dans la prévention du cancer du col de l'utérus selon une nouvelle étude scientifique américaine.


L'AHCC (Active Hexose Correlated Compound ) qui se trouve dans les champignons japonais shiitake serait capable de détruire le virus du papillomavirus humain (HPV) et donc de prévenir le cancer du col de l'utérus, d'après les résultats d'une étude présentée à la 45ème réunion annuelle de la société de gynéco-oncologie sur le cancer des femmes à Tampa, en Floride.

 

Les chercheurs de l'Université de Texas ont mené cette étude pour comprendre le rôle protecteur de l'AHCC contre les papillomavirus humains (HPV).

 

Les papillomavirus humains sont des virus très répandus. Plus de 80 % des femmes en attrapent au cours de leur vie. Le plus souvent bénins, ils modifient parfois les cellules du col de l'utérus. Ces virus se transmettent principalement par voie sexuelle et sont le plus souvent éliminés naturellement. Mais, dans 10 % des cas, ils persistent dans l'organisme. Ils peuvent alors être à l'origine de lésions précancéreuses, puis cancéreuses (col de l'utérus, vulve, vagin).

 

L'AHCC éradique le papillomavirus humain

 

L'étude menée sur des souris a révélé que le l'AHCC a permis l'éradication du papillomavirus humain dans les 90 jours et a aussi diminué le taux de croissance de la tumeur du col de l'utérus.

 

Les recherches en laboratoires ont montré que l'AHCC augmente le nombre et l'activité des cellules tueuses naturelles (cellules NK), les cellules dendritiques et les cytokines, qui permettent à l'organisme de répondre efficacement aux infections et bloquer la prolifération des tumeurs.

 

«L'AHCC fonctionne comme une immunothérapie, un traitement qui utilise son propre système immunitaire d'un organisme pour aider à combattre la maladie» explique le Dr Judith Smith professeur agrégée de l'Université de Texas Medical School Health Science Center.

 

Les résultats de cette étude sont très concluants et le potentiel de l'AHCC pour traiter l'infection par le HPV pour permettre de lutter contre plusieurs cancers. «L'ADN du HPV a été détecté dans 99,7% des biopsies de cancer du col de l'utérus. Mais plusieurs autres types de cancer sont également liés à ces virus, les cancers de l'anus pour 95%, ceux de la gorge et du vagin pour 60%, ceux de la vulve pour 50% et ceux du pénis pour 35%» rappelle Dr Judith Smith.


affaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Sambidou

    En Mars, 2014 (00:22 AM)
    «L'ADN du HPV a été détecté dans 99,7% des biopsies de cancer du col de l'utérus. Mais plusieurs autres types de cancer sont également liés à ces virus, les cancers de l'anus pour 95%, ceux de la gorge et du vagin pour 60%, ceux de la vulve pour 50% et ceux du pénis pour 35%» rappelle Dr Judith Smith" Attention aux danger du sexe oral. Quand on voit l'incidence actuelle du cancer de la gorge malgre le fait que le sexe oral est un phenomene "nouveau" il ya la de quoi se poser des questions. A bon entendeur salu
  2. Auteur

    Maman Anne

    En Mars, 2014 (02:17 AM)
    ou peut on trouver ce champignon? je sais que les feuilles de carossol sont efficasses pour les cancers de la prostate, du duodenom et des poumons. il suffit simplement d infuser 7 feuilles et d en prendre deux verres par jour pendant deux semaines. cela tue rapidement toutes les cellules et c est tres plus rapide que la chimio.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email