Dimanche 12 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Le jeûne intermittent réduit les maladies cardiovasculaires

Single Post
Le jeûne intermittent réduit les maladies cardiovasculaires

Le jeûne intermittent ou le régime 5:2 permettrait d'éliminer plus rapidement la graisse dans le sang et réduire le risque de maladie cardiaque.

Le jeûne intermittent avait déjà montré son efficacité pour réduire les symptômes de l'obésité et pour allonger la durée de vie des cellules. Cette nouvelle étude publiée dans la revue médicale British Journal of Nutrition dévoile que le régime 5:2, une forme de jeûne intermittent, permettrait de réduire le risque de maladies cardiovasculaires.

Les chercheurs de l'Université de Surrey au Royaume-Uni ont comparé les effets d'un régime hypocalorique et du régime 5 :2 sur le métabolisme et l'élimination des graisses et du glucose.

Pour l'étude, les volontaires en surpoids étaient assignés soit au régime 5:2, qui consiste à manger normalement pendant 5 jours et à ne consommer que 600 calories pendant les 2 jours de jeûne, soit à un régime hypocalorique quotidien à 1 400 Kcal pour les femmes et 1 900Kcal pour les hommes.

Il aura fallu 59 jours au groupe 5:2 pour perdre 5% de leur poids et 73 au groupe régime hypocalorique.

Mais, les chercheurs ont aussi observé que suite à la perte de poids, les participants du groupe 5:2 continuent à éliminer les graisses (triglycérides) plus rapidement et plus efficacement que les autres volontaires. Les scientifiques ont aussi remarqué une plus grande réduction de la pression artérielle systolique associée à une diminution du risque de crise cardiaque et des accidents vasculaires cérébraux.


liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (20:10 PM)
    ils confirment ainsi tout le bien de jeuner les lundis et jeudi de chaque semaine ou alors trois jours par mois que le prophète Mohamed (PSL) avait recommandé dans plsuieurs hadiths.



    la science ne fait que confirmer, de jours en jours, la véracité du message de Mohamed - paix et salut sur lui-



    si seulement on savait !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email