Mercredi 27 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Le Sutsas en grève le 28 avril prochain

Single Post
Photo archive

Le Sutsas se prépare à aller en grève d’avertissement de 24 h ce 28 avril en raison des lenteurs du gouvernement sur le dossier le concernant. Les travailleurs de la santé ont tenu un sit-in, hier, pour justifier les raisons de cette décision.

 « Après une évaluation d’un an d’attente, après une revue des accords, nous avons jugé utile de donner un premier coup de somation », a fait savoir Mballo Dia Thiam, Secrétaire général du (Sutsas).

 Cependant,  le Secrétaire général dudit syndicat, a précisé  dans «  Sud Quotidien » que les urgences et le service minimum seront assurés tout au long de la grève.

Le Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l’action sociale (Sutsas) compte, également, tenir une marche, le 21 avril prochain à travers tout le pays.

«  Nous allons évaluer le premier plan d’actions à caractère national. Nous irons vers un deuxième, voire troisième plan d’actions et de manière indéfinie, si ça ne donne rien », a avertit Mballo Dia Thiam.

Le Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l’action sociale (Sutsas) a choisi la période du 24 mars au 24 septembre au gouvernement pour faire appliquer les accords.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme Fma

    En Avril, 2015 (17:38 PM)
    des éffrontés.................ils ne respectent pas la republic
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (18:14 PM)
    syndicat de corrompus et de vaux rien.
    Auteur

    Le Sarss 2015

    En Avril, 2015 (21:42 PM)
    Il ne s'agit pas du SUTSAS mais plutôt du SASVRS: Syndicat autonome des Syndicalistes Véreux Retraités de la Santé.nUN RETRAITE NE PEUT DIRIGER UNE GRÉVE DE TRAVAILLEURS .nET PUIS JE PARIE QU'IL N'Y AURA PAS DE GREVE CAR CETTE PLATEFORME NE CAUTIONNE QUE DES REVENDICATION PATRONALE COMME SALAIRE POUR PCA OU INDEMNITÉ POUR DIRECTEUR. OU SE TROUVE L’INTÉRÊT DES TRAVAILLEURS DANS TOUT CELA.nLE RETRAITE CGERCHE A UTILISER LES BRAVES TRAVAILLEURS DE LA SANTE COMME MONNAIE D'ECHANGE. IL CHERCHE UN POSTE DE PCA A LA TETE D'UN HOPITAL.nNOTER BIEN CE QUE JE VIENS D'ECRIRE.nEN REALITE LA RETRAITE C'EST TRES DURE QUAND VOUS N'AVEZ PAS LA HIERACHIE QU'IL FAUT. MAIS CE N'EST PAS GRAVE, LES VIEUX RETRAITES PEUVENT PUISEZ DANS LES COTISATIONS DES TRAVAILLEURS.
    Auteur

    Diamou Senegal

    En Avril, 2015 (14:28 PM)
    le gouvernement doit respecter tos ses accords avec les syndicats. c sa la vérité. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email