Vendredi 23 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Le venin d'araignée efficace pour lutter contre la dysfonction érectile

Single Post
photo d'une araignée

Les scientifiques ont analysé le venin de cette araignée et ont observé deux toxines la PnTx2-6 et la PnPP-19. Ils les ont fabriqué en laboratoire, car ces substances sont capables d augmenter la production d oxyde nitrique, un vasodilatateur à l origine de l érection et de la faire durer plusieurs heures.

Pour éprouver ces toxines, les chercheurs les ont testées sur des souris de laboratoire. Ils ont observé que la substance PnTx2-6 provoquait des effets indésirables chez les rongeurs. Elle a favorisé une congestion sanguine qui provoque à terme des insuffisances cardiaques. En revanche, la deuxième toxine semble plus prometteuse. Le PnPP-19 a permis de stimuler l érection des souris et n a provoqué aucune modification de la concentration sanguine ni favorisé d autres effets secondaires.

Si les résultats de ces tests sont encourageants, ils doivent être mis à l épreuve avec des essais cliniques sur l homme.

Ces résultats prouvent que cette substance peut permettre de fabriquer un traitement naturel pour soigner efficacement les troubles de l érection , ont conclu les chercheurs.

«La dysfonction érectile (ou impuissance) est définie comme «l incapacité persistante ou répétée d obtenir et/ou de maintenir une érection suffisante pour permettre une activité sexuelle satisfaisante », selon l Organisation Mondiale de la Santé. Elle touche environ 4% des hommes à la cinquantaine, près de 17% à la soixantaine et son incidence atteint 47% après 75 ans, mais seuls 20 à 25% des hommes concernés consultent et seuls 4 % des hommes concernés se font traiter.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email