Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Les cosmétiques pour les femmes de couleur dangereux pour la santé

Single Post
Les cosmétiques pour les femmes de couleur dangereux pour la santé

Les femmes de couleur seraient plus exposées aux perturbateurs endocriniens, très fortement présents dans les cosmétiques qui leur sont destinés.

Les produits de beauté destinés aux femmes de couleur affichent des taux de perturbateurs endocriniens supérieurs à ceux fabriqués pour les femmes blanches, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale American Journal of Obstetrics and Gynecology. Or, de faibles expositions à de tels produits chimiques toxiques peuvent entraîner des problèmes de santé.

LES COSMÉTIQUES POUR LES FEMMES DE COULEUR, UN DANGER POUR LA SANTÉ

Les chercheurs de l'université George Washington aux Etats-Unis ont dévoilé dans leur nouvelle étude que les produits blanchisseurs de la peau destinés aux femmes de couleur, contiennent des taux importants de mercure, produit neurotoxique et destructeur des reins et des dermocorticoïdes, des médicaments habituellement utilisés dans des crèmes thérapeutiques pour traiter notamment l'eczéma. Les scientifiques dévoilent aussi que les produits lissants pour les cheveux, très souvent utilisés par les femmes noires, sont eux potentiellement très riches en œstrogènes et parabènes, des molécules capables de provoquer une puberté précoce, une perturbation du système hormonal ou des tumeurs de l'utérus.

Ces cosmétiques seraient le plus souvent consommés par des femmes âgées de 18 à 34 ans, et ces produits pourraient provoquer des dangers pour la santé, surtout si elles sont enceintes.

"Ces risques pour la santé des femmes s'ajoutent "aux risques liés à leur environnement souvent déjà pollué", explique le docteur Bhavna Shamasunder. "Les femmes issues des minorités voient leur risque global augmenter, car elles vivent pour la plupart dans des zones où la qualité de l'air, de l'eau et de la terre est détériorée par des produits chimiques."

Les professionnels de la santé et les gynécologues doivent conseiller leurs patientes sur ces problèmes environnementaux, selon le chercheurs. Ils recommandent également des mesures telles que l'amélioration des tests et des divulgations des composants pour protéger les femmes, en particulier les femmes de couleur, des produits chimiques nocifs dans les produits cosmétiques.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Les Femmes De Couleur

    En Août, 2017 (19:22 PM)
    A.CAMUS

    "Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde"



    l'hypocrisie du vocabulaire

    -Le jaune est une couleur

    -le blanc est une couleur

    -le noir est une couleur



    de quelle couleur est une femme de couleur ?



    Allez, un petit effort dans le copier-coller...
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email