Vendredi 14 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Les étudiants de l'Endss à Diouf Sarr : «Nous sommes prêts à faire une année blanche»

Single Post
Les étudiants de l'Endss à Diouf Sarr : «Nous sommes prêts à faire une année blanche»

En sit-in ce mercredi devant le ministère de la Santé et de l’Action sociale, le collectif des étudiants de l’Endss (Ecole nationale de développement sanitaire et social) exige l’application du système Lmd (Licence-Master-Doctorat), et le recrutement dans la Fonction publique. En brassards rouges, ils n’écartent plus une année blanche.

L’un d’eux, Pape Saliou Senghor porte leur parole au micro de Sud fm : « Depuis trois mois, nous sommes en mouvement par rapport à nos différents points de revendications à savoir l’application du système Lmd à l’Endss, y compris le recrutement des sortants dans la Fonction publique. Le ministre nous avait reçus le 26 février dernier et nous avons fait des promesses par rapports à notre plateforme revendicative. Donc, on avait mis en place un comité de suivi. Mais à un certain moment, on s’est rendu compte que le ministre était en train de se dédire. Raison pour laquelle, aujourd’hui, nous sommes devant les grilles du ministère de la Santé pour montrer notre mécontentement parce que l’autorité doit respecter ses engagements ».

« Nous ne sommes pas prêts à céder. Pour montrer notre détermination par rapport à ce combat, aujourd’hui, nous sommes prêts à faire une année blanche », assène la blouse blanche. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email