Vendredi 19 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sante

Les garçons devraient aussi se faire vacciner contre le papillomavirus

Single Post
Les garçons devraient aussi se faire vacciner contre le papillomavirus

La vaccination anti-HPV des garçons serait indispensable pour la lutte contre les cancers liés à cette infection selon les chercheurs américains.

La prévalence des infections à papillomavirus humain (HPV) touche un quart de la population masculine américaine, selon les r ésultats d'une étude publiée dans la revue médicale Jama Oncology . Pour lutter contre les risques de cancers oropharyngés liés à un virus HPV, cette population devrait elle aussi se faire vacciner.

Les chercheurs de l'Université de Caroline du Nord aux Etats-Unis ont mené une étude avec 1 868 hommes testés, âgés de 18 à 59 ans, à partir de prélèvements effectués au niveau du pénis et de recherche de la présence d'ADN des différents virus HPV.

Plusieurs pays recommandent le vaccination anti-HPV aux garçons

L'étude scientifique a révélé avec une extrapolation mathématique que près de la moitié des hommes américains (45,2 %) sont infectés par au moins un type de HPV, et plus d'un quart (25,1 %) par au moins un virus à fort risque cancérigène.

Les chercheurs de l'étude rappellent aussi que les cancers directement liés à un papillomavirus touchent près de 9 000 hommes chaque année. En effet, ces infections sont responsables de 63 % des cancers du pénis, 91 % des cancers de l'anus et 72 % des cancers oropharyngés dans cette population.

"La vaccination anti-HPV chez les hommes peut avoir un effet plus important qu'estimé initialement, aussi bien pour jouer sur la "transmission de l'infection" que sur "la prévention des cancers" liés aux papillomavirus », concluent les auteurs de l'étude.

Cette nouvelle étude confirme les recommandations sanitaires canadiennes et suisses qui préconisent la vaccination des garçons contre le papillomavirus pour combattre le développement du cancer du col de l'utérus, et toutes les infections et cancers liés au HPV.


affaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Femme Au Volant

    En Janvier, 2017 (20:18 PM)


    Jour 33

    AVIS AUX AUTORITES (je vais poster cet avertissement quotidiennement et jusqu'à un signe, sinon l'impunité et le je-m'en-foutisme auront triomphé).

    AUJOURD'HUI VERS 16:00, JUSTE APRES LA PASSERELLE DE NABIL CHOUCAIR, UN VEHICULE TOYOTA 4 X 4, IMMATRICULE AD-21650 M'A FAIT UNE QUEUE DE POISSON TOUT EN ME HEURTANT ET EN EGRATIGNANT SON PARE-CHOCS ARRIERE. LE CHAUFFARD NE S'EST MEME PAS ARRETE MALGRE MES COUPS DE KLAXON ET MA POURSUITE. IL A FILE VERS PIKINE ALORS QUE J'ALLAIS DU COTE DE L'ECOLE MARIAMA NIASS.

    Une alerte face à des véhicules de l'administration qui se croient tout permis alors que nous trimons pour nous payer à la sueur de notre front des voitures dont nous avons besoin.

    Une légèreté d'un homme face à une dame qui ne dit pas son nom.

    Manque de savoir-vivre, d'éducation et de galanterie.

    Aucune notion du sens de la responsabilité et de la sécurité d'autrui.

    Halte aux délits de fuite

    C’est juste une voiture mais sur le moment, on peut disjoncter face à un énergumène pareil et face à l’hypocrisie ambiante si je l’avais chopé…

    Je suis vraiment peinée et en rogne.

    Qu’Allah nous préserve de Satan. Amîne.



    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email