Vendredi 14 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Les principaux facteurs de risques des maladies cardio-vasculaires et Avc déclarés à des âges de plus en plus précoces

Single Post
Les principaux facteurs de risques des maladies cardio-vasculaires et Avc déclarés à des âges de plus en plus précoces

L'obésité, les mauvaises habitudes alimentaires, la consommation de tabac et le manque d'exercice physique constituent les principaux facteurs de risques des maladies cardio-vasculaires et Accidents vasculaires cérébraux (Avc). Ils se déclarent à des âges de plus en plus précoces, ont souligné ce lundi, des professionnels de la santé dont des cardiologues. 


Réunis au cours d’une table ronde organisée dans le cadre de la Journée mondiale du Cœur célébrée ce lundi, le Dr Aloyse Waly Diouf, directeur du Sneips (Service national de l'éducation et de l'information pour la santé), les Professeurs Serigne Abdoul Ba et Abdoul Kane, tous deux cardiologues, ont, au cours de la rencontre, tiré la sonnette d’alarme sur les causes de ces maladies.


Une manière d’appeler, selon eux, les adultes et parents à protéger les enfants d'un environnement qui conduit à des maladies cardio-vasculaires en leur inculquant de bonnes habitudes alimentaires et en limitant l'accès aux aliments non recommandés et de les encourager à pratiquer davantage d’activités physiques.


Le Docteur Aloïse Diouf, chef du service du Sneips, a ainsi relevé la nécessité d’accorder plus d’importance à la prévention des risques des maladies cardio-vasculaires et Avc.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email