Dimanche 25 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sante

Limogeage de Mohamed Abdallah Guèye de l’hopital de Pikine : Diouf Sarr dément et apporte des précisions…

Single Post
Le démenti de Diouf Sarr sur Mohamed Abdallah Guèye, nouveau Directeur de l'hôpital de Louga
Le nouveau directeur de l'Hôpital de Louga avait été limogé à Pikine pour des faits similaires à ce qui s'est passé à Louga, ont relevé beaucoup d’organes de presse. Ce jeudi en conférence de presse, le ministre de la Santé et de l'Action sociale a démenti formellement l'information. Selon Abdoulaye Diouf Sarr,  le désormais directeur de l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga a quitté l'hôpital de Pikine en tant que directeur en 2021. " Je l'ai trouvé sur place et lui ai renouvelé ma confiance. Ce n'est qu'en 2021 que j'ai décidé de le ramener à mes côtés  au ministère où il a intégré l'équipe cadre de la Direction générale des établissements de santé" a précisé  Abdoulaye Diouf Sarr 

S'agissant de  l'affaire Aïcha Diallo" pour laquelle, l'administrateur et nouveau directeur de l'hôpital de Louga aurait été limogé, le ministre soutient  que  "toutes les enquêtes nécessaires concernant cette affaire ont été faites et à aucun moment, l'hôpital de Pikine qu'il dirigeait à l'époque n'a été reconnu coupable".

 Pour en revenir à cette affaire,  Aïcha Diallo est une jeune fille décédée après  être tombée d’un étage en jouant avec ses amis. Sa mort avait aussi soulevé l’ire de son entourage qui accusait en 2017 l’hôpital de Pikine de négligence voire de non-assistance à personne en danger.


7 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2022 (12:28 PM)
    Enfin!!

    Scandale dans l'hôpital public rt nous n'enttendions le ministre de la santé piper mot. Il était temps.

    Après, si c'est pour nous dire des inepties, le silence devient d'or.
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Mactar

    En Avril, 2022 (12:48 PM)
    Comme d’habitude, c’est toujours le président et ses ministres, dont certains sont accusés d’être milliardaires, qui ne sont jamais sanctionnés. C’est pourquoi le personnel soignant aussi n’a plus honte, après leur forfait, eux aussi veulent l’impunité que bénéficie le président et ses amis. Dans ce pays, personne n’est pas sérieux, à commencer par les électeurs qui souvent votent leur propre mort. Paix à son âme à cette dame martyre et son bébé. Le Sénégal, c’est choquant ! Trop de matey à commencer par certains électeurs qui ne veulent rien de bon. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zoro7

    En Avril, 2022 (12:56 PM)
    Il a la trouille car son navire prend eau tant au plan professionnel que politique. Nous attendons la version des syndicats de la santé et si l info est avéré une pétition  en ligne doit être  lancée pour exiger sa démission.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (15:19 PM)
    C'est lui qui doit être limogé !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (16:13 PM)
    C'est le ministre diof sarr qui devait etre limogé
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2022 (16:19 PM)
    Mouhamed Abdallah Gueye a été remplacé à Pikine par Dr Moussa Gueye en mai 2021 comme le montre le communiqué du Conseil des Ministres du 26 mai 2021 et le Décret 2021-681   Or l'affaire Aicha Diallo c'est depuis 2017. Ce qui confirme ce qu'a dit le Ministre lors du point de presse.Seneweb Khana dangenni khekh Diouf Sarr wala beugolenn gëstou
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (16:28 PM)
    Une question :  POURQUOI ON NE NOMME PAS LES DIRECTEURS D'HOPITAUX PARMI LES MEDECINS , SUIVANT LA REGLE DU " PLUS ANCIEN DANS LE GRADE LE PLUS ELEVE ?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email