Jeudi 02 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sante

Livraison du scanner de l’hôpital de Kolda : Le ministre de la Santé donne une nouvelle date

Single Post
Livraison du scanner de l’hôpital de Kolda : Le ministre de la Santé donne une nouvelle date
Plus d’un an que le seul appareil que détenait la région de Kolda est tombé en panne. Depuis les autorités étatiques avaient promu que la livraison serait effective au plus tard à la mi-mars. «La commande a été faite par le ministère de la Santé et de l'Action sociale depuis le mois de janvier dernier pour un délai de livraison de deux mois », avaient fait savoir les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale. Mais, ce jeudi 31 mars, présidant l’atelier de partage et de pré-validation de la nomenclature des actes médicaux afin d’arriver à une tarification harmonisée et équitable au niveau de structures de santé privées au service de la santé des populations, Abdoulaye Diouf Sarr a donné une nouvelle date.

Interpelé sur cette question qui intéresse au premier chef les populations de Kolda, il reconnaît qu’elle «préoccupe énormément le ministère de la Santé et de l’Action sociale ». «Le Centre hospitalier régional de Kolda a fait l’objet de beaucoup de spéculations et nous avons estimé qu’il fallait donner la bonne information aux populations. Je félicite et remercie mon collègue le ministre de l’Agriculture, Moussa Baldé qui est le président du Conseil d’administration de l’hôpital qui d’ailleurs lors d’une intervention récemment a annoncé que le scanner sera reçu en cette fin du mois. Effectivement, c’est une information tout à fait juste qu’il a tirée de ce que nous lui avons rapporté », a affirmé Abdoulaye Diouf Sarr. Avant de poursuivre : «Actuellement, je peux dire que nous allons le recevoir le 7 avril et j’espère que la Direction de l’hôpital a pris toutes les dispositions pour que le local qui doit l’abriter soit prêt pour le bonheur de toutes les populations. Le scanner de 37 barrettes va arriver à Dakar pour être acheminé à Kolda».


1 Commentaires

  1. Auteur

    37 Barettes

    En Avril, 2022 (05:32 AM)
    Scanner 37 barettes n existe pas! Es ce que Diouf sarr ne nous trompe pas alors.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email