Dimanche 16 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Louga : vers l'érection de toilettes adaptées aux élèves en période de menstrues

Single Post
Louga : vers l'érection de toilettes adaptées aux élèves en période de menstrues

Les établissements scolaires de la commune de Louga (Nord) seront bientôt dotés de toilettes adaptées aux besoins des filles durant les menstrues, à la faveur du lancement dimanche d’un programme dénommé ''Genre, eau potable, hygiène et assainissement''.Ce programme est le fruit d’un partenariat entre la ville de Louga, le projet Equité de genre dans le développement local (GELD, en anglais) et le Conseil de concertation pour l’approvisionnement en eau et l’assainissement (WSSCC). 

Il a été lancé lors d’un forum organisé au Centre culturel régional de Louga, en présence du maire Aminata Mbengue Ndiaye, du préfet du département, Omar Diallo et des représentants des parties prenantes de ce partenariat. Le programme visant à doter des toilettes adaptées aux besoins des femmes et particulièrement des filles en période de règles sera exécuté sur trois ans. 

 Au total, 250 000 dollars seront débloqués en 2014, la première année de mise en œuvre du projet, a dit à des journaliste Archana Patkar, responsable de ce programme basé en Suisse. ‘’Il s’agira de mettre en place des structures adaptées aux hommes, aux femmes, aux jeunes filles et aux jeunes garçons. 

On espère avec ce partenariat travaillera sur l’aspect politique, sur une compréhension des besoins des femmes et les adapter à travers des activités de formation’’, a-t-elle expliqué. ‘’Nous espérons avoir des résultats très concrets à partir de ce partenariat et aussi beaucoup d’apprentissage sur le processus. 

Si on aboutit à des résultats positifs, nous serons alors prêts à augmenter les financements dans la deuxième et la troisième années d’exécution’’, a souligné Mme Patkar. ‘’A Louga, en faisant des enquêtes, on s’est rendu compte que beaucoup de filles en période de menstrues utilisent des toilettes inadaptées. 

Cela justifie notre souscription à ce projet et nous sommes prêts à trouver d’autres financements’’, a pour sa part assuré le maire de Louga. AKS/AD


affaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Edaw

    En Mars, 2014 (23:11 PM)
     :hun:  :hun:  :hun:  :hun: eupeuteuleuw sans commentaire
  2. Auteur

    Pas-erection

    En Mars, 2014 (23:47 PM)
    Non les journalistes nont pas serieuz. Il a ecri"'erection"... on est un pays de croyants kan meme; faut pas metez des afair kom ca. les afair de garcon fille la; pas parler comme cela. vous moquez tro les eleve ki menstruent avec l'erection; il faut eloigner les garcon sinon c 'est pa bon; tro de ventr remplis par les enfant bebe a coz. pardon moi bocou pour mon parol
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoul2014

    En Mars, 2014 (07:57 AM)
    elle seront dans des avions dorenavant les filles de louga...? lol
    {comment_ads}
    Auteur

    Révolution Wc

    En Mars, 2014 (09:21 AM)
    des toilettes propres et nombreuses feraient simplement l'affaire
    {comment_ads}
    Auteur

    ??????

    En Mars, 2014 (12:11 PM)
    ??????ça va ressembler à quoi???

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email