Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Lutte contre l’excision : Faire valoir l’argumentaire médical pour convaincre les réticents

Single Post
Lutte contre l’excision : Faire valoir l’argumentaire médical pour convaincre les réticents

Une mission de parlementaires, présidée par l’ancien ministre Hawa Diop Sall et coordonnée par le docteur Amadou Ndoye, sillonne le pays pour sensibiliser les populations des conséquences néfastes de l’excision. Après les régions du Sud et du Sénégal oriental, la douzaine de parlementaires membres de la commission santé de l’Assemblée nationale était cette semaine  dans les régions de Louga, de Saint Louis et de Matam.

Mais si la mission a eu les félicitations et les encouragements des autorités de l’administration territoriale, il n’en est pas de même auprès de certains chefs religieux. Ces derniers ont indiqué que l’excision existe depuis le temps du prophète et n’a pas été interdite. Cette déclaration, loin de décourager les parlementaires, a suscité l’idée de convaincre par l’argumentaire médical. C’est ainsi qu’il est prévu, de concert avec les zones de réticences, au cours d’une autre tournée de suivi, de projeter un film vidéo sur les conséquences déplorables de l’excision.

Au cours des multiples rencontres d’échanges sur le sujet, des témoignages enregistrés à Podor et à Dara indiquent qu’il n’y a plus d’excision dans ces localités. Toutefois, le docteur Amadou Ndoye précise que la vigilance sera de mise et que la sensibilisation sera accentuée chez les conservateurs. « L’avenir du pays, dit-il, est dans la santé de ses enfants. Et notre mission, en tant que parlementaires, est d’assumer notre responsabilité en veillant à ce que la loi sur l’abandon de l’excision soit respectée ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email