Lundi 26 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Lutte contre le paludisme : Le Pnlp mobilise 10 millions de moustiquaires

Single Post
Lutte contre le paludisme : Le Pnlp mobilise 10 millions de moustiquaires

En prélude à la célébration de la Journée mondiale de la lutte contre le paludisme, prévue le 5 mai à Keur Ayib, co-organisée par le Sénégal et la Gambie, le Programme national de lutte contre le paludisme (Pnlp) a fait face à la presse, pour donner les grandes lignes de l’événement. "Notre mission est d'assurer un accès universel aux interventions les plus efficaces de promotion, de prévention et de traitement du paludisme à un coût abordable à toute la population sénégalaise.

Le Programme de couverture universelle est un volet essentiel pour la lutte anti-vectorielle. Il a pour objectif d'assurer à 100 % des couchages habituels en Milda des zones ciblées. L'objectif est de réduire le paludisme de 75 % au Sénégal", renseigne le Programme national de lutte contre le paludisme. La particularité de la célébration de cette année reste la collaboration du Pnlp avec l'Etat gambien. "Nous jugeons que le Sénégal et la Gambie sont un peuple indivisible.

Mais, dans un second temps, nous allons collaborer avec la Mauritanie, le Mali et la Guinée-Bissau", indique Doudou Sène, Coordonnateur du Pnlp. Par ailleurs, M. Sène souligne qu’ils ont ‘’mobilisé 11 millions de moustiquaires dont 10 millions pour le Sénégal et 1 million pour la Gambie. Ces moustiquaires sont données gratuitement aux Sénégalais. Et une moustiquaire est prévue pour deux personnes". Pour terminer, le coordonnateur du Pnlp d'informer : "Nous avons 33 426 relais répartis dans 16 713 équipes, avec une population cible de 16 212 010 habitants et 2 020 846 ménages, pour un coût global de 16 milliards de francs Cfa.

Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Aids

    En Avril, 2019 (15:56 PM)
    Songer à lutter contre la prolifération des moustiques serait beaucoup plus bénéfiques que les moustiquaires. Je trouve que les moustiquaires devraient venir en appoint à la lutte contre la prolifération des ces insectes. On ne peut pas tout le temps être sous moustiquaire.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR