Mardi 24 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Magal-Hôpital régional de Thiès : Les victimes d’accident sommés de débourser 5000 F chacun avant toute prise en charge

Single Post
Magal-Hôpital régional de Thiès : Les victimes d’accident sommés de débourser 5000 F chacun avant toute prise en charge

Il ne leur a pas suffi de rater le Magal de Touba. Les victimes d’accident de la circulation, évacuées à l’hôpital Amadou Sakhir Ndiéguène de Thiès s’offusquent devant l’attitude des services des urgences de la structure: ils ont dû débourser chacun 5000 francs Cfa avant d’accéder aux soins. Ce qui constitue, selon eux, une violation de l’arrêté du ministère de la Santé et de l’Action sociale, arrêté qui accorde à tout accidenté de la circulation sur la route de Touba, une prise en charge gratuite dans toutes les structures de santé.


A Thiès en tout cas, la structure hospitalière n’a pas chômé pendant le Magal. Elle a été « envahie par les blessés des accidents de la nuit du 31 décembre au 1er janvier avec un lourd bilan d’une vingtaine de morts », relate Libération quotidien. Et jusqu’à hier (jeudi), l’hôpital recevait encore des blessés ou accidentés de la circulation, nombreux à déplorer le non respect de la gratuité des soins par la structure hospitalière. « L’accueil n’a pas été des meilleurs, on leur a exigé de débourser la somme de 5000 f Cfa par personne pour des soins secondaires », explique un responsable de dahira.


La structure hospitalière quant à elle, parle d’incompréhension et dit regretter ce qui s’est passé. « Ceux qui étaient à l’accueil des urgences ne savaient pas que la mesure était effective », a tenté de justifier le secrétaire administratif et financier le l’hôpital, joint par nos confrères.


affaire_de_malade

16 Commentaires

  1. Auteur

    Mameediarra

    En Janvier, 2013 (12:39 PM)
    faut innover au niveau de l'assurance maladie dans ce pays ! c'est regrettable que les hôpitaux soient obligés d'encaisser de l'argent avant de commencer les soins  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
  2. Auteur

    Cry

    En Janvier, 2013 (12:39 PM)
    C'est honteux  :cry: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gare

    En Janvier, 2013 (12:50 PM)
    ce sont des VOLEURS, ces agents de santé. ils passent leur temps à dépouiller les malades: des ordonnances fictives par ci des paiements indus par là. un véritable RACKET, il est temps de mettre fin à ces pratiques de suceurs de sang. Même s'il est vrai que ce ne sont pas les médecins qui le font, il faut avoir l’honnête de dire que les agents subalternes sont de véritables RAPACES
    {comment_ads}
    Auteur

    Lynxxx

    En Janvier, 2013 (12:51 PM)
    Il est où Cheikh Amar. Voilà des gens dans le besoin qui risquent de mourir. Les minarets devraient attendre face à ces fidèles sans moyens.
    {comment_ads}
    Auteur

    A

    En Janvier, 2013 (12:52 PM)
    c'est vrai qu'il y avait urgence mais les sénégalais aiment trop ce qui est gratuit,et je vous dis que le gratuit n'a jamais développé un pays;donc ne condamnez pas l'hopital
    Auteur

    Pinal Gang

    En Janvier, 2013 (12:55 PM)
    Il faut croire que ces blouses-blanches ont troqué le serment d'hypocrites contre le serment d’Hippocrate !!!

    Shame on them  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 

    Pfffffffffffffffffffffffff  :sad:  :sad:  :sad: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Toune

    En Janvier, 2013 (13:02 PM)
     :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kiki Bara Mbacké Mendy

    En Janvier, 2013 (13:19 PM)
    kou dame si thiakhane accidenté wara meuna fathe bopame ou wo sa serigne mou fathe la kou léne obliger dame touba di fo ba beug dhé si yone bi :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Opital

    En Janvier, 2013 (13:55 PM)
    Urgent c urgent soigne d abord et apres les factures viennes
    Auteur

    Toune

    En Janvier, 2013 (14:39 PM)
    vréma cé minable ce que ki s passe dans ce pays surtout médecin nio fi guéneu sohor jen sé kelk chose car mon pére est médecin  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    V

    En Janvier, 2013 (14:56 PM)
    Ces agents de santé sont à l'image laissée par ces 12 années de gestion catastrophique. Tant que nous n'éradiquerons point ce cancer, notre sous développement, sera de plus en plus marqué. Heureusement que ce n'était pas des étrangers car le tarif aurait été multiplié par 5. Que tout ceci est bien triste, il est temps de changer et de se retrousser les manches, de se mettre enfin au travail, d'avoir une vision solidaire afin de sortir le pays de cette situation indigne et peu propice à son développement.

    En tout cas ce n'a pas l'air d'être pour demain, agissons avant qu'il ne soit trop tard.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou

    En Janvier, 2013 (15:46 PM)
    ladies ajoute moi sur skype iboufalle

    {comment_ads}
    Auteur

    Pastime Paradise

    En Janvier, 2013 (16:59 PM)
    ET QUE DIRE ALORS DES TOUBABS ?

    malgres le déficit énorme de la sécu ,il ne viendrait jamais je dis bien jamais ,l'idée,a une quelconque autorité hospitalière de vous demander un pécule surtout en urgence .....

    ET C'EST NOUS PAYS MUSULMANS DE SURCROÎT QUI SOMMENT DES ÉLUS QUI FAISONS LA MORALE aux. INCROYANTS

    <>

    VOILÀ LES VALEURS D'UN PAYS QUI DE SURCROÎT PENSE ÊTRE UNE RÉFÉRENCE EN LA MATIÈRE

    DANS QUEL MONDE VIVONS NOUS .NOUS SOMMES UN PAYS DE NAFEKHS :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Mage

    En Janvier, 2013 (19:00 PM)
    tt ck vs disez d lhopital regional d thies est vrai car ns les habitants d thies on proteste tjrs ce genre d cas mai on dirai k les autorites n font pas leur boulot com il s doit.....j m dmande on est ds kel pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jahlams

    En Janvier, 2013 (21:52 PM)
    c tre deplorable j'en ai fait les frais en 2oo9 ou 2010 javè fait un accident de la circulation javè mon clavicule droit cassè jetais obligé de payer avant qu'on me touche ensuite d'aller aussi payer mes pansements etc...heureusement javé percu mon salaire du mois courant 1 jour avant et puisque j'avais quitté tot pour aller travailler adakar je voulais pas faire peur a ma vieille mere heureusement jai su me prendre en charge........................desolè plus jamais ca!!!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Bob11

    En Janvier, 2013 (03:32 AM)
    une bombe a touba serai bien pour nous debarasser de ces cons qui prennent ce serigne touba au dessu du prophete.. jai jamais entendu un mouride prononcer le nom du prophete Mohammed... en plus plus grave les mourides pense que les porte du paradis leur sont ouvertes.. savez vous que Abu Talib l,oncle du prophete qui elever et proteger le prophte ira en enfer? le pere du prophete Ibrahim ira aussi en enfer ainsi qie le fils du prophete Nouha? si des messagers et des prophes de Allah ont rien pu faire pour proteger leur proches cest pa un monsieur comme serigne touba qui est meme pa un prophete peut garentir le paradis a une autre personne. je suis pa meme sur que lui meme ira au paradis car il a egarer tellement de personnes quil va devoir rendre des compte a dieu.. et pourquoi les Bayfall ne font ni la priere ni le Ramadan? il ya personne a Touba pour leur dire que cest OBLIGATOIRE? repentez vous avant qil soit trop tard.. mouridisme = egarement
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email