Dimanche 09 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Maladie chez les pêcheurs: un médecin perce le mystère

Single Post
Maladie chez les pêcheurs: un médecin perce le mystère
Cerner les contours de la maladie dite mystérieuse qui touche des pêcheurs, est aujourd'hui au cœur des préoccupations des départements ministériels concernés, au premier rang desquels, le ministère de la Santé. Pourtant, selon un médecin sénégalais, cette pathologie pourrait être la varicelle.

"La varicelle est une maladie contagieuse due au virus de la varicelle, on l’a qu’une seule fois dans sa vie, après on acquiert une immunité... Sa contamination est très rapide. C’est pour cela que dans les villages de pêcheurs où on observe une grande promiscuité, cela peut paraître logique que la maladie touche autant de personnes en si peu de temps..

Le traitement est juste symptomatique avec des antiseptiques pour se laver et aussi des antihistaminiques pour arrêter les démangeaisons. Par moment pour éviter la surinfection bactérienne on peut ajouter des antibiotiques", souligne notre source.

Pour lui, ce traitement porte ses fruits "deux voire trois semaines après."

Toutefois, notre interlocuteur tient à faire une précision de taille: "la varicelle de l’enfant est moins sévère que celle de l’adulte. C’est à dire plus on tarde à faire sa varicelle, plus on a de chances de faire une varicelle assez sévère comme ce que nous voyons actuellement chez ces jeunes adultes pêcheurs. On devrait les isoler, leur donner un traitement symptomatique, et attendre la guérison spontanée..."


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email