Mardi 19 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Malgré les vagues et variants Covid-19 : And Gueusseum déterre la hache de guerre

Single Post
Malgré les vagues et variants Covid-19 : And Gueusseum déterre la hache de guerre
L’Alliance des syndicats autonomes de la santé (Sutsas-Sudtm-Sat Santé D-Cnts/Santé) «And Gueusseum» remet ça. «Face à l'immobilisme du ministre de la Santé et de l'Action sociale pour matérialiser les accords signés, And Gueusseum déterre la hache de guerre en dépit des vagues et variants de la Covid-19 », informe le président de l’Asas, Mballo Dia Thiam et Cie.

Ainsi, ils comptent faire face à la presse, ce mardi 3 août au siège de l’Unsas sis à la zone de captage, à Grand-Yoff.

Le 12 avril dernier, les membres de l’Asas avaient déposé un préavis de grève couvrant la période du 12 avril au 11 novembre prochain pour l’ouverture des négociations et l’application d’accord portant sur 12 points.  Parmi lesquels figurent, la signature du décret portant régulation de la situation administrative des techniciens supérieurs de la santé, prise de l’arrêté ministériel (MSAS) portant organisation de la formation à distance pour combler les gaps de connaissances et de compétences en vue du reclassement des récipiendaires titulaires de parchemin dans la hiérarchie A2 de la fonction publique conformément au décret 2018-1430, la signature du décret fixant les règles d’organisation et de fonctionnement du centre national de la fonction publique locale, la révision de la rémunération des conseillers en Action sociale dépouillée d’indemnités, le relèvement de l’indemnité de risque à 100000 FCFA et son inclusion dans la liquidation de la pension de retraite et de relèvement de l’indemnité d’itinérant à 50000 FCFA et le recrutement dans la Fonction publique du stock de contractuels à durée déterminée (étatiques et communautaires) remplissant les critères d’ancienneté et d’éloignement.


5 Commentaires

  1. Auteur

    Pe

    En Août, 2021 (17:12 PM)
    Doyna warr.. un pays d'inconscients.. juste des ventres 😣
    Top Banner
    • Auteur

      Au Moins Respect Des Covidés M

      En Août, 2021 (20:52 PM)
      Partout dans le monde médical , les syndicalistes observent une pause patriotique de leurs revendications. Ici, ça s'absente grave, surtout les bonnes dames des hôpitaux de ...., Ça accueille très mal les patients plus facturations louches et demande en permanence  des primes. Les directeurs qui essaient de bosser deviennent les adversaires à éliminer des syndicats gueusseum. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2021 (17:58 PM)
    José croire que vous demander le max pour avoir le minimum. Parce que là...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (18:13 PM)
      Les syndicats ont perdus de leurs lustres !! On ne se bat plus pour le prolétariat avec une perspective d'au moins plus de justice sociale mais seulement pour des broutilles : petites primes non payées, petits équipements pour les ouvriers, etc.. Et on reste secrétaire général à vie sur un petit syndicat adossé à un petit parti politique lui-même dirigé par un petit politicien. Quel avenir pour la classe ouvrière ?? D'autant que bien des cadres se considèrent comme patron, oubliant qu'ils sont de simples salariés !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Monkey Salee

    En Août, 2021 (20:30 PM)
    Puisque nous ne pouvons pas organiser des rassemblements pour manifester notre colère à ses ganaches qui nous gouverne, en cette période de covid, chaque sénégalais doit porter, durant toute cette période porter un chapeau, une casquette ou un foulard de couleur rouge. Ou bien que tout le monde porte des masques rouges régulièrement. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Goudou Lamigne

    En Août, 2021 (21:32 PM)
    and guesseum vous etes pathetiques comme de petits enfants gates vous etesirresponsables inconscients incultes inexemplaires vous etes tout sauf de grands responsables vous etes des tetes vides vous vous etes auto mandaté Le peuple ne vous a charge d'aucune missions Vous etes un troupeaux de moutons qui ne reflechit pa beaucoup
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (04:12 AM)
    C'est du terrorisme domestique. IL faut s' en mettre avec ces non patriotes.
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email