Dimanche 14 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sante

Médecine d'urgence" : La Pharmacie Nationale d'Approvisionnement sert (désormais) les cliniques privées

Single Post
Médecine d'urgence" : La Pharmacie Nationale d'Approvisionnement sert (désormais) les cliniques privées
Les cliniques privées dans lesquels sont pris en charge des malades du Covid-19 sont désormais approvisionnées par la Pharmacie nationale d'approvisionnement pour tout produit de "médecine d'urgence", a annoncé mardi Annette Seck Ndiaye, directrice générale de la PNA.

La DG de la PNA, intervenant lors du point quotidien du ministère de la Santé et de l'Action sociale consacré à la pandémie du coronavirus, a précisé que cet approvisionnement "se fait sur la base de procédures clairement définies" et devrait permettre "une meilleure prise en charge des cas mais aussi de doter le personnel en équipement de protection".

"Certes, la chaîne de distribution (de produits pharmaceutiques) au niveau mondial a été durement réprouvée, la demande nationale très importante, mais toutes les dispositions ont été prises pour assurer une disponibilité de médicaments ou de tout produits essentiel", a-t-elle assuré.

La chaîne de distribution concerne "un circuit bien géré", tant au niveau central qu'au niveau régional, a assuré Annette Seck Ndiaye. Elle a toutefois déconseillé l'automédication, notamment l'usage d'antibiotiques sans avis médical.


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2021 (07:28 AM)
    On cherche à effacer les traces les preuves de l'existence de matériels et de médicaments publiques dans les cliniques privées comme le dénonçait certains en les autorisant à se servir à la pharmacie nationale et ainsi ce qui leurs a été vendus illégalement par des corrompus se noient dans les nouveaux 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (08:03 AM)
      Le prix des hospitalisations dans ces cliniques privées doit être revu à la baisse et contrôlé par l'Etat   Ceci étant une subvention publique. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      La P N A Covidée

      En Août, 2021 (08:05 AM)
      Merci scandaleux de... subventionner des cliniques qui pratiquent des prix inflationnistes honteux dans la prise en charge des malades présentement. Mêmes classes " moyennes" s'abstenir d'y aller. Heureuses cliniques qui se régalent en fournitures logistiques de toutes sortes. Où est Madiambal le justicier véridique de la plume ak pauvre docteur Niang. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2021 (10:33 AM)
    Il faut faire des pharmaciens la premiere ligne de riposte dans cette guerre. Pas besoin de trimbaler les cas de grippe suspect jusque dans les hopitaux pour leur annoncer qu'ils ont le covid
    {comment_ads}
    Auteur

    Dr Mbaye

    En Août, 2021 (20:52 PM)
    Malheureusement dans ces structures privées pour la plupart d'entre elles n'ont pas de pharmacien. Ce qui expose le médicament entre des mains des non spécialistes ou  manipulateurs à leur profit.

    C'est vraiment regrettable et je pense que la PNA n'a pas les prérogatives et les compétences pour prendre une telle décision...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email