Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Médina Yéro Foula et Vélingara en zone rouge en matière de nutrition (médecin)

Single Post
Médina Yéro Foula et Vélingara en zone rouge en matière de nutrition (médecin)

- Les secteurs de Vélingara et de Médina Yéro Foula, chefs-lieux de département dans la région de Kolda, se trouvent dans la zone rouge dans le domaine de la nutrition, en particulier celle des enfants, a alerté vendredi le Dr Barnabé Gningue, le médecin-chef de la région.‘’Les zones de Vélingara et de Médina Yéro Foula sont actuellement au rouge avec la malnutrition, notamment celle des enfants’’, a déclaré le Dr Gningue, à l’ouverture de l’atelier d’orientation sur les programmes de survie de l’enfant et le plan d’opérationnalisation du passage à l’échelle des interventions à haut impact pour réduire la mortalité maternelle, néonatale et infantile (POPAEN) d’ici l’horizon 2015 . 

Selon lui, c’est pour cette raison que les autorités médicales souhaitent, ‘’ à travers cette rencontre, sensibiliser et informer les élus pour réduire la mortalité maternelle, néonatale et infanto-juvénile’’. A l’en croire, la situation de la mère, du nouveau-né et de l’enfant reste encore préoccupante dans la région de Kolda. L’adjoint au gouverneur de la région en charge du développement, Pape Malick Ndaw, présidant la rencontre, a plaidé pour une meilleure implication des élus locaux dans la prise en charge des actions de développement, notamment la santé des populations. Il a en outre appelé ces dernières à aller vers les structures de santé pour une prise en charge de leurs besoins en matière de santé. 

L’atelier de Kolda, qui s’inscrit dans le cadre des efforts visant l’atteinte des OMD, a entre autres objectifs de sensibiliser les élus locaux sur l’importance de leur rôle dans le financement de la survie de l’enfant et de la malnutrition, d’identifier les axes de collaboration et d’amener les collectivités locales à élaborer des plans intégrant les activités de nutrition et de survie de l’enfant.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Velingarois

    En Décembre, 2012 (20:07 PM)
    Ce dr Gning raconte sa vie. les enfants de fatock sont-ils bien nouris que ceux de velingara et medina yoro foulah? c'est de la pure foutaise. et si son discours etait une façon d'introduire les ong aupres des bailleurs de fonds? du n'importe quoi.
    Top Banner
  2. Auteur

    Halam

    En Décembre, 2012 (00:11 AM)
    C du n importe quoi , tous les enfants du Senegal vivent de malnutrition parce que leurs parents eux memes sont mal nourris le Senegal est un pays tres sous developpe je vie en Europe depuis des annees et tous les ans je suis au Senegal aucune amelioration a commencer par Dakar st Louis kaolack etc... Tres pauvres et sales . Ces wolofs nordistes devraient avoir honte de parler des autres et se croient plus civilises alors que lii YALLAH ham doyna
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email