Mercredi 14 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Minceur : pour perdre du poids, mangez uniquement sur une durée de huit heures

Single Post
Minceur : pour perdre du poids, mangez uniquement sur une durée de huit heures
Respecter une limite de huit heures pour les trois repas quotidiens serait la clé pour perdre du poids et prévenir le risque de diabète de type 2, selon des chercheurs californiens.

Minceur : pour perdre du poids, mangez uniquement sur une durée de huit heures 
© digital vision
Le moment de la journée auquel nous mangeons a une incidence sur notre santé et notre poids. Ce sont les fameuses règles de la chronobiologie alimentaire qui nous recommandent de manger copieux au petit-déjeuner et léger au dîner.

Une nouvelle étude de chercheurs du Salk Institue en Californie, aux Etats-Unis, nous donnent une autre astuce temporelle pour rester mince : faire ses trois repas de la journée dans une durée maximale de huit à douze heures.

Une limite de temps qui booste le métabolisme

Dans la revue scientifique Cell Metabolism, les scientifiques assurent que respecter toujours la même limite de temps pour s'alimenter, par exemple manger entre 9 h du matin et 5 heures de l'après-midi (8 heures), permet à l'organisme d'anticiper les prises alimentaires et de se préparer à brûler des calories.

Selon la théorie des chercheurs, cette anticipation alimentaire favoriserait la synchronisation du système digestif avec les gènes et les protéines, de façon à le faire travailler de façon plus optimale. Le professeur Satchin Panda, auteur de l'étude, avance que cette réduction dans la durée de la prise alimentaire bénéficie à l'équilibre des bactéries intestinales qui contrôlent le métabolisme.

Ces conclusions sont tirées de l'observation de souris qui ont été soumises au même régime alimentaire mais pas au même rythme. Celles qui respectaient une plage horaires de 8 heures pour les repas (entre 9h et 17h) étaient plus minces et en meilleure santé que les souris soumises au même régime mais qui mangeaient n'importe quand.

La fourchette de la prise alimentaire ne devrait pas excéder 12 heures. Au-delà, les effets minceur et protecteurs de la santé seraient annulés. Bonne nouvelle pour les candidats au régime : les écarts du week-end ne feraient pas grossir, s'ils sont faits sur une plage de 8 à 12h. 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email