Mardi 28 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Diouf Sarr limogé, Marie Khemesse Ngom nouvelle ministre de la santé et de l'action sociale

Single Post
Diouf Sarr limogé, Marie Khemesse Ngom nouveau ministre de la santé et de l
Abdoulaye Diouf Sarr a été limogé. Jusque là ministre de la santé et de l'action sociale, il a été emporté par les flammes de l'incendie qui s'est déclaré la soirée du mercredi à l'hôpital Abdou Aziz Sy de Tivaoune. 11 bébés sont morts dans cette calamités.

 Le remplaçant du ministre est connu. En effet le Chef de l'Etat n'est pas allé chercher très loin.Le docteur Marie Khemesse Ngom Ndiaye par ailleurs directrice générale de la santé occupe désormais ce poste.

 A noter que le ministre a été rappelé de Genèse où il se trouvait pendant l'incident. Revenu à Dakar il s'est rendu sur les lieux où il a esquive la question de la démission. Nous y reviendrons..




106 Commentaires

  1. Auteur

    Maman

    En Mai, 2022 (20:05 PM)
    Decision responsable
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (20:32 PM)
      Legui il faudra situer les situations au niveau de l'hôpital ? Qui a fait quoi ? Pourquoi il n'y a agit pas de nourrice ou sage femme dans la nurserie au moment des faits ? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (20:37 PM)
      C'est bien.
      Mais après il faudra cesser de construire des mosquées à chaque coin de rue, et construire des hôpitaux de dernière génération avec un plateau médical relevé et recruter un personnel suffisant et qualifié!
      La SANTÉ avant la religion !!
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (20:39 PM)
      c'est fini, Diouf Sarr sera blanchi malgré les mort de linguère , louga et maintenant Tivaouane,. il faut savoir que le problème c'est Macky Sall. 1000milliars sur 6km de TER alors que des bébé meurent comme des mouche par négligeance sans responsable
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (20:45 PM)
      Il fallait le faire mais sans moyens supplémentaires sa remplaçante ne fera pas mieux. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Xalassati

      En Mai, 2022 (21:06 PM)
      Boy lekk ci ndap, di khaar baniou keuf sa loxo gueneko, dara geunouko niawww.Il aurait du se demettre depuis longtemps.Senegalais xamoul demission, kouko torokhal la xam.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (21:16 PM)
      Il fallait quelqu'un hors du systeme. Je ne pense pas que cette dame est la meilleure option. Elle protegera le agents de santé
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (21:21 PM)
      Yavait pas mieux que Eva Marie C Seck.
      Mais le Pr a fait du thiounéisme par pure décision politique
    {comment_ads}
    • Auteur

      Aujourd’hui C’est 1 Grand Jour

      En Mai, 2022 (21:23 PM)
      Je vomis Macky Sall et son régime répugnant mais aujourd'hui j'ai les larmes aux yeux, Macky je peux jurer qu'au fond tu n'es pas mauvais si seulement tu te débarrassais de ton sentimentalisme débile et de ta vision erronée qui te fait croire que en politique c'est l'addition qui fait la légitimité, c'est une erreur et cette erreur a fait que tu as abandonné ta trajectoire d'avant 2012 !
      macky, tu n'es pas mauvais alors cesses de t'entourer de ce que la politique comporte de plus pourris et de plus lâches !
      Ca faisait trop longtemps que Ablaye Diouf-Sarr te tenait en otage de façon injustifiée !!! Il fallait défenestrer sa race depuis le premier scandale !!! Merci Macky de récupérer tes cojones, enfin en partie … Car il est temps que tu te débarrasses de tous les salopards qui gênent ta trajectoire ! Macky rebelles-toi stp pour ton bien et pour qu'enfin tu fasses ce que tu semblais vouloir faire avant d'être élu !!!
      Macky continues dans cette lancée et débarrasses-toi immédiatement et définitivement des prédateurs qui font semblant d'être avec toi mais qui ne sont là que pour leur poche d'anciens crevards qu'ils sont pour la plupart :
       AbouOryx Sall,
      AblayBibiBaldé ( 150 milliards évaporés à la poste),  
      AblayDawdaDiallo ( plusieurs émeutes et au moins 2 morts quand il était à l'intérieur),  
      Antoine Félix Gaston Lagaffe aygaaffe Diome le recordman des morts injustes, 14 morts injustifiables lors des émeutes de mars 2921 + cheikh Niass + des manifestants torturés par la police + des actes gravissimes ), Maodo Malick Mbaye,
      Maamour Ngoudje Diallo le type des 94 milliards volés au préjudice de l'état, avec 94 milliards Macky tu mets un pompier devant chaque bébé qui naît à l'hôpital !
      Bamba Porta-Potty Fall le mec qui ne sert à rien, Serigne Mbaye Thiam le ministre des pénuries d'eau,
      Aïssata Tall la ministre qui voit des forces occultes qui n'existent que sous sa coiffure ébouriffée,
      Ndeye Sali Diop la donneuse d'ordre des harceleurs des daaras ,
      Cheikh Oumour Âne le TRADER en Nièbè qui fait artificiellement et frauduleusement grimper le cours d'un des produits les moins chers du marché ! 
      Mansour Faye dont la gestion des fonds Covid a été décriée par l'ofnac !!!
      Pape Amadou Ndiaye qui à l'annonce de sa nomination a été filmé en train de promettre à ses militants de les associer au sédeuléh !!! Comme si le ministère qui lui a été confié est un gâteau ! 
      Alioune Ndoye le ministre qui laisse proliférer des promesses de licences de pêche qui sont finalement utilisés et exploités comme de véritables licences !!! 
      Maître Malick Sall ministre de tutelle des magistrats polarisés qui utilisent leur poste pour prêter main forte et inique à des copains, des partis, des politiciens, privant arbitrairement des citoyens de leur liberté alors qu'ils ne présentent aucun risque de fuite !
      Macky libères-toi de ceux qui te prennent en otage, ce ne sont pas ces prévaricateurs qui t'ont élu, c'est le peuple, le gouvernement des voleurs c'est une cinquantaine de prédateurs alors que les électeurs sénégalais c'est plus de 8 millions d'individus !
      Macky Sall libères-toi de tes kidnappeurs, tu ne seras pas seul, nous sommes là avec toi quand tu décides de marcher droit pour l'intérêt de la nation ! 
      Allez ! Du courage !!! Il faut terminer le grand nettoyage : dégages tous les salauds 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (21:38 PM)
      Ma question est simple, 
      1) Diouf Sarr a démissionné ou bien Macky en a profité pour dire que c'est un limogeage pour donné un semblant d'autorité?
      2) le remplaçant de Diouf Sarr est aussi une haute autorité de la santé, comment se fait t-il qu'elle soit immédiatement nommé alors qu'une enquéte est ouverte? s'il savère qu'elle a une responsabilité aussi sur la mort des bébé? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Macky Korr Marieme Faye

      En Mai, 2022 (21:52 PM)
      C'est pas un problème d'homme ou de femmes , de qui remplace qui. C'est le système de santé du Sénégal qui est malade
    {comment_ads}
    • Auteur

      Macky Korr Marieme Faye

      En Mai, 2022 (21:53 PM)
      C'est pas un problème d'homme ou de femmes , de qui remplace qui. C'est le système de santé du Sénégal qui est malade
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Dommage Pour Lui

      En Mai, 2022 (22:45 PM)
      Il aurait pu sortir d'une plus honorable manière en démissionnant. Le Président lui a doublé ce bénéfice : produire l'effet d'une première grande sanction symbolique pour après dire stop. On ne tuera plus dans les hôpitaux ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (23:46 PM)
      est-ce que le trophée tour continue malgré ce drame? juste une question légitime.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (00:08 AM)
      A noter que le ministre a été rappelé de Genèse où il se trouvait pendant l'incident
       
      Genèse se trouve sur quel continent
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (00:14 AM)
      Des milliards peuvent être détournés, donner des marchés à des entreprises ou personnes sans expertises en Santé pour du matériels vétustes qui sont d'ailleurs la cause du délabrement de nos structures de santé etc sans que l'on soit inquièté. Il a fallu que des morts de nouveaux nés à la suite d'une violence inimaginable et la tolé soulevée pour qu'en fin quelque chose soit faite. Mais dis donc, il va être difficile de se retrouver dans la même situation pour qu'un ministre fautif soit changé 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Moussa Fall

      En Mai, 2022 (00:58 AM)
      Le SENEGAL est aujourd'hui exposé dans le monde entier, tous les medias du monde en parlent, avec des commentaires extraordinaires, gni ngi yakkou derou Senegal gars yi, surtout chinois yi, ak americain yi.Sank ABC News reportage bou extraordinaire laniou ci def xalass.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ami

      En Mai, 2022 (08:15 AM)
      Bonne chance à elle.  Elle maitrise bien son domaine et avait tres bien communiqué  lors des plateaux en plein covid 19. Massa a Monsieur Diouf sarr qui est loin d'etre le premier responsable. Les personnels de sante dont les chefs de structures  ont une grande reqponsabilite dans cette cacaphonie.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (10:15 AM)
      La santé et l'éducation. Une personne en mauvaise santé et analphabète est souvent crédule, confond superstition et spiritualité. Cela crée des hypocrites, débiles.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (10:23 AM)
      kIf-kif. Khemes est aussi responsable que Diou Sarr. En tant que Directrice, elle devrait demissionner la premiére. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Doute

      En Mai, 2022 (12:29 PM)
      ...Et si , Et si Macky Sall avait sacrifié ces bébés
      pour les législatives et 2024? Réfléchissez y ! C'est exécrable !!! Malheureux ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (23:16 PM)
      Ça c'est la suite logique de sa défaite électorale. C'était pareil pour Mimi Touré.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2022 (20:24 PM)
    Il est cuit ... il a perdu la mairie de yoff puis limogé  du ministère 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (20:32 PM)
      Quelle honte!
      Le monde entier parle des 11 bébés brûlés vifs au Sénégal!
      On peut laisser 11 bébés sans surveillance dans un hôpital!!!!
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ouf, Enfin !

      En Mai, 2022 (20:59 PM)
      Plus tôt, on aurait pu peut être, eviter ces 11 morts. Espérons qu'une femme du métier et moins politisée puisse avoir, plus de coeur et de courage pour changer les choses. Les ministères ne se partagent pas comme du gâteaux.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (20:24 PM)
    Enfin il était temps reste les autres ministres nullards il faut sanctionner vite et bien 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (20:41 PM)
      dj boubs l'a dit, ces gens n'ont pas le temps de travailler, ils sont là pour faire de la politique
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Dakar

    En Mai, 2022 (20:27 PM)
    Le dg de la semelle aussi ....court circuit
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (20:31 PM)
      Il aurait pu démissionner dès les premières heures sans attendre son limogeage 
      Mais ça n'a pas de sens de nommer la directrice de la Santé Ministre de la Santé. Elle aussi a une certaine responsabilité.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (20:27 PM)
    Li yeupe aye naxatela macky gère ses législatives qui arrivent ! Lui c’est juste l’agneau du sacrifice

    Il a du voir les vidéos qui tournent sur les réseaux sociaux ou la Khalif alertait

    Si son gouvernent voulait faire quelque chose pour rénover il en serait l’initiateur

    macky boul fowe sounou xele wa salam 

     
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (20:28 PM)
    Sonko Président 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (23:08 PM)
      Sonko mi gnoule ba melni khiinou ndjeule ba paré Di khasté gnoulaye ? Yalla té ré jusqu'à l'extinction du soleil.
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Mai, 2022 (20:28 PM)
    C'est le départ de macky sale qu'on réclame.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Next,ministre Eau Interieur..

      En Mai, 2022 (21:17 PM)
      Plus de goro, éfficacité ou dehors. Gros problèmes d'eau dans ce pays, avec hivernage qui arrive, bonjour les inondations. Trop de morts sur nos routes, il faut des études pour suivre la courbe des tués de la route. La l'insecurité en plein jours ou les nouveaux agresseurs qui vous poursuivents jusques chez vous pour vous dépouiller à coups de machette.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (20:28 PM)
    le seul a virer c macky sall le seul 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (20:29 PM)
    Enfin. J'adhère à la politique du Président mais j'avoue qu'il met du temps à sanctionner. Et au final, tout lui retombe dessus
    Top Banner
    • Auteur

      Amy

      En Mai, 2022 (20:46 PM)
      Le Président ou c'est lui ou il est mal conseillé  et fait trop d'erreurs. On comprend pas le choix de Bamba Fall comme Ministre. Il devrait faire un nouveau gouvernement  depuis fin decembre. Il est trop politicien et cela lui coûte cher.  Prise de décision vite et rapide Excellence.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (20:30 PM)
    Nous  vivons dans un pays où la culture de la démission est quasi inexistante et sonne d'ailleurs comme un exploit quand 2 ou 3 personnes s'y conforment. Pourtant, étant MANAGER, nous ne sommes pas censés ignorer ce qu'on appelle l'ingratitude de la position. Être manager (ministre, Directeur) ne nous garanti pas de meilleurs avantages au hasard, il nous expose aussi à assumer les responsabilités d'où qu'elles viennent de la chaîne.Il devrait pas attendre qu'on le limoge, il se devait de rendre le tablier...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (20:30 PM)
    Bien fait
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (20:31 PM)
    Et le directeur de l hopital?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Il Doit être Viré Manumilitari

      En Mai, 2022 (21:28 PM)
      Sou amèh djom il doit lui-même remettre sa démission avant même qu'on lui dise quoi que ce soit … mais s'il est de nationalité sénégalaise et de peau noire je doute qu'il ait une once de diom … donc il va falloir limoger sa race et le poursuivre en justice ! On demande au kalif de sa confrérie de ne pas s'en mêler et de ne pas chercher à le soustraire à tout ce que la loi et l'éthique ont prévu contre lui selon son niveau de responsabilité ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (20:32 PM)
    Le mal est partout. 

    Des deals à la santé, à l'éducation, l'hydraulique, l'environnement...
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (20:32 PM)
    And booloo xéxx djëlé fi Macky Sall mba déé thi ndöl fitna ak mussiba
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Mai, 2022 (20:32 PM)
    AY DORLAAAAAAAAAAAA. EN VUE DES ELECTONS LEGISLATIVE?
    {comment_ads}
    Auteur

    Hé!

    En Mai, 2022 (20:33 PM)
    Sanction pour calmer la colère des Sénégalais.

    Il est évident que ce n'est pas ce limogeage qui réglera les (nombreux) problèmes du secteur de la santé. 

     

    Ce pays va tellement mal que j'ai déjà pitié des prochains dirigeants, sachant que malgré toutes les promesses qu'ils feront, ils n'amélioreront même pas d'un millième nos vies. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Biirou Mafe

    En Mai, 2022 (20:33 PM)
    Moi Macky Sall je devais etre le premier a demissionner en chef mais sama ngoor mayoumako mais ce n'est que partie remise. Je vous rends les cles du palais en 2024 kou nek dem yoonam.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (21:05 PM)
      Ils sont tous pareils la confection des listes électorales nous la montre ils ne respectent pas les citoyens macky, sonkho, Barthélémy,khaf et j'en passe 
       
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (20:33 PM)
    Bou yaag ngua waroone am diomm démissionné mais baadolo moom meussoul am diomm! Un ministre de la santé qui n'a jamais été dans la santé ! Macky Sall tammite louko nekh l'ay def! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dame

    En Mai, 2022 (20:33 PM)
    N allez trop vite! C est juste pour calmer les esprits.  Le temps que la tempête passe Il va être bientôt ressuscité avec un poste plus alléchant. Y a eu beaucoup de deal  entre eux avec la gestion du Covid
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (23:45 PM)
      Surtout que cette marie khémesse covidiste ngom pose un autre problème de la souveraineté  de notre appareil sanitaire, si l'on tient compte de tout le sérieux et l'énergie par lesquels elle s"est astreinte pour le bon déroulement de cette mascarade de gestion de crise sanitaire.
      Le vrai problème c'est les choix politiques de macky....
    {comment_ads}
    Auteur

    Answer

    En Mai, 2022 (20:34 PM)
    Donc en résuméLa salle était fermée et il y avait aucune personne pour surveiller les bébés5 extincteurs sur 7 ne marchaient pasIl y avait pas de détecteur de fumée dans la femme comme dans tous les autres salles de l'hôpitalPas de caméra de surveillance dans l'hôpital et dans la salle de pédiatrie.En bref l hôpital n'a aucun système de sécurité contre les incendies.Le ministre de la santé, le directeur de l'hôpital, le MCD, le MCR , les personnes de garde ce jour là doivent tous aller en prison
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (23:57 PM)
      D'où l'impérieuse nécessité d'une introspection à tous les niveau de responsabilité de l'ensemble des praticiens de la Santé médicale.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (20:34 PM)
    Son remplaçant était la DG de la santé et donc son bras droit et coupable au même  titre. DIOP SARR ne doit être le fusible c est trop simpliste comme prétexte.  On veut une enquête impartiale qui remonterait toute la chaîne de transmission des informations sur les structures de santé et qui ne date pas de maintenant.
    Top Banner
    • Auteur

      Chaque Regime 1 Bateau Lediola

      En Mai, 2022 (21:39 PM)
      Avant c'était un triste naufrage, maintenant jusqu'à 2024, ça sera la négligeance et mortalité infantile et  la force qui reste aux agresseurs farouches qui font la loi dans la ville et chez vous. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakhe_deugueu

    En Mai, 2022 (20:35 PM)
    Le peuple se chargera de limoger tout Benno Bokk TASS Yakar le 31 Juillet 2022
    {comment_ads}
    • Auteur

      C’est Déjà Fait

      En Mai, 2022 (21:34 PM)
      BÈNNO est déjà limogé, ils se sont autodisqualifiés pour les élections législatives de 2022 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (20:36 PM)
    Connaissant Macky, il va le nommer DG ou ministre conseiller bientot.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kaani Saddam

    En Mai, 2022 (20:37 PM)
    Ce ministre n'avez aucune raison de vouloir s'éterniser à son poste. Il aurait dû démissionner depuis très longtemps après avoir cumuler des échecs pour éviter d'être limogé. Domou gorr waroul khaar niouy séppi ay lokhomes thie ndap li. Ayez la culture de jeter l'éponge pendant qu'il est temps. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sow

    En Mai, 2022 (20:37 PM)
    Doctor apré la mort
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (20:38 PM)
    Maky va lui trouver rapidos une planque à milliards

    Maky est toujours dans le complot 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Mai, 2022 (20:38 PM)
    C'est la deuxième fois donc le président même devrait démissionner.

    Comment des hopitaux départementaux peuvent etre toujours de niveau 1 ou 2 alors qu'en ce moment il distribut 47 milliards ak passar passar des milliards sur un corniche jen passe. Merde waay yen a maarre
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (20:39 PM)
    Enfin.il.est.de.se.reveiller
    {comment_ads}
    Auteur

    Replay

    En Mai, 2022 (20:39 PM)
    Il doit aussi être entendu par le procureur et sanctionné s il a des responsabilités sur les incendies des services de néonatalogie de linguere, tivaoune .....

    Tout en sachant que le véritable coupable c est maki sall
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (00:09 AM)
      Toutes les incendies de crèche ce sont produites sous le magistère de diouf sarr. Mba dou !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Grandeur

    En Mai, 2022 (20:39 PM)
    Il n'aurait pas dû attendre qu'on le renvoie.il aurait dû démissionner dès son arrivée. En 2019 le même scénario s'était produit en Tunisie.11  bébés était décédés dans une maternité. Le ministre tunisien de la santé a rendu sa démission. Diouf Sarr aurait été grand s'il avait démissionné. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (22:14 PM)
      Quand on pense à ces jeunes médecins qui se suicident quand ils font une erreur grave. Eux, ils limogent le copain qu'ils vont recasser quand l'affaire sera calmée  et reprennent du dessert.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Mai, 2022 (20:40 PM)
    Nous avons un Président qui travaille pas. Figurez vous qu'il a le temps de tenir une réunion poiliticienne de 10heures avec sa coalition BBY. Moi quand j'ai lu cette information, j'ai vite compris que ce pays est dans de mauvaises mains
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (20:41 PM)
    Diouf sarr à quitté le ministère des ordres pour devenir ministre de la santé 

    Impossible d être performant 

    Ensuite,  son patron n est fort qu en complot pour liquider des adversaires politiques qu il n a pas le courage d affronter dans les urnes 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (20:42 PM)
    Lol. Ne vous y trompez pas Macky à l'approche des élections devient bizarrement gentil et écouté les sénégalais. Il se permet mm de décreter un deuil national. Que ce soit pouvoir ou opposition ce sont des opportunistes. Dans tout ce qu'ils vont leurs intérêts ne sont pas loin.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (00:10 AM)
      pression bi mo meti .A la moindre erreur  le vote sanction tombe sur lui .Les enseignants en ont profiter pour augmenter leur salaire  c est le moment ou jamais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai.

    En Mai, 2022 (20:45 PM)
    Le vraiLa chaine des sanctions ne doit pas s'arrêter uniquement au ministre. Les responsables de l'installation électrique doivent aussi rendre des comptes. Le directeur de l'hôpital porte aussi une certaine responsabilité. Vous aussi, Monsieur le président portez une certaine responsabilité dans la mesure où vous supervisez l'action gouvernementale. Si vos calculs politiques ne vous avez pas retenus à nommer un Premier Ministre (promis depuis), votre responsabilité serait moins engagée. Maintenant, il est temps de procéder à un audit sécuritaire et sanitaire global des établissements publics (école, universités,  administrations). Monsieur Le Président, sortez de votre léthargie. Le ''je m'en foutisme'' trop duré. Entre le  droit de tout piétiner et la liberté de faire et de dire ce que bon semble , il faut rétablir les limites. Sauf à être limité, vous n'avez plus le droit de rester inaudible.Le vrai.
    {comment_ads}
    Auteur

    Banks

    En Mai, 2022 (20:46 PM)
    Et le secrétaire général de l'ARTP qui a causé mort d'homme dans un accident et s'enfuir.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (11:32 AM)
      Bientôt in cha ALLAH, il verra l'implacable sort que DIEU réserve à ceux qui ont commis son geste sous l'emprise du mépris, de l'attitude hautaine, de l'arrogance et de la défiance envers les Lois de DIEU. Allez voir les archives d'il y a 4/5 ans, le cas du jeune fils d'un "patron" de société de la place qui avait percuté des jeunes guinées , allez voir comment il a fini , mort dans des circonstances que son père n'ose pas raconter (peut-etre que cela ne doit pas être agréable.)
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussa

    En Mai, 2022 (20:46 PM)
    Khemess à aussi responsable que Diouf Sarr 
    {comment_ads}
    Auteur

    Malle Ndiaye

    En Mai, 2022 (20:47 PM)
    Si diouf sarr avait gagne la mairie de dakar macky ne l aurait jamais limogé. S il n y avait les elections legislatives en perspective macky sall ne l aurait jamais limogé. Voila ce qui arrive à un pays qui construit des stades des arenes des centres des TER à coups de milliards alors que tout manque universites hopitaux lycees etc
    Top Banner
    • Auteur

      Dou

      En Mai, 2022 (00:05 AM)
      Rien qu'en 2021, Macky a inaugure 5 nouveaux hoopitaux aux normes internationales. Si tous ses predecesseurs avaient autant que lui dans ce domaine, on n'en serait pas la. Si le gars, accuse de viol, avait le quart de son experience et sa competence, on serait tous dispose a lui accorder une petite chance. Dans le domaine de la sante comme dans tous les autres domaines, il a fait plus que ceux qui l'ont precede. Ce n'est pas en fin de compte votre nihilisme lassant qui pourra effacer son bilan. Quelqu'un qui n'a jamais milite dans un parti politique.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (02:05 AM)
      Ce n'est pas avec des mensonges que vous allez pouvoir tenter de construire un bilan à un type qui n'a que des catastrophes comme bilan !
      tu ne dois probablement pas savoir ce que sont les normes internationales en matière de santé et de sécurité, c'est pour ça que tu oses dire que des hôpitaux aux normes auraient été inaugurés … pfff … tu dois confondre "bâtiments neufs " avec "normes internationales "… un bâtiment neuf sans équipements ni médecins qualifiés un type malhonnête et audacieux peut l'appeler "hôpital " mais les normes internationales ne valident pas les arnaques à la MackySallienne 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (20:48 PM)
    Ho ce Sénégal. On veut tout et rien 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dialgat

    En Mai, 2022 (20:49 PM)
    Le véritable problème des hôpitaux est la gestion clanique surtout la gestion administrative je veux dire par la les saf qui ne sont là pour s enrichir avec les marchés surfactures et attribués à des fournisseurs corruptions et les services de maintenance qui sont responsables de rien qui n ont aucun moyen .
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai

    En Mai, 2022 (20:49 PM)
     

    La chaine des sanctions ne doit pas s'arrêter uniquement au ministre. Les responsables de l'installation électrique doivent aussi rendre des comptes. Le directeur de l'hôpital porte aussi une certaine responsabilité. Vous aussi, Monsieur le président portez une certaine responsabilité dans la mesure où vous supervisez l'action gouvernementale.

    Si vos calculs politiques ne vous avez pas retenu à nommer un Premier Ministre (promis depuis), votre responsabilité serait moins engagée. Maintenant, il est temps de procéder à un audit sécuritaire et sanitaire global des établissements publics (école, universités,  administrations).

    Monsieur Le Président, sortez de votre léthargie. Le ''je m'en foutisme''  a trop duré. Entre le  droit de tout piétiner et la liberté de faire et de dire ce que bon semble , il faut rétablir les limites. Sauf à être limité, vous n'avez plus le droit de rester inaudible.Le vrai.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (20:50 PM)
     

    Tout le monde y va, clamant haut et fort son indignation et sa tristesse mais oubliant sa contribution au désastre. Les signes annonciateurs étaient bien là et aucune marche ou rassemblement ne serait-ce que pour alerter. Quelle fumisterie collective ! Si le akheu causé à ces bébés se combine avec celui infligé aux victimes du Joola, pas grand monde ne se réveillera demain au Sénégal. Dorénavant, nous pouvons nous considérer comme maudits par le ciel.
    Top Banner
    Auteur

    Gass

    En Mai, 2022 (20:51 PM)
    Ouf ! C'est pas trop tôt
    {comment_ads}
    Auteur

    Atterré

    En Mai, 2022 (20:51 PM)
    L'inhumanité de nos politiques me dépasse. Diouf Sarr, après ce drame absolu, aurait vraiment continué à diriger la santé si la présidence ne l'avait pas limogé? C'est effarant. 

    On devrait également parler de la protection civile. Eux aussi ont failli à leur mission de contrôle de la sécurité de l'édifice. Dans bien des drames qui se produisent dans ce pays, leur responsabilité est directement engagée. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Mai, 2022 (20:52 PM)
    La démission n'est pas africaine à cause du fameux ligueyou Ndeye,et presentement dans d'autres hôpitaux il y'a des branchements électriques pas aux normes, on attend le prochain drame,onze bout de bois de dieu qui meurent dans l'incendie et le président ne rentre pas dare dare et personne ne retient sa main pour l'empêcher de tweeter,tester que 90% des sénégalais n'utilisent pas....

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (20:53 PM)
    Incroyable meme pas une sage femme pour sauver les bebes. Pas de personnel de nuit? c est bizarre une enquete s impose.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (20:53 PM)
    était directeur général de la santé publique..ell devrait être limogé en deuxième lieu...
    {comment_ads}
    Auteur

    Prof

    En Mai, 2022 (20:54 PM)
    C LE GOUVERENEMENT QUI AURAIT DU ETRE CHANGE DEPUIS FEVRIER. LA MACKY VEUT CALMER LA COLERE LEGITIME DU PEUPLE. DIOUF SAAR LE HAUTAIN QUI REFUSAIT DE DEMISSIONNER EST L AGNEAU DU SACRIFICE. BON VENT DOCTEUR KHEMESS POUR LE CADEAU EMPOISONNE DE MACKY. QUE DIEU VOUS ASSISTE? AMEN
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2022 (20:57 PM)
    Bien fait Mr le Président,ki amoul benn compétence   ba paré bolé thi arrogance .
    {comment_ads}
    Auteur

    Emotion

    En Mai, 2022 (20:59 PM)
    on doit dépasser des décisions émotives et prendre des décisions fortes.

    J'approuve cette décision et aller plus loin en limogeant tout le gouvernement.

    Tous les secteurs sont malades dans notre cher Sénégal malheureusement !!!!
    Top Banner
    Auteur

    Lemzo

    En Mai, 2022 (21:01 PM)
    Bayyi lène nafèkhe !! Limoger Diouf Sarr ne changera JAMAIS rien à la mentalité irresponsable, paresseuse et inactive de nos agents des services publics !! Pendant l'incendie, Diouf Sarr travaillait sur d'autres dossiers ! Mais où étaient le personnel de la crèche ? Apprenez à responsabiliser les agents des services publics ! Il y a un directeur dans cet hôpital nommé par décret ! Il y a des chefs de service ! Il y a un syndicat et des agents qui ont des rôles définis ! Et il y a un budget annuel pour faire fonctionner cet hôpital, comme tous les autres dans le pays ! Donc ces gens sont les premiers responsables directs de tout ce qui arrive dans leur lieu de travail. C'est ça qu'on appelle l'IMPUTABILITÉ. Dans tout pays normal comme en Europe, en Asie, en Amérique du nord, quand un accident de ce genre arrive, les agents directs du service sont les premiers interpelés et la chaine des responsabilités est strictement définie ! Mais dans notre pays, comme partout ailleurs en Afrique, on n'a jamais eu une culture de l'imputabilité. La faute c'est toujours l'autre ! Ou parfois même c'est Dieu ! Et c'est encore pire quand on a une opposition de nafèkhes populistes, menteurs et sans moralité qui instrumentalise la douleur ! Mais c'est ça le Sénégal ! Même quand un agent municipal fait des conneries à Fongolémy, on accuse Macky Sall ou le gouvernement qui n'y est absolument pour rien ! Mais dans un pays de musulmenteurs, on verse toujours des larmes hypocrites, en attendant la prochaine catastrophe...
    {comment_ads}
    • Auteur

      À L’ordure Ci-dessus

      En Mai, 2022 (21:37 PM)
      Tu tiens des propos de sale cochon mécréant pervers ! 
      Comment oses-tu parler de faute et mettre le nom de ton Créateur juste après ???? 
      Tu es un pervers ! 
      Dis-moi ton menu alimentaire et je te dirais qui tu es, ignoble pervers répugnant 🤮 ! 
      Tu vas payer ton outrecuidance ! Ordure ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deg

    En Mai, 2022 (21:01 PM)
    Notre problème principal est que nos gouvernants ne connaissent pas les vraies priorités le fonds convid pouvait servir à construire des hôpitaux on vole l'argent pour distribuer du riz,on nous a mené un TER les pauvre qui n'ont même pas 100 f pour un car rapide applaudissent,on on nous construit une stade de dernière génération pour divertir la jeunesse alors que le pauvre jeune n'a même pas 1000f pour acheter un ticket.Il ne fallait  pas tous ces investissements de prestige pendant que les hôpitaux sont devenus de vrais mourir le principal coupable c'est Macky et son régime
    {comment_ads}
    Auteur

    Juste

    En Mai, 2022 (21:02 PM)
    On doit pas limogé diouf,plutot c'est le personnel de l'hopital qu'on doi limoger .
    {comment_ads}
    Auteur

    Oh! Oooh!!!

    En Mai, 2022 (21:04 PM)
    Ce n'était pas trop tôt!
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:04 PM)
    Il faut être conscient que c'est nous qui deleguons nos pouvoir de décision aux politiques. Donc prenons conscience de nos choix au moment des votes. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Scandaleux

    En Mai, 2022 (21:06 PM)
    DONC ON REMPLACE DIOUF SARR PAR SON SECOND ?

    Donc en 2024 on remplace Macky par Mansour Faye ou Antoine Diome?
    {comment_ads}
    Auteur

    Diouf Sarr Viré Et Après ????

    En Mai, 2022 (21:07 PM)
    Mes condoléances aux parents de ces petits anges sacrifiés par lincompétence, le laxisme et le népotisme politique de nos dirigeants. Diouf SARR Limogé et APRES ? Le problème reste entier. nous n'apprenons jamais de nos erreurs et ne corrigeons pas nos manquements. Depuis le JOOLA rien n'a changé dans ce pays !!! toujours le tapalé, les mensonges et j'en passe... Ce limogeage du ministre de la Santé ne changera rien à l'affaire. Le problème reste entier dans tout l'attelage étatique. Cela ne va pas ramener les pauvres bébés encore moins atténuer la souffrance des parents et même de tous les sénégalais meutris par cette tragédie. IL FAUT EVITER QUE DE TELS TRAGEDIES NE SE REPETENT. Je Conseille vivement au Docteur KHEMESS de procéder aux états généraux de la Santé, c'est à dire à une évaluation profonde de la pyramide sanitaire et de partager les résultats et conclusion avec les sénégalais et les acteurs. Soumettre le rapport aussi critique qu'il soit au Président de la république, à l'assemblée nationale... brefs aux autorités pour endiguer définitivement cette horrible et abominable situation. Quoique le problème reste entier car le laxisme, l'incompétence,  l'imprudence, le ''je m'en foutisme'' ... se sont érigés en religion et sont devenus légion dans ce pays. INACCEPTABLE ET INCOMPREHENSIBLE !!!!!!

    11 bébés morts calcinés et dû à l'incompétence caractérisé des élus. j'ai vraiment mal au coeur. Mes condoléances au peuple sénégalais. UN CITOYEN ATTERRE ET MEURTRI

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Flammes

    En Mai, 2022 (21:09 PM)
    Ptdrrrrr🤣 néna "il a été emporté par les flammes" noooon Kiko bind con ne
    Top Banner
    Auteur

    Mouvement De Soutien En Vue ?

    En Mai, 2022 (21:11 PM)
    Si Elle Ne Créée Pas Rapidement Un Mouvement De Soutien, Les Faucons De L'APR Vont Bientôt La Combattre Et La Faire Dégager...
    {comment_ads}
    Auteur

    Bon

    En Mai, 2022 (21:12 PM)
    Dans nos structures de sante, il y a aussi des problemes de niveau d etude, desfois en ce faisant consulter, les aides infirmieres doutent meme sur les questions qu elles te posent sur ta sante. Il y a beaucoup d hesitation, elles ne sont pas sur etc. Si elles savent que tu as un niveau d etude, elles te regardent avec de grands yeux. Vraiement c est grave
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:13 PM)
     

    C'est à croire que les Systèmes de Sécurité Incendie (SSI) relèvent de l'utopie pour les sénégalais. Pourtant, il me paraît évident que, lorsqu'on assure un service d'hébergement, c'est la première chose à laquelle on doit penser. Même si on pouvait s'en payer un pour sa famille, on ne devrait pas hésiter. Je m'étonne que des hôpitaux et surtout maternité aient une autorisation d'ouverture sans SSI. Ce n'est pas le premier drame du type, en plus, et le Sénégal se vante d'avoir un système de santé performant ? Il est plus qu'urgent de créer un ministère de la sécurité en hébergement dans ce pays sans boussole.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mao

    En Mai, 2022 (21:15 PM)
    Macky ne nomme pas quelqu'un pour travailler mais plutôt pour faire de la politique-politicienne.
    Top Banner
    Auteur

    Eva Marie Coll Seck

    En Mai, 2022 (21:17 PM)
    On ne change pas une equipe qui gagne éva marie amon na ndiarigne elle etait "utile"
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:17 PM)
    Le bouc émissaire parfait.

    Je valide mais son patron à lui devait faire ses bagages. Il est le principale responsable pour avoir privilégié des projets pharaoniques à coût de millier de milliards pour satisfaire la France en quête de marché et pour avoir préféré acheter des consciences à de 43 milliards en vu des prochaines élections au lieu de réhausser les plateaux médicaux du pays.

    Pour l'éducation n'en parlons pas c'est le parent pauvre de son régime.

    On en a vraiment assez. Il est diabolique.

    Quant Diouf Sarr c'est pas grave, on attend son recasement imminent.

    Mes condoléances aux familles éplorée.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:18 PM)
    Santé dioufsarr,  infrastructures mansour faye accidents de la route a n'en plus finir mauvaises etc tout c'est les sénégalais qui en patissent et jusqu'à preuve du contraire macky sall fait du laxisme 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2022 (21:18 PM)
    cette nouvelle ministre que j'ai vue à l'oeuvre ne m'inspire guere confiance. elle aime trop les tesseunté et ne me semble pas avoiur la personalité requise. wait and see
    Top Banner
    Auteur

    Moom

    En Mai, 2022 (21:19 PM)
    je pense que c'est juste une décision politique. Est-ce que le limogeage de diouf pourra résoudre le probléme? Je crois sérieusement qu'il fallait par le personnel de l'hopital directement lié à cette catastrophe puis aprés sanctionner le ministre. En vérité, ce qui se passe dans les hopitaux c'est partout.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diego

    En Mai, 2022 (21:20 PM)
    Ce qui est étonnant ce n'est pas le limosage du ministre qui était demandé depuis longtemps. Avec son arrogance il n écoutait personne et faisait fonctionner le ministère comme comme unebase politique. Plutôt la remplaçante qui était directrice de la santé et donc responsable des structures sanitaires du pays. Son degré de responsabilité doit être situé. Pas de placage pour étoffer les drames successifs.

    La position des syndicats de la santé est également embigue
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:21 PM)
    Il devait sy attendre trop c'est ce trop 
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Mai, 2022 (21:22 PM)
    Ces défaillances n arrivent pas ds les hôpitaux militaires il faut confier la gestion des structures de santé aux militaires elle est plus rigoureuse civils yi tapalé rek rien ne changera ils cèdent facilement à la pression des agents de santé .
    Top Banner
    Auteur

    Docteur

    En Mai, 2022 (21:23 PM)
    Son lomogeage est facilite par le fait que Diouf Sarr ne represente plus rien a Yoff et a Dakar. S'il avait gagne Dakar il serait toujours la. Donc aucun merite pour Macky.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:26 PM)
    Un Ministre peut avoir les idées, mais si les moyens pour les réaliser vont ailleurs ou sont détournés ? Sinon la plupart de ces malheurs c est dû à un service défaillant dont Diouf Sarr est comptable ! Don
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:27 PM)
    C'est une très bonne décision . Dans une administration on sanctionne . Sanction négative , sanction positive . Ça c'est l'essence même d'une bonne administration . Pourvu que cela s'étende à tous les secteurs de notre état . No justice , no peace disent les anglais . Si on veut avoir la paix il faut instaurer la justice . C'est très bien monsieur le président. Mais si vous faisiez moins de politique politicienne vous pourrez espérer plus de sympathie des sénégalais 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Mai, 2022 (21:27 PM)
    En tout cas cette nouvelle  ministre ne fera pas mieux que diouf sarr, car elle aussi est politique, souvenez vous comment elle avait courbé l échine au courant de la Covid.apres on ne l entendait meme plus
    Top Banner
    Auteur

    Fall

    En Mai, 2022 (21:28 PM)
    Le bouc émissaire parfait.

    Je valide mais son patron à lui devait faire ses bagages. Il est le principale responsable pour avoir privilégié des projets pharaoniques à coût de millier de milliards pour satisfaire la France en quête de marché et pour avoir préféré acheter des consciences à de 43 milliards en vu des prochaines élections au lieu de réhausser les plateaux médicaux du pays.

    Pour l'éducation n'en parlons pas c'est le parent pauvre de son régime.

    On en a vraiment assez. Il est diabolique.

    Quant Diouf Sarr c'est pas grave, on attend son recasement imminent.

    Mes condoléances aux familles éplorée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Djolof

    En Mai, 2022 (21:29 PM)
    Une décision à la hauteur de la souffrance des familles endeuillées. Merci Presi.

    Souhaite une excellente mission au nouveau Ministre.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Mai, 2022 (21:31 PM)
    Et l'hôpital de Ziguinchor aussi, il faut un directeur à la hauteur et non ce gars de Diouf il n'est pas une référence à Yoff 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fusiblebucemissaire

    En Mai, 2022 (21:32 PM)
    Le directeur de la santé publique promu, ce communiqué est une farce j'espère. Elle était chargée de quoi en tant que directeur de la santé publique? N'était elle pas la supérieure hiérarchique directe des directeurs des hopitaux publics ou ces drames se sont produits : louga, kaolack, tivaouane etc... et en charge de la mise en exécution de la politique de santé publique.

    Ces drames ne sont que le résultat d'un échec de cette politique de santé publique. Ne pas vouloir le comprendre c'est faire preuve d'esprit superficiel! En d'autres termes on remplace un bonnet blanc par un blanc bonnet. Preuve que le problème est celui qui nomme et défini la politique.

    Par ce biais le president avoue qu'il ne cherche pas à solutionner les problemes mais à gagner du temps. C'est tristement politicien. Comme à l'accoutumé les chats ne font pas de chiens!
    Top Banner
    Auteur

    Bouk

    En Mai, 2022 (21:32 PM)
    C'est Macky qui doit démissionner.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyma

    En Mai, 2022 (21:33 PM)
    Il faut tout auditeur. Comment sont passés les marchés ?  Surtout en matière D'équipements - de réhabilitation et de nouvelles constructions 😡

    Qui ont gagné les marchés ?

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Azer

    En Mai, 2022 (21:33 PM)
    Un ministre de la santé candidat à la mairie de Dakar, qui a conservé son poste de ministre. Battu, il reste toujours au ministère. 

    En France, Agnès Buyzin, candidat de la République en marche, avait démissionné avant le début de la campagne. 

    Voilà la différence entre nous et les pays développés 
    {comment_ads}
    Auteur

    Casting

    En Mai, 2022 (21:37 PM)
    Donc la DG de la santé n'était pas dans la chaîne de responsabilités ? Moi j'aurais mis Fofana ou même Mansour FAYE. Ce secteur a besoin d'u  ministre courageux, voir même téméraire.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:37 PM)
    a été rappelé de Genèse......Direction le purgatoire ?

    Bambouweb paresseux et médiocre !!

     

    ****Dans le catholicisme, le purgatoire est une étape de purification par laquelle les âmes des défunts morts en état de grâce doivent cependant expier les péchés dont ils n'ont pas fait une pénitence suffisante avant leurs derniers instants. Ceux qui meurent dans l’amitié de Dieu, mais imparfaitement purifiés, c'est-à-dire avec des résistances à l'amour de Dieu, bien qu’assurés de leur salut éternel, connaissent après leur mort cette période d'épreuve qui les libère totalement du mal. Ainsi, ils obtiennent la sainteté nécessaire pour accéder au paradis. Si la notion de purgatoire est une vérité de foi dans le catholicisme, elle n'est pas acceptée par les différents courants du protestantisme ni par l'Église orthodoxe.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:40 PM)
    ON VEUT KARA.......................
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussou Baldé

    En Mai, 2022 (21:59 PM)
    Il reste Abdoulaye Daouda DIALLO. Après les traumatismes sur les cartes d'identité en 2017, c'est avec les enseignants maintenant. Il doit partir aussi. Basta de toutes ces violences psychologiques qu'il assène aux sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Doomi Reewmi

    En Mai, 2022 (21:59 PM)
    Bravo! Comme qui dirait des avions de l'armée sont tombés, on limoge le CEMGA pour le remplacer par le boss de l'armée de l'air ! Notre gaal un pays de paradoxes...!!!!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Malick Ba

    En Mai, 2022 (22:04 PM)
    Il le fallait trop c'est trop, Macky devrait en profiter pour limoger les directeurs de sociétés nationales dont le est terminé. La directrice de l'OFNAC , la CENTIF
    {comment_ads}
    Auteur

    6 Ak 9

    En Mai, 2022 (22:04 PM)
    De Charybde en Scylla.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (22:04 PM)
    L'agneau du sacrifice.

    Et si demain il y aurait un autre incendie dans un autre hôpital on va encore changer de ministre ?

    Diouf Sarr devait être révoqué depuis longtemps pour incapacité à discuter avec les acteurs de santé et grèves répétitives des acteurs de la santé sans discussion sérieuse mais la vétusté des infrastructures de santé n'est pas de sa faute.

    Quand le président préfère investir dans arènes de lutte, des stades de football et de basket, dans des ter pour réduire le chaumage en France et faire plaisir au président français et laisser de coter les secteurs de base le résultat ne peut être que ce que nous voyons.

    Je ne serai pas surpris si demain une d'une classe tombe sur des élèves.

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (22:16 PM)
    tu vires ton ministre de la santé et tu le remplaces par celle qui était directrice de la santé...?Nous ne sommes pas encore sorti de l'auberge 
    Top Banner
    Auteur

    Xeme

    En Mai, 2022 (22:17 PM)
    Il reste à limoger Macky Sall.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (22:21 PM)
    Avec 20  euros  le prix d'un détecteur de fumé , les 11 bébés seraient encore en vie
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (10:22 AM)
      Il faudrait savoir enquêter sur
      Les détecteurs de fumées
      les exercices d'évacuations
      la maintenance des locaux
      Sinon dans six mois encore 10 bébés
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamtoro Sall

    En Mai, 2022 (23:14 PM)
    C ça un veritable leadership. Prendre les decisions au moment juste.

    Dans un pays voisin un PR a étè attaqué pendant 5 heures d'horloge sans succès de la part des assaillants, et les ministres chargés de la sscurité sont tjrs maintenus aux postes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diw

    En Mai, 2022 (23:21 PM)
    Qui aime récolter les lauriers peut aussi récolter les épines. 
    Top Banner
    Auteur

    Phil

    En Mai, 2022 (23:28 PM)
    Bravo à ce limogeage qu'on attendait depuis longtemps. 

    Bonne chance à Marie khesmesse qui connait mieux le milieu
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (23:59 PM)
    Une omission mansour faye et les 1000 milliards du covid 2 villas aux Almadies plusieurs maisons a saint louis a raison de 600 million une une ferme a plus de 100 millions gérée par sa fille, son ministère est défectueux pas d'infrastructure adéquat 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (09:55 AM)
      C'est le chef d'Etat africain, il peut avoir 50 voitures de luxe dans sa villa et pas une seule ambulance dans l'hôpital de la ville, il continue à dormir sur ses 2 oreilles. Il se fait soigner en Europe ou aux EU.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (00:23 AM)
    Alors le zoo on se regarde le nombril ?
    {comment_ads}
    Auteur

    ????

    En Mai, 2022 (01:10 AM)
    Je la connais très bien ,une femme vraiment brave et travailleuse,yalla nako yalla diapaler si tache Bou lourde bimou Nara défier 🙏🏽
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (01:15 AM)
    Entire fucking Governement needs to go. All a bunch of loser. Add Matar Ba to the list. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (04:08 AM)
    Je suis désolé cette dame est aussi comptable que Diouf Sarr elle était la directrice de la santé publique, il nous faut de nouvelles têtes et des moyens et il faut aussi nettoyer le secteur de la santé il ya plein de gens dans les hôpitaux qui n'ont pas de diplôme ou formation dans la santé, les hôpitaux doivent être nickel avec un entretien nickel et un personnel adéquat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kaoussou Bassene

    En Mai, 2022 (05:09 AM)
    Toutes mes condoléances aux familles et à l ensemble du Sénégal 

     

    J aurais préféré que DIOUF SARR demissionne je trouve la décision est trop hâtive 

    Mais le plus important est dans faire le tour de tous les hôpitaux du Sénégal fin de les mettre aux normes 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (08:47 AM)
    Le ministre lis les communiqués sur les cas de COVID après c est le directeur de la santé. Après on veut que la santé se porte bien. Le ministre et le directeur de la santé n'ont pas mieux à faire? Au Mali, Burkina c'est le présentateur de JT qui le fait. Mais avec ces chasseur de primes, ceux qui doivent réfléchir sur la santé lisent les communiqués sur les cas. Khemess ne fera rien de special. Elle aurait dû en tant que directrice se consacrer à son travail. 
    Top Banner
    Auteur

    Mass

    En Mai, 2022 (10:36 AM)
    LE MINISTRE DE LA SANTE N' EST PAS OBLIGE D' ETRE COMPETENT EN CONSTRUCTION. DECISION MAUVAISE. IL FAUT PLUTOT SOIGNER LES REGLES DE CONSTRUCTION ET LES APPLIQUER. DEMAINIL Y AURA D' AUTRES CATASTROPHES ET ALLEZ VOUS ALORS LIMOGER TOUS LES MINISTRES?
    {comment_ads}
    Auteur

    Nit Kou Nioul

    En Mai, 2022 (11:26 AM)
    Ce Diouf sarr devait être limogé au moment le covid 19 était entrain de se rependre dans le pays

    Chers journalistes vérifier avant de publier Genève au lieu de Genèse 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (12:44 PM)
    Maki tu dois dégader tout le monde: du ministre au directeur de l'hopital en passant par tous ces directeurs et directrices de la santé 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (17:11 PM)
      pour les remplacer par qui ? Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez la majorité de ces hommes
    {comment_ads}
    Auteur

    Someone

    En Mai, 2022 (17:21 PM)
    De bons conseillers et surtout des inspecteurs techniques qui manquent dans ce ministère 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (17:55 PM)
    IL reste a change les directeurs des hopitaux surtout ce que diouf a mis cette annee sans oublier le directeur de lhopital regional de ziguinchor ensuite il faut faire une audite avant de le limoge
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email