Mercredi 06 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Ministère de la Santé : Pr Moussa Seydi a décliné le poste de Diouf Sarr

Single Post
Ministère de la Santé : Pr Moussa Seydi a décliné le poste de Diouf Sarr
Marie Khémesse Ngom Ndiaye est la nouvelle ministre de la Santé. Elle remplace Abdoulaye Diouf Sarr, qui a été emporté par l’incendie de l’unité néonatale de l’hôpital Mame Abdoul Aziz Sy de Tivaouane. Mais l’ex-directrice de la Santé publique n’était pas le premier choix du Président Macky Sall.

D’après Enquête, qui donne l’information dans son édition de ce samedi, Pr Moussa Seydi était la première option du chef de l’Etat. Mais le chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital de Fann «a décliné poliment» le poste.

«Il a dit sa préférence de poursuivre son aventure d’enseignant chercheur et de formateur des futurs médecins, confie une source anonyme du journal. Il n’a pas voulu couper le cordon ombilical qui le lie à ses apprenants, surtout en ces périodes où la denrée se fait rare, avec le départ à la retraite de plusieurs professeurs et qu’il se pose un problème de relève.»


105 Commentaires

  1. Auteur

    Jung Noble

    En Mai, 2022 (06:57 AM)
    Un vrai noble ! Toujours de la classe ! 
    • Auteur

      Mepris?

      En Mai, 2022 (07:25 AM)
      https://www.pressafrik.com/%C2%A0Qu-on-regle-ca-vite-que-je-m-en-aille%C2%A0--la-phrase-meprisante-de-Macky-Sall-devant-les-victimes-qui-choque-les_a248529.html
    {comment_ads}
    • Auteur

      Pas D'accord

      En Mai, 2022 (07:40 AM)
      Bla bla. On ne décline pas la plus grande offre nationale publique de servir son Pays si on est bien sûr foncièrement patriote et non pour venir se servir de privilèges de la fonction plus Mal Gouvernance. Surtout dans un secteur qui a besoin d'un sauveur. Respect pour Mme Khemess mais c'est un produit du .. système de 5 ans de Diouf Sarr et plus. Du Neuf compétent et déterminé, il aurait fallu pour "sauver" la santé publique à terre.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Une Honte

      En Mai, 2022 (07:58 AM)
      Gneup dougnou ayy Bamba Fall ou tes maires cachettes  achetés en plein jour et présente en photo avec leurs nouveau propriétaire Comme Du temps Des Marché d'esclaves en Louisanne les fameuses auction enchères public Ou l'on présentait l'rsclave debout à Côte de son nouveau maitre
      Un patriote qui donne une belle leçon de citoyenneté à Ce faux Président strictement et seulement me Par Son pouvoir Son sa richesse matérielle.
      non Monsieur le monstre de Président - Même s'ils se comptent Au bout Des doigts, Il y en a qui aiment le Sénégal inclusif - qui pensent aux générations futures avec honnêteté ( Sans migmags Sans faire de l'imposture )
      ce mammouth pensent que dans la vie seul compte seul importe les nominations, les postes juteux Ou l'on peut se faire des Milliards personnels et être applaudi par Des populations pauvres, ignorantes, dépossédées et désemparées par un Leadership mafieux.
      ils sont rares les vrais patriotes - MAis Ils existent - tu vois faux Président un Mody Niang Ou un Prof Seydi - Eux ne sont pas sensibles aux espèces sonnantes et trébuchantes - surtout lorsqu'elles sont Mal acquises ( à Partir Du sang Du peuple ).
      Quelle honte  - et sûrement tu refuseras de compenser dignement Ces patents victimises par Ta Gouvernance criminelle aillant conduit à la legitimisation des scandales financiers et Des deals sur les marchés d'ouvrages Publiques Ou sur les budget des services de maintenance ( logistiques, infrastructures ) car chacun cherche désormais à faire Comme Cheikh Omar Kg Niebeh 7500 Cfa Au lieu de 500 f Cfa peut être Ou Cire Dia piste ou tes Farba COCCEUR 25 Milliards aillant bénéficie de Ta protection Apres avoir dérobé une fortune sur les biens Des Senegalais meurtris  -   Tu t'es vaillement adonné à la Corruption, tu as encourage la Corruption , pire tu as fais l'apologie de la Corruption - afin de parvenir à ton fameux constat s'il ya deux ans :  " Il est difficile de combattre la Corruption Au Sénégal car elle est solidement implantée partout ".      En d'autres termes:
      " Vous ne pourriez pas me poursuivre pour enrichissement illicite et Corruption Car nous sommes Des dizaines de milliers voire centaine de milliers  Au Sénégal à y avoir verse:
      mais Prof Gassama a refusé d'être sali.    Yow kow takkhaal moome ngay woutt.   Tu veux salir le peut de gens biens qui te restent à salir Au Sénégal en vue de bénéficier d'une amnistie forcée par l'impossibilité de poursuivre trop de monde y compris les ultimes rôles modèles ( Prof Gassama - Mody Niang  gnoognou dougnou takkhah moukk ).
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (08:10 AM)
      Refus poli. C'est surtout qu'au cœur de la gestion de la pandémie il a pu constater comment le gouvernement a politisé toutes ses actions au détriment de l'efficacité et à géré les moyens de façon non transparente. 
      Cela avait conduit le ministre de la santé de l'époque à mettre à l'écart le Dr seydi qui devenait trop populaire et qui lui faisait de l'ombre. 
      Merci docteur seydi 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (08:50 AM)
      pour l'avoir connu personnellement je savais qu'il ne pouvait réagir qu'ainsi; seydi est d'une grandeur, d'une classe, d'une humilité qui m'a toujours dépassé de très loin; voilà le genre de personnes comme les mary teuw niane que j'aurai voulu voir dans les postes les plus importants du pays; tu es certain qu'ils seront là pour servir le peuple et pas pous se servir comme la majorité des politiciens qu'on a là sur place; actuellement je suis tellement euphorique; une excitation intérieure qui m'empêche de trouver les mots juste pcq je croyais disparu, mort, enterré l'espece de ce professeur seydi; des gens nobles, non mais nobles, que l'argent, ni les postes n'ébranlent dans leurs convictions les plus profondes; pour moi nous n'avions que des bamba fall encore dans ce pays; vous savez je l'ai une fois dit ici; les personnes riches et celles qui ont du pouvoir, quand elles rencontrent le genre seydi elles sont étonnées, perdues, désemparées et surtout se sentent impuissantes car elles savent qu'il n'y a aucun moyen de corruption en face et que sans ça elles ne sont rien; professeur; merci; je suis un de vos anciens étudiants té aujourd'hui laala gueuneu respecter, je vous ai défendu tout au long de la covid devant certains commentaires qui ne savaient pas du tout quel genre de personne vous étiez mais nous vos ndongo daara nous savons; non seulement je vous admire mais je vous aime bilahi walahi; ça me manquait de voir des personnes de votre acabit; merci pour la leçon de noblesse du jour.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (09:17 AM)
      Prof Moussa Seydi est de PASTEF, il attend que sonko soit président pour être son ministre de la santé. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Coumba Diop

      En Mai, 2022 (09:25 AM)
      Mais il est toujours avec Président Macky Sall ce dernier a aidé le professeur à construire un centre de dernière génération à Fann c'est l'ami du président seytané yi xam len liguen di wax macky nieup ay boyam lane ❤️❤️❤️❤️❤️
    {comment_ads}
    • Auteur

      Khady Kane

      En Mai, 2022 (09:28 AM)
      Professeur c'est l'ami intime du président macky sall niom niar sen digeunté sen yone nekoussi merci Monsieur macky sall et merci professeur 
      oui au troisième mandat point 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Khadim Badji

      En Mai, 2022 (09:52 AM)
      Non Professeur Tay mome suis pas d'accord avec toi 
      macky sall c'est on ami il a aidé à construire un clinique donc rend lui la monnaie 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Khadim Badji

      En Mai, 2022 (09:52 AM)
      Non Professeur Tay mome suis pas d'accord avec toi 
      macky sall c'est on ami il a aidé à construire un clinique donc rend lui la monnaie 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Khadija

      En Mai, 2022 (09:55 AM)
      Kholal wa Sonko yi dall len lui il est né pour enseigner mais pas pour être un ministre n'empêche il est avec le président macky sall c'est un boy de macky 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Abdou Ndiaye

      En Mai, 2022 (09:58 AM)
      N'importe quoi suis pas d'accord avec le professeur certe il aime enseigner mais aussi il doit aider son pays pour moi 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Khalifa Ba

      En Mai, 2022 (10:02 AM)
      Le Sénégal a besoin de son expertise vraiment suis désolé pour lui mais son patriotisme reste à voir
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (11:11 AM)
      Totalement fausse. t. Il a été trompé par quelqu'un qui lui a fait croire en cela. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorfatou Mbaye

      En Mai, 2022 (11:17 AM)
      SOÛLA NEKHÈ NA DEME MANE DOCTEUR YII AK ENSEIGNANTS YIII KIF KIF SEN POCHE REK MOLENE TAKHA DIOKKKK
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (15:43 PM)
      Etre ministre de Macky c'est accepter de faire de la politique et ce Monsieur Seydi est trop honnete pour ca.
       
      On se rappelle qu'il avait avait critiqué vertement la situation mediocre de la logistique de santé à Ziguinchor pendant la COVID avant que les hommes de Macky ne l'attaque à leur tour comme quoi il devait se taire sur les tares du systeme.
       
      Un tel homme sincere, discret et serieux penser le nommer un ministre qui va forcement renoncer à son ethique, c'est vraiment etre desesperé.
       
      Macky a commencer à politiser ce ministere de la santé depuis qu'il a enlever notre EVA Marie Cole Seck à ce poste.
      La santé c'est du reel, tout ce tu y investis, tu le recolteras tôt ou tard. Macky y a investit le mediocrité depuis plus de 5ans, aujourdhui nous recoltons la mediocrité.
      Tout le monde pleur aujourdhui dans ce systeme de santé qui n'a plus d'avenir; cher, mal organsé et qui fait peur aux malades au point qu'ils preferent cacher leur maladie à la famille.
       
      La nouvelle ministre, Khemess, a du pain sur la planche. Elle doit ecouter les critiques que les populations emettent et y trouver des solutions immediates:
      - cherté: on fait des scanner à 50mille ou plus franc pour rien sinon remplir la caisse de l'hopital,
      - accueil trés nul: avec un personnel irrespectueux et mal formé
      - insalubrité,
      - vetusté de la logistique
      - faire fonctionner l'assurance maladie: faire contribué tout le monde à la caisse d'assurance ..
      .....
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (01:42 AM)
      A l'hôpital de bignona, les corps dans les morgue pourrissent à cause d'une coupure d'électricité depuis trois jours dans le département 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2022 (07:05 AM)
    un homme responsable 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Merci, Il A Raison.

      En Mai, 2022 (11:24 AM)
      Les interêts des politiciens et ceux des patients malades, des soignants ne peuvent cohabiter ensemble. Un ministre technicien de la medecine et un DG Benno-Apr éjecter par hasard à l'hopital pour services rendus, ne pourraient prospérer.  L'un bosse pour l'interet du malade, l'autre pour le 3e mandat du president chef de parti.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (07:05 AM)
    N'importe quoi dans ce putain de pays. Des chiens partout pour raconter leurs vies.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (14:37 PM)
      Qu’est ce que le prof va faire laba. Le problème de la santé c pas un problème de qui ministre mais c la politique du chef de l'état qui est mauvaise. On a vu quand le prof Eva Mari Coll Seck état laba. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Rek

    En Mai, 2022 (07:12 AM)
    C EST VRAI QU IL YA TROP DE VOLEURS DANS L ACTUEL GOIVERNEMENT MAIS LES  NOBLES SONT ENTRAIN DE CONSTRUIRE UN SÉNÉGAL QUI SERA SANS DOUTE ÉMERGENT 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Les Limites Du Partage Gâteau

      En Mai, 2022 (11:38 AM)
      La distribution des postes ministeriels et DG  ne sont pas des partages de gâteaux après le combat, surtout quand il s'agit  d'expertises sensibles et pointus. C'est là où l'incompatibilité d'un President-chef-de-parti atteind ses limites.
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim$

    En Mai, 2022 (07:16 AM)
    Les hommes intègres ne veulent pas se salir les mains ! C’est comme SONKO qui a juré de ne jamais travailler avec une personne comme Macky SALL ! Hier, notre équipe nationale a accueilli un nouveau binational de qualité en la personne de Ilimane Ndiaye, eh bien, ce sera le cas quand il y’aura un président sûr à la tête de ce pays, des Sénégalais de tout bord, des coins les plus reculés viendront tenter de collaborer avec SONKO président pour donner un coup de main à notre cher pays. Mais comment travailler avec un président aussi médiocre que Macky SALL qui a ramené la base militaire française au Sénégal, défend le franc CFA tel un esclave, leur cède notre or, gaz, pétrole, zircon, leur offre le contrôle total de notre économie, les enrichi comme pas possible, notamment avec le TER pendant qu’il appauvrit les Sénégalais qui meurent de faim et de mauvais hôpitaux. Un président qui est capable de prendre son griot et illettré pour en faire député et maire de l’une des villes les plus pauvres au monde. Un président qui corrompt la justice, la presse, l’école, l’université et y installe la médiocrité et la sauvagerie. Les Sénégalais sont le peuple le plus patient au monde pour avoir laissé un clown comme Macky à la tête de notre pays pendant 10 ans. On ne saura jamais combien sont morts à cause de sa présidence scandaleuse. On sait juste qu’il y a eu beaucoup de morts. Cependant mobilisons-nous pour voter pour y mettre fin et sauver nos vies et celles de nos proches !  Voter rek ! Voter par force quelles que soient les stratégies pour nous en décourager. 
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (08:10 AM)
      Vous êtes bien rogolos. Sonko ne s'est pas sali les mains, vous me dites ? Il s'est sali le caleçon à plusieurs reprises dans des salons glauques. Et puis, parlant de salissure de mains, pourquoi, a t-il cherché à tirer d'affaire son mentor en cherchant une audience auprès de Mansour Faye : dire même qu'il sali les mains, c'est un euphémisme, il s'est empêtré les deux mains dans la gadoue des parcelles. Avez vous une seule fois entendu parler de lui lorsque Wade était au pouvoir et son mentor aux commandes alors que cette période a été la pire période de bradage du foncier sénégalais ? Evidemment que non. Alors vous reposer, le gars, il est à mille lieux de la personne que vous voulez désespéremment nous vendre. C'est de la pacotille. Basta
      Zorro de la vérité. Apolitique
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngoryoff

    En Mai, 2022 (07:23 AM)
    95% des sénégalais et sénégalaises sont nobles soyons fiers de nous mêmes. Les 5% restants sont pervertis par le système en place

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ngoryoff

      En Mai, 2022 (07:38 AM)
      Apres Wade et Macky, les sénégalais sont presque tous devenus achetables comme le disait Wade himself.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (07:24 AM)
    https://www.pressafrik.com/%C2%A0Qu-on-regle-ca-vite-que-je-m-en-aille%C2%A0--la-phrase-meprisante-de-Macky-Sall-devant-les-victimes-qui-choque-les_a248529.html
    {comment_ads}
    • Auteur

      Why Not Dg De La Rts ?

      En Mai, 2022 (11:46 AM)
      De qui se moque t on?  Après avoir martyrisé Seydi et ses idées, on le rappelle pour reparer des dégats??  Lui ne s'appelle pas Mimi, Bamba F.. Serig Mb..
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Mai, 2022 (07:25 AM)
    Oooh la la ! Ça c'est de la rareté ! Je suis vraiment ému ! Quelle classe !
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Mai, 2022 (07:25 AM)
    Oooh la la ! Ça c'est de la rareté ! Je suis vraiment ému ! Quelle classe !
    • Auteur

      Ouf! Il Reste De Vrais Gorr

      En Mai, 2022 (11:54 AM)
      Heureux de revoir de vrais Goor, capable de résister aux Postes, à l'argent les 8x8 chauffeur pass diplô hectares... Bravo Seydi.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (07:26 AM)
    il sait ce qui l'attend dans les structures sanitaire où tout degradés avec un chef qui n'a pas de politique sanitaire qui ne fait qu'improviser et reagir suivant la situation du moment. Un homme integre, competent travailleur et ne ment pas ne pourra jamais travailler avec macky sall
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (07:28 AM)
    Macky Sall est meilleur que toi.

    Meilleur que toute ta famille.

    Meilleur que toute ta lignée.

    Regardez le mal où il se trouve dans le vol le viol et l assassinat. Tous ont eu maille à partir avec la justice .

    Mais la honte ne tue pas au Sénégal.

    Cette glande qui secrète ce sentiment qui montre aux humains qu ils sont très peu face au monde de Dieu ou cette glande disais-je est morte chez certaines personnes.

    Quand on ne peut plus avoir honte et qu on nourrit une haine injustifiée a l égard de son prochain on devient Ibliss.

    Oui c est Satan qui fait parler et agir certains.

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    @karim$

    En Mai, 2022 (07:28 AM)
    Sonko un homme intègre,? toi fumes ou quoi ?un pedo-violeur ne peut jamais être intègre. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (07:46 AM)
    Macky Sall ne fréquente pas de sallon de massage avec le faux prétexte d un mal de dos imaginaire.

    Sur l échelle des valeurs Sonko est à 1/10 et je suis indulgent.

    Sonko 3 ème de une élection présidentielle vous semblez l oublier ou vous faites Semblant.

    C est du vent que vous essayez de vendre aux Sénégalais .

    Il répondra de son accusation de viol et ensuite le Sénégal continuera de briller au firmament des nations .

    Sonko est n' a aucun vécu.

    Il ne travaillera pas avec Macky Sall . Il s est allié avec Abdoulaye Wade sous lequel + de 2000 ( deux mille) ressortissants de la Casamance sont morts en 1 seule nuit!!!!. paix à leur âme .

    Ouvrez les yeux 

     
    • Auteur

      Prêt Pour Les Lgbt ?

      En Mai, 2022 (12:08 PM)
      Qui a dit nous ne sommes pas encore prêt pour.... Sommes nous prêts maintenant, des années après ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Enampore

    En Mai, 2022 (08:00 AM)
    Dècidement , LUI est un indècrottable NEDOBANDOUISTE   un POULAAR d'abord , un SERERE par dèfaut !!!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (08:02 AM)
    Tres bien Professeur, imieux vaut ne pas s'associer avec ce government de tiounes...10 ans de tatonnemrnt.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (08:19 AM)
      Le professeur seydi sait tout à fait que les hôpitaux ne sont pas la priorité de macky qui veut juste sauver la face après cette information qui a fait le tour du monde.
      Macky va encore faire ses annonces habituelles (audit, rapport, enquête etc) pour tromper son monde. Macky est un roi nu, impuissant. Il n'a plus de poches, plus d'argent sauf pour corrompre transhumants et électeurs socialement précaires comme avec ses 42 milliards distribués.
      Qu'il dégage ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (08:18 AM)
    Merci professeur d avoir décliné l offre de ce charognard qui veut associer tout sénégalais noble et digne à ses bassesses.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (09:13 AM)
     Poltron va. Une occasion ratée de moderniser la santé du Sénégal. 
    Auteur

    Faute

    En Mai, 2022 (09:15 AM)
    Diouf n'a rien fait, on veut seulement lui faire porter le chapeau , ne soyons pas naif, heureusement que le Président n'est pas dormeur , vous savez l'administration ce n'est du jeu , quand on vous confie et vous vous heurtez à des difficultés rendez le tablier ainsi ce sera la meilleure maniére de dire non c'est un refus intelligent , ainsi vous sortirez oar la grande porte .Ce jugement de valeur est une sagesse qui concerne tous.

    A bon entendeur salut
    {comment_ads}
    Auteur

    Fåmä Fall

    En Mai, 2022 (09:29 AM)
    Professeur ak Khemess yeup de toute façon Macky Sall nomme toujours des personnes qui travaillent et qui aiment ce qu'ils font 
    {comment_ads}
    Auteur

    Andourahmane Mbaye

    En Mai, 2022 (09:31 AM)
    Désolé de le dire mais il aurait dû accepter le poste , si Macky sall lui fait confiance c'est pour vraiment mener à bien le secteur de la santé ce qui témoigne de sa bonne gouvernance 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (09:33 AM)
    Merci professeur 

    Vous allez vs compromettre avec les complots du maquis

     
    Auteur

    Ano

    En Mai, 2022 (09:35 AM)
    Quelle élégance  et quel réalisme !
    {comment_ads}
    Auteur

    Gora Diene

    En Mai, 2022 (09:37 AM)
    Professeur Seydi et Macky sall se connaissent peut-être il a refusé juste parceque le poste l'arrange pas et donc le choix khemess est aussi un bon choix l'essentiel c'est de voir des gens déterminés à bien mener la mission que les confie Mr Macky sall 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bamba Ly

    En Mai, 2022 (09:39 AM)
    Seydi n'aime pas le pays sinon il ne devait pas refuser l'offre 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ministre-marionnette ?

      En Mai, 2022 (17:47 PM)
      Inutile de changer le ministre. Diouf S. n'a fait que dérouler ce que le palais lui dictait. Responsable mais pas coupable. On verra si Khemès osera sortir des rails du palais, contredire le big Manitou ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Bathie Aw

    En Mai, 2022 (09:41 AM)
    Marie khemess aussi elle est bien L'essentiel c'est de voir des gens déterminés pour mener ce combat vive président macky sall  
    Auteur

    Mr Ndiaye

    En Mai, 2022 (09:42 AM)
    Professeur aurait dû accepter ce poste par reconnaissance, quand on aime son pays on refuse pas de travailler pour celui-ci , le secteur de la santé est un secteur ou Macky sall a fait beaucoup d'efforts , ce travail doit être respecté espérons que l'actuelle ministre puisse mener à bien la mission qui lui est confiée 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Mai, 2022 (09:47 AM)
    il a bien raison....parceque il va pas te laisser travailler apres....au contraire il va te pousser à mentir à detourner des sous à faire de la politique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Daouda Pam

    En Mai, 2022 (09:49 AM)
    Gni fi nék di wakh on sait tous fi ngene bokk refuser un poste ne veut pas dire rupture yam léne souniou khel yi kéne meunou ko saltel deh chaque jour yéna ngui weur no léne def ba tilimeul derou Macky sall mais c'est peine perdue 
    {comment_ads}
    Auteur

    Khalifa Sall

    En Mai, 2022 (09:50 AM)
    Suis pas d'accord avec Pr Seydi il devait accepter l'offre mais bon c'est sa décision 
    Auteur

    Alpha De Paname

    En Mai, 2022 (09:51 AM)
    C'est très noble. Il n'a pas voulu suivre sa poche, sa tête et son coeur.

    Professeur, il faut bien FORMER nos futurs medecins car les temps sont durs.

    Il trop de laisser aller, trop d'orgueil et mépris certains medecins et de sages femmes envers les malades.

    On a plus PEUR des medecins et des sages femmes qu'à la maladie en elle-même.

    Merci Monsieur SEYDI.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoulaye Diop

    En Mai, 2022 (09:51 AM)
    Ce qui est sûr c'est que Khemess a les capacités de gérer le secteur de la santé, Macky sall dou nommer thiouné jamais donc place au travail les détracteurs de ce régime wallahi vous allez déchanter 
    {comment_ads}
    Auteur

    Maguette Fall

    En Mai, 2022 (09:54 AM)
    Professeur ou khemess c'est du pareil au même c'est tous des personnes compétentes et de confiance donc laissez les détracteurs parler et travailler c'est que Macky sall veut  
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatima Sow

    En Mai, 2022 (09:56 AM)
    On sait tous que Macky aime les gens qui travaillent sûrement c'est qui l'a poussé à vouloir nommer professeur Seydi comme ministre de la santé si ce dernier décline c'est aussi dans son droit le plus absolu y'a vraiment pas de problèmes à ça 

    maintenant place au travail 
    Auteur

    Matar

    En Mai, 2022 (09:59 AM)
    Les satanés de l'opposition vous ne déchantez toujours pas ? Nekk léne di wakh rek les chiens aboient la caravane passe vous allez cramer 
    {comment_ads}
    Auteur

    Djingouman

    En Mai, 2022 (10:03 AM)
    Merçi professeur !! Sage décision. Un noble reste un noble .
    {comment_ads}
    Auteur

    El Capo

    En Mai, 2022 (10:09 AM)
    Mai ya quoi de mal dans ça ke professeur à juste voulu rester dans son centre lolou kay amoul problem pour man
    {comment_ads}
    Auteur

    Demba Dieye

    En Mai, 2022 (10:12 AM)
    Le professeur avait déjà fait son choix et merci professeur pour ta franchise 
    Auteur

    Djiby Ndiaye

    En Mai, 2022 (10:14 AM)
    Legui pour vous les pro de sonko vous dite bakhna si macky sall parcque vous voulez toujours l'échec du président mai marie khemess et le professeur je pense qu'ils sont tous pareill
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape Aline

    En Mai, 2022 (10:15 AM)
    Parcequil ne Voulait pas abandonner son centre pour un poste de ministre lolou amoul gravité pour man
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou Diop

    En Mai, 2022 (10:18 AM)
    Alhamdoulilah ba macky sall la appelé en premier sinon les satanê de l'opposition vont dire que macky a laisser le professeur pour aller prendre khemess
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou Lamine

    En Mai, 2022 (10:20 AM)
    Guissou massi lou graw man vraiment le professeur à était juste fran lolou rek leu
    Auteur

    Nkhson

    En Mai, 2022 (10:21 AM)
    La mal gouvernance du Macky met en avant des contre valeurs, en promouvant l'injustice, la partisannerie, en favorisant le clientélisme et la transhumance politique. Mais aussi en procédant à la politisation systémique et à la décrédibilisation des institutions. Sans occulter les détournements, la gabegie et la bamboula consacrés avec nos pauvres deniers publics. Last but not least, le bradage de nos ressources naturelles est opéré avec la plus grande insouciance par ce régime cynique.

    Dans ces circonstances un patriote sincère se refuserait de participer à cette gouvernance criminelle. Celle-là qui en réalité dépouille le peuple de ses ressources, pour assouvir les seuls intérêts de l'élite dirigeante et de leurs patrons néo colons. Tout au contraire, combattre ce système est un devoir patriotique, à fortiori une mission d'essence divine. 

    Par ailleurs ce parvenu de Président, croit que tous les sénégalais sont obnubilés par une station de privilèges et de rentes, le plus souvent acquise sans mérite aucun. C'est pourquoi il a réussi à s'entourer de béni oui oui, qui pour la plupart ont fini d'entamer leur dignité et de saper leur crédibilité.

    Heureusement que dans ce pays des gens dignes, humbles, honnêtes, rassasiés qui mettent un point d'honneur à œuvrer sérieusement pour le seul profit de leur pays. Des patriotes qui ont réussi à reléguer au second plan leur égo, à oublier leur petite personne, pour promouvoir l'intérêt général. Il est encore très regrettable que la plupart de nos hommes politiques et des citoyens de ce pays n'appréhendent pas la servitude étatique. La vision nombrilique, partisane de la chose publique des dirigeants, favorise surtout les arrivistes, les opportunistes et aussi la subordination hiérarchique au sein de l'état. C'est ce qui explique en partie les contreperformances des politiques publiques.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Daouda Fall

    En Mai, 2022 (10:23 AM)
    Quelle élégance professeur merci pour ta franchise
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamine Ndiaye

    En Mai, 2022 (10:25 AM)
    Il pouvait bien accepter ce poste comme le président lui a fait confiance il aurait pu redresser l'institution mais chapeau à Mme Khemesse Ndiaye
    {comment_ads}
    Auteur

    Aldiouma Su

    En Mai, 2022 (10:26 AM)
    Il faut respecter sa décision c'est son choix amoul débat
    Auteur

    Moussa Diouf

    En Mai, 2022 (10:26 AM)
    Pourquoi refuser de servir son pays pour trouver comme alibi les étudiants
    {comment_ads}
    Auteur

    Khadim Ndiaye

    En Mai, 2022 (10:27 AM)
    Servir son peuple avant tout c'est ça être patriote on ne le refuse pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Mansour Samb

    En Mai, 2022 (10:27 AM)
    Peut être posté bi daffa diss si mom motakh mou reculer rek oubien merci président lingua warone def def ngakko
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Mai, 2022 (10:28 AM)
    Au regard du système de santé et plus généralement de la gouvernance de Macky Sall, même le plus doué des génies fera échec. Le problème de ce pays c'est Macky himself, un autocrate qui n'a aucun sens des priorités et qui verse foncièrement dans ce qu'il sait faire de mieux, «la politique politichienne. »

    La mal gouvernance du Macky met en avant des contre valeurs, en promouvant l'injustice, la partisannerie, en favorisant le clientélisme et la transhumance politique. Mais aussi en procédant à la politisation systémique et à la décrédibilisation des institutions. Sans occulter les détournements, la gabegie et la bamboula consacrés avec nos pauvres deniers publics. Last but not least, le bradage de nos ressources naturelles est opéré avec la plus grande insouciance par ce régime cynique.

    Dans ces circonstances un patriote sincère se refuserait de participer à cette gouvernance criminelle. Celle-là qui en réalité dépouille le peuple de ses ressources, pour assouvir les seuls intérêts de l'élite dirigeante et de leurs patrons néo colons. Tout au contraire, combattre ce système est un devoir patriotique, à fortiori une mission d'essence divine. 

    Par ailleurs ce parvenu de Président, croit que tous les sénégalais sont obnubilés par une station de privilèges et de rentes, le plus souvent acquise sans mérite aucun. C'est pourquoi il a réussi à s'entourer de béni oui oui, qui pour la plupart ont fini d'entamer leur dignité et de saper leur crédibilité.

    Heureusement que dans ce pays des gens dignes, humbles, honnêtes, rassasiés qui mettent un point d'honneur à œuvrer sérieusement pour le seul profit de leur pays. Des patriotes qui ont réussi à reléguer au second plan leur égo, à oublier leur petite personne, pour promouvoir l'intérêt général. Il est encore très regrettable que la plupart de nos hommes politiques et des citoyens de ce pays n'appréhendent pas la servitude étatique. La vision nombrilique, partisane de la chose publique des dirigeants, favorise surtout les arrivistes, les opportunistes et aussi la subordination hiérarchique au sein de l'état. C'est ce qui explique en partie les contreperformances des politiques publiques.

     
    Auteur

    Ibra Diagne

    En Mai, 2022 (10:29 AM)
    Mais lui il préfère enseigner plus que tout au monde donc le président comprendra pourquoi les gens de Sonko viennent le médire
    {comment_ads}
    Auteur

    Assane Gaye

    En Mai, 2022 (10:29 AM)
    Le président sall un homme exemplaire vraiment inchallah khemess va vous donner de bonne résultats inchallah
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape Cissé

    En Mai, 2022 (10:31 AM)
    Seydi vénère les amphis donc il a jugé plus utile de servir le président là-bas qu'au ministère
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (10:31 AM)
    Il y'a dans la vie des hommes et des femmes qui ont construit la compétence , la personnalité forte , la bonne réputation, le sérieux et l'honnête tout au long de leur existence sur terre. Pour ces hommes comme le professeur Seydi rien ne doit altérer cette forme de vie et entrer dans un gouvernement aussi peu sérieux, aussi politicien aussi impopulaire pourrait gâcher tout ce qu'il a mis autant de temps et d'efforts  à construire . Voilà pourquoi il a décliné l'offre si l'information est bien entendu avérée. Cette attitude doit être bien pesée, soupesée, et évaluer par le président qui a là , forte matière à réfléchir sur la qualité de sa gouvernance et le sérieux de son magistère . Qu'un homme de cette qualité refuse poliment de travailler à un niveau aussi élevé dans son gouvernement peut être interpréter comme un signe très peu rassurant dans la qualité de la gestion du pays . Je suis persuadé que le professeur Seydi n'aurait pas hésité un seul instant si la gestion du pays était comme clamer alors : sobre et vertueuse . 
    Auteur

    Nkhson

    En Mai, 2022 (10:32 AM)
    Au regard du système de santé et plus généralement de la gouvernance de Macky Sall, même le plus doué des génies fera échec. Le problème de ce pays c'est Macky himself, un autocrate qui n'a aucun sens des priorités et qui verse foncièrement dans ce qu'il sait faire de mieux, «la politique politichienne. »

    La mal gouvernance du Macky met en avant des contre valeurs, en promouvant l'injustice, la partisannerie, en favorisant le clientélisme et la transhumance politique. Mais aussi en procédant à la politisation systémique et à la décrédibilisation des institutions. Sans occulter les détournements, la gabegie et la bamboula consacrés avec nos pauvres deniers publics. Last but not least, le bradage de nos ressources naturelles est opéré avec la plus grande insouciance par ce régime cynique.

    Dans ces circonstances un patriote sincère se refuserait de participer à cette gouvernance criminelle. Celle-là qui en réalité dépouille le peuple de ses ressources, pour assouvir les seuls intérêts de l'élite dirigeante et de leurs patrons néo colons. Tout au contraire, combattre ce système est un devoir patriotique, à fortiori une mission d'essence divine. 

    Par ailleurs ce parvenu de Président, croit que tous les sénégalais sont obnubilés par une station de privilèges et de rentes, le plus souvent acquise sans mérite aucun. C'est pourquoi il a réussi à s'entourer de béni oui oui, qui pour la plupart ont fini d'entamer leur dignité et de saper leur crédibilité.

    Heureusement que dans ce pays, il y’a des gens dignes, humbles, honnêtes, rassasiés qui mettent un point d'honneur à œuvrer sérieusement pour le seul profit de leur pays. Des patriotes qui ont réussi à reléguer au second plan leur égo, à oublier leur petite personne, pour promouvoir l'intérêt général. Il est encore très regrettable que la plupart de nos hommes politiques et des citoyens de ce pays n'appréhendent pas la servitude étatique. La vision nombrilique, partisane de la chose publique des dirigeants, favorise surtout les arrivistes, les opportunistes et aussi la subordination hiérarchique au sein de l'état. C'est ce qui explique en partie les contreperformances des politiques publiques.

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Saliou Niang

    En Mai, 2022 (10:32 AM)
    Vraiment ça c'est pas un débat le pr Seydi aime trop enseigner et puis il reste toujours aux côtés du président
    {comment_ads}
    Auteur

    Aliou Mbaye

    En Mai, 2022 (10:33 AM)
    On s'en fout de lui c'est juste qu'il n'est pas patriote
    {comment_ads}
    Auteur

    Fallou Séne

    En Mai, 2022 (10:34 AM)
    C'est pour des intérêts crypto personnel qu'il a décliné ce poste
    Auteur

    Fatou Faye

    En Mai, 2022 (10:35 AM)
    Vraiment c'est décevant de sa part il ne devrait pas refuser de servir le pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Mai, 2022 (10:47 AM)
    Aliou, fallou et Fatou vous êtes des idiots car sa décision et sa fonction sont beaucoup plus nobles
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (10:49 AM)
    La communication du pouvoir par les réseaux sociaux relativement aux commentaires des articles du net , est très nulle . Ceux qui sont désignés pour cette tâche sont nuls . Ils ont un niveau intellectuel à la limite du primaire . Bref c'est juste des politiciens  laudateurs incapables de construire un argumentaire pour défendre leur cause . Cela se comprend avec ce pouvoir qui aime les intrigants , les comploteurs et les laudateurs et les politiciens à la petite semaine . Mettez des gens plus lourds que ça , si vous en avez . 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakh Degeu

    En Mai, 2022 (11:03 AM)
    Ioe President dileu diokh Poste Ministre guay tankam lou niakk ambition wessou woul lolou 
    Auteur

    Le Fou

    En Mai, 2022 (11:04 AM)
    En parcourant ces commentaires je suis vraiment inquiet du niveau d'appréciation des auteurs. Comment refuser un appel de la nation pour un patriote ? Comment chanter les louanges d'une personne qui décline l'appel de la nation ? Et dire que ces commentateurs se donnent le nom de "pariotes" par abus. Je considère plutôt l'attitude de Pr. Seydi (si l'article est vrai) de défaillance. Aucun citoyen n'a le droit de décliner l'appel de la nation. C'est cela le patriotisme dans son véritable sens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakhe_deugueu

    En Mai, 2022 (11:06 AM)
    Bravo, il est plus utile la ou il est. Il n'avait qu'a nommer Dr Malick Diop qui est plus interesse par la politique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diouf Seydi

    En Mai, 2022 (11:07 AM)
    Ki nakk mo wayadi degeu soula senegal sokhla lepeu guay bayi nieuw 
    {comment_ads}
    Auteur

    Birago Diop

    En Mai, 2022 (11:10 AM)
    Senegal boula sokhla leep gua wara bayi nieuw 
    • Auteur

      Connaissant L'homme

      En Mai, 2022 (12:36 PM)
      Non, ne déformée pas l'idée du Professeur SEYDI. Il préfère reste à l'université. On peut être utile à son pays a tous les niveaux. Il est plus à l'aise et il garde ainsi son indépendance de chercheur. Le connaissant, il respecte beaucoup le Président de la République.
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Ahmed Diouf

    En Mai, 2022 (11:11 AM)
    Prof Seydi bilay ya niakk khalat ioe poste Ministre de la santè guay rejeter sa famille danioula wara diapp tath leu wakh ak ioe
    {comment_ads}
    Auteur

    Future Ministre

    En Mai, 2022 (11:15 AM)
    Professeur Seydi franchement amo khalat nakk 
    {comment_ads}
    Auteur

    Seydi Faye

    En Mai, 2022 (11:18 AM)
    So demé sakh keneu meusouko proposer post gayi daniou doywar 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbaye Faye

    En Mai, 2022 (11:20 AM)
    Professeur Seydi esk Macky Sall mola wo sakh ? mane seni wakh dotou mako geum d li dafa yomb trop niou wola pour gua nek ministre guay bagn si ioe rrk lako guiss
    Auteur

    Aicha Ballago

    En Mai, 2022 (11:20 AM)
    NGA NEK DOMOU SENEGAL YALLA DEF NGA AM EXPÉRIENCE MEUNE LINGAY DEF 

    SA REWW TOLLOU SI YÉNE DIAFÉ DIAFÉ YIII TOGAL NGA DEUGEUL SA BOP
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Mai, 2022 (11:21 AM)
    Prof Seydi khawma loutakh geumouma liguay wakh ni sama xel dal tè nassi
    {comment_ads}
    Auteur

    Bathie Mbaye

    En Mai, 2022 (11:22 AM)
    KII DOU DARA MAYLENE NIOU DIAME SEN INTÉRÊT REK LANIOUY KHÔL MÈ SENEGAL NIOROULENE GOUVERNEMENT BOU TOK NIOU LIDIEUNTI SEN BOP
    {comment_ads}
    Auteur

    Aida Ndiaye

    En Mai, 2022 (11:23 AM)
    Tay rek la warou ioe niou proposer leu Poste Guakoy rejetter sama xel tè nassi li meunoul nekk degeu wala khemesse miniou dieul nekhoula
    Auteur

    Matar Lo

    En Mai, 2022 (11:24 AM)
    DOULL REK LAY DEF MACKY SALL

    MUESOUKO PROPOSE DARA MOUY DOUL KIII SENEGAL MEUSOUKA NIOR LOU MEL NI AM SA REWWW NGA WARA TAKHAW DEUGEUL SA BOP PUTIN
    {comment_ads}
    Auteur

    Professeur Ndiaye

    En Mai, 2022 (11:24 AM)
    Mon collegue Seydi tu as fait l'erreur de ta vie 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatima Diop

    En Mai, 2022 (11:26 AM)
    LIMOU SENTIR REK LA DEF MÈ DIAPAL NIII BOULA SENAGAL NIORONE DO DOKHALÉ NIII SEN POCHE REK DOCTEURE YIIIBA PARÈ NGAY DOUL YAW PRÉSIDENT MACKY DINALA PROPOSE POSTE MINISTRE NGAY BAGN 😂😂😂
    {comment_ads}
    Auteur

    Astou Fall

    En Mai, 2022 (11:27 AM)
    SENEGAL DINA YEKHA BOUGÈ DÉÉ SEN INTÉRÊT REK PATRON BOULASI DAKA DOULLL NGANI KII LA😂😂😂😂😂
    Auteur

    Marieme Diop

    En Mai, 2022 (11:29 AM)
    YALLA MAYLA KHAM KHAM SA DEUKK NEK SI PROBLÈME NGA WARA GEUNA TAKHAW DEUGEUL SA BOP NGAY DÉMISSIONÉ LOLOU DOU SAKH YEUFOU NITE

    BILLAKHI SOLA PRÉSIDENT MACKY DIOKHONE POSTE MINISTRE BI NGA DIEUL KO KHANA KAY LIMOULA GEGUI DIOKHEKO KANÉNE MOLA METTI😂😂😂😂😂
    {comment_ads}
    Auteur

    Bineta Ly

    En Mai, 2022 (11:31 AM)
    PRESIDENT MACKY SALL DAFA DIADIEL AY DEUMM YO KHAMNI BEUGOUNIOU SENEGAL SEN POCH REK LANIOUY DIAMOU
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatima Diallo

    En Mai, 2022 (11:32 AM)
     KIII SENEGAL MEUSOUKA NIOR LOU MEL NI AM SA REWWW NGA WARA TAKHAW DEUGEUL SA BOP PUTIN YAYE DOMERAME DEUGG
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndeye Mare

    En Mai, 2022 (11:34 AM)
    On s'en fout de lui c'est juste qu'il n'est pas patrioteFENE KAT BOU MAK LA YAWW PRÉSIDENT BOULA DIOKHÉ POSTE MINISTRE PAR LA FORCE DANGAY DIEUL
    Auteur

    En Mai, 2022 (12:20 PM)
    LES PILLARDS ET LES INCENDIAIRES NE COMPRENNENT PAS.....le baiseur de putes ne leur a pas appris le "diom" et la droiture !!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (12:29 PM)
    Donc marie khemess c'est du 2e choix khalass 
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Mai, 2022 (12:36 PM)
    Ndeyssane tous ceux qui critiquent ce seydi n'ont pas la culture de la dignité et de sagesse. S'engager dans une fonction en sacrifiant des vie dans l'incompétence, c'est celà que vous qualifiez de patriotisme ? Quels idiots vous êtes !
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Mai, 2022 (12:36 PM)
    Ndeyssane tous ceux qui critiquent ce seydi n'ont pas la culture de la dignité et de sagesse. S'engager dans une fonction en sacrifiant des vie dans l'incompétence, c'est celà que vous qualifiez de patriotisme ? Quels idiots vous êtes !
    Auteur

    Défenseur

    En Mai, 2022 (12:36 PM)
    Ndeyssane tous ceux qui critiquent ce seydi n'ont pas la culture de la dignité et de sagesse. S'engager dans une fonction en sacrifiant des vie dans l'incompétence, c'est celà que vous qualifiez de patriotisme ? Quels idiots vous êtes !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (12:41 PM)
    J'imagine les insultes en provenance des répondeurs automatiques de sonko si professeur Seydi avait accepté le poste si tant est qu'il ait été préssenti à ce poste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiey

    En Mai, 2022 (12:42 PM)
    J'aurais mis Gallo BA, il est inspecteur de travail, à occupé des postes de responsabilité dans le secteur de la santé, est DG avec une bonne expérience en management, et c'est le Maire de Mbacké. C'est un jeune leader courageux et charismatique. La gestion de la santé n'a pas forcément besoin de médecin, la place de ce dernier est au chevet des patients, ou dans la recherche et la transmission du savoir. Pour preuve, la plupart des directeurs d'hôpitaux ont une formation spécifique et ne sont pas medecins. C'est le système qui doit  être secoué, ces syndicalistes, politiciens et marabouts qui placent leurs parents (donc incompétence et impunité), certains médecins arrogants qui ne donnent pas le bon exemple à leurs subalternes, le mercantilisme et j'en passe.

    L'exemple de Le Dantec est édifiant : on met des dizaines de milliards pour réfectionner le building administratif au moment où à côté, cet Hopital est en ruines. En on se permet d'aller acheter les sphères de Diamniadio. Renversant !
    {comment_ads}
    Auteur

    Il A Bien Raison

    En Mai, 2022 (12:45 PM)
    Les hommes politiques et en particulier le Président n'aiment pas les hommes fiers, dignes qui refusent de courber l'échine devant eux, qui refusent de s'applatir devant eux. Le Président aime bien les hommes qui courent derrière lui et qui lui disent qu'il est le plus beau et le plus intelligent. Mais dès qu'il y'a un sénégalais ou une sénégalaise qui lui dit NON et qui ne veut entrer dans sa basse cour, cela l'étonne. Et pour attirer ce genre de sénégalais très rare, il lui propose un poste dans un ministére. Cela me rappelle Sarkozy qui voulait coûte que coûte nommer Lilian Thuram au poste de secrétaire d'état pour certainement l'humilier. Car une fois que tu es nommé ministre ou secrétaire d'état par un chef d'état, tu entre dans sa cour et tu deviens son serviteur comme ses autres larbins. Tu vas apprendre à patienter et à faire le pied de grue devant son bureau, à écouter quand il parle et à t'exécuter. Alors certaines forte tête et forte personnalité n'accepte pas cette domination.

    Bref, Pr Seydi sait bien ce qui l'attend avec ces politichiens menteurs qui peuvent nuire à sa réputation et le sacrifier dès que les choses chauffent. Il a donc bien raison de dire non. 
    Auteur

    Tom

    En Mai, 2022 (13:23 PM)
    Tu as bien fait de ne pas regagner les rangs de cette bande d'hypocrites.

    Que le Dieu les aneantisse comme ils anéantissent nos ressources d'où la souffrance du peuple. Ils sont incapables de protéger nos concitoyens les plus vulnérables.

    Que Dieu maudisse Macky Sall! et ses soutiens.

    Amine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Priorités

    En Mai, 2022 (13:36 PM)
    On dit que le Sénégal sera bientôt producteur de pétrole et de gaz. Pourquoi donc continuer à s'endetter et payer ensuite des intérêts élevés durant plusieurs années, si les projets concernés peuvent être différés pour juste quelques mois ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (13:40 PM)
    Doul yi baréna ces temps ci.

    Les journalistes cherchent la depense quotidienne sur des vues en creant toujours des sujets qui attirent la curiosité
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (15:42 PM)
    C pas vrai mais entre l'incendit et la nomination de marie khemesse consultation seydi khadioufi nos journalistes nak niom niogui nonu rek 
    Auteur

    Seulement

    En Mai, 2022 (16:42 PM)
    J'espère le Pr Seydi ne va pas accepter ce même poste, si Sonko gagne la présidentielle de 2024, vu qu'il a opté pour l'enseignement!

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Seulement

    En Mai, 2022 (16:44 PM)
    J'espère le Pr Seydi ne va pas accepter ce même poste, si Sonko gagne la présidentielle de 2024, vu qu'il a opté pour l'enseignement!

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Seulement

    En Mai, 2022 (16:44 PM)
    J'espère le Pr Seydi ne va pas accepter ce même poste, si Sonko gagne la présidentielle de 2024, vu qu'il a opté pour l'enseignement!

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Foulbes!!!

    En Mai, 2022 (17:06 PM)
    En tout cas dans tous les cas, jamais au grand jamais un-e certain-e-certain-e-certainement-certain-e du funeste axe de tous les maux & affluents & cruellement certainisés-es & traitres issus-es des AUTRES refuseraient d'assumer cette HIaute Fonction républicaine, même s'ils-elles n'en possèdent acune compétence-capacité-expérience avérées y relative. Le Pr SEYDI est un énième exemple exemplaire qui atteste, illustre et confirme que le PULAGU sont des actes concrets bourrés de dignité, jamais des bavardages creux. DEcertainisons, pour sauver définitivement notre éternellement CHER SENEGAL. 

    FOULBES!!!
    Auteur

    Même Personne !!!!!!

    En Mai, 2022 (17:07 PM)
    Tout les pseudos ci-dessous désignent la même personne. On a compris ton jeu. Ce que tu fais est dépassé et ce n'est vraiment pas intelligent.

    Daouda Pam

    il y a 7 heures (09:49 AM)

    Khalifa Sall

    il y a 7 heures (09:50 AM)

    Abdoulaye Diop

    il y a 7 heures (09:51 AM)

    Maguette Fall

    il y a 7 heures (09:54 AM)

    Fatima Sow

    il y a 7 heures (09:56 AM)

    Matar

    il y a 7 heures (09:59 AM)

    Pape Aline

    il y a 7 heures (10:15 AM)

    Amadou Diop

    il y a 7 heures (10:18 AM)

    Mamadou Lamine

    il y a 7 heures (10:20 AM)

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Boytown

    En Mai, 2022 (17:39 PM)
    Donc Khemess est nommée ministre par défaut. On n'est vraiment pas sortis de l'auberge avec cette clique de nullards qui dirige ce foutu pays. 

    Comment Macky peut-il démettre Abdoulaye Diouf Sarr pour le faire remplacer par sa directrice générale de la santé ??? C'est un non sens.  Khemess est tout aussi coupable que le ministre. Sinon même plus coupable que le ministre puisque c'est elle qui gère directement la santé du pays sous les directives de son ministre de tutelle. 

    C'est comme s'il y avait un gros scandale à la Senelec, le président de la République démet le ministre de l'énergie pour le remplacer par le dg de cette même Senelec.  C'est quoi cette connerie ???
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (22:19 PM)
    je peux jurer que c des bobards sournaliste senegal doul rek 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Mai, 2022 (22:40 PM)
    Cet information seneweb a pris ça sur 7tv lorsque maimouna ndour faye l'a posé cette question ❓. Et presseur seydi s'est prononcé sur un poste de ministre. Il a dit il ne veulent pas être ministre c'est d'être dans son institut de maladies infectieuses qui est plus important de tout. Arrêtez vos idioties et d'être aigris et vouloir le mal du senegal. 
    Auteur

    En Mai, 2022 (01:11 AM)
    Si il n'accepte pas le poste de ministre ce n'est pas qu'il n'est pas patriote ou qu'il n'aime pas son pays. Il ne sera pas un bon ministre tout court. Il faut assainir l'environnement pour que les gens acceptent de devenir ministre. Un siège éjectable sur lequel tu perd la notion de travail, mais tu gagnes en notion de créer de la clientèle, obligé après de prendre la carte de l'APR et être candidat à une élection. Tout le monde a vu Hotte, sadikh Bèye, Mountaga Sy....Ce n'est pas simple avec SALL, on perd sa liberté de penser
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (04:57 AM)
    Qui veut être ministre d'un bled poubelle ? Personne de compétent.

    Il est plus utile à soigner et enseigner....les larves peuvent se torcher à la vaseline et enfiler des misereuses: ils ne servent à rien !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Revelation

    En Mai, 2022 (08:11 AM)
    je suis amoureux fou de xemes, je la regarde chaque jour dans les yeux, elle ne reagit pas mais a compris
    {comment_ads}
    Auteur

    Kheuchei

    En Mai, 2022 (11:49 AM)
    Respect pour Pr. Seydi, il a certainement ses raisons. D'une facon generale, le Senegalais ne comprend pas qu'il n'est pas forcement necessaire d'etre dans l'entourage du President pour servir son pays. Trop de politique dans ce pays et malheuresement qui te nomme a un poste te dictera la posture a adopter, quelque soit les principes et convictions.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email