Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Mort d’Astou Sokhna : Mballo Dia sort de sa réserve !

Single Post
Mballo Dia Thiam sur l'Affaire Astou Sokhna
Le débat sur la mort tragique d’Astou Sokhna à l'hôpital de Louga, est loin de connaître son épilogue et ne cesse d’enfler.

Après la mise sous mandat de dépôt de quatre des six sages-femmes impliquées dans cette affaire et le limogeage du directeur de l’hôpital, Mballo Dia Thiam fustige la manière dont les sanctions ont été prises.

"Nous manifestons notre solidarité au personnel de la maternité de Louga, tout en fustigeant le mode opératoire d'asymétrie sélective qui a uniquement visé le directeur et six sages-femmes dans une équipe de garde sous la direction de deux gynécologues chargés de toutes les décisions idoines dans une maternité", a-t-il déclaré, selon nos confrères du journal ‘’Bés Bi’’.

À rappeler que la mort d’Astou Sokhna en couches à la maternité de l'hôpital de Louga a secoué, ces derniers jours, le secteur de la santé. Beaucoup d'organisations se sont illustrées pour clamer justice dans cette affaire qui fait toujours couler beaucoup d'encre et de salive au Sénégal.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2022 (13:34 PM)
    Laissez la place aux jeunes et allez jouir de retraite M. l'aide social.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Avril, 2022 (13:53 PM)
    franchement ce syndicaliste est périmé parceque chaque famille sénégalaise a été victime de négligeance des personnels de santé dans les hopitaux causant la mort d'un proche. arreter vos conneries et gréves récurrentes pour l'augmantation de vos salaires que vous ne méritiez pas. les personnels de santé sont insensibles aux souffrances des malades alors que votre métier doit etre un sacerdose, reconsiderer votre position en respectant les malades au moment de l'accueil ce serait mieux pour vous, bande de connards.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (14:02 PM)
    il faut réclamer ses droits sans oublier ses devoirs dans un secteur aussi sensible que la santé où on gère des vies.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (14:14 PM)
    Mballo doit vraiment dégager le plancher. Le personnel de santé qui crie au scandale suite au placement sous mandat de dépôt de leurs collègues oublie que Astou Sokhna et son enfant sont mort dans une structure sanitaire par négligence. Depuis lors, ils parlent de compassion et de tout mais, ne veulent pas se prononcer sur les griefs d'insolence de agents dans les maternités. C'est ça la question que le peuple vous pose. Il faut y répondre
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Avril, 2022 (14:25 PM)
    Moi je me demande toujours où étaient les deux gynécologues au moment des faits. Je ne vois nulle part dans l'enquête de police où ils sont cités.eme ce petit ministre de la santé qui devait rendre le tablier depuis longtemps ne parle de ces deux gynécos. Bénéficient ils de protections ? 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (14:35 PM)
      Dans cette maternité, des aides-soignants, anciennes techniciennes de surfaces assurent la garde la nuit. Ca ne m'etonnerait pas que cette nuit il n'y avait ni infirmière ni sage-femme, ni gynécologue.
    {comment_ads}
    Auteur

    Omzo

    En Avril, 2022 (15:26 PM)
    Mais ces sindicaliste se prennnent pour qui, on doit les arreters tous pour associations de malfaiteurs vous tuez des gens et on en parle pas. Le senegal a besoin des gens qui aime leurs metiers  mais pas des chacheurs d'argent.  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:21 AM)
    B­­­o­­n­­j­­­o­­u­­­r, j­e m'a­­­p­p­­­e­lle Alisa, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­­t du mo­­dè­­le S­E­X­E 18+) J'a­ime êt­re pho­­­to­­­grap­hi­­ée n­u­­e) Veuil­­lez no­­ter me­­s phot­­os à l'adr­­­esse su­­i­­­va­­nte >>> W­­W­­­W­.­­X­2­­­1.­F­­­U­­­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email