Mardi 02 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Morts du Covid-19 : L'hécatombe à domicile, 20 enterrements par jour à Yoff

Single Post
Morts du Covid-19 : L'hécatombe à domicile, 20 enterrements par jour à Yoff
Les décès liés à la pandémie de Covid-19 dans les hôpitaux et les chiffres quotidiens du ministère de la Santé ne représentent qu'une faible part de la mortalité par rapport au drame constaté  dans les maisons.

"Des cas de décès liés au Covid-19 sans test et hors hôpital n'entrent pas parfois dans le bilan officiel des victimes du coronavirus", d'après des sources médicales de Rewmi Quotidien.

En effet, le nombre général de cas de covid-19 est lui aussi largement sous-évalué. Toutefois, précise le journal, les décès à domicile ne sont pas dissimulés, mais ne sont simplement "pas mesurés".

20 enterrements par jour au cimetière de Yoff

Pour preuve, depuis la survenue de la seconde vague, il y a une augmentation vertigineuse des enterrements dans les cimetières. D'ailleurs, le nombre de défunts pris en charge au cimetière de Yoff est effrayant.

"Ici, on enterre d'habitude environ 3 à 4 personnes par jour. Mais, depuis quelques jours, ça tourne plutôt autour de 20 enterrements", révèle un employé du cimetière de Yoff.

"C'est bien pire que ce qu'on voit aux infos, c'est grave", déplore-t-il, creusant des tombes à la chaîne pour anticiper sur les cercueils qui arriveront le lendemain.


47 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2021 (10:17 AM)
    Yena meuna fenn vous déclarez moins de 10morts par jour et vous voulez enterrer 20 morts trois de désinformation limo takh kolen nara vacciné mou bagne
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (11:39 AM)
      enfin les journalistes font leur travail
      on peut facilement manipuler les chiffres mais on cache plus difficilement les morts.
      cpour estimer le nombre des décès, les journalistes ont raison d’aller enquêter dans les cimetières et ne pas se contenter d.écouter les communiqués du ministère de la santé.
      il serait grave que l’etat ne connaisse pas les chiffres des inhumations dans les cimetières du pays. les inhumations , dans n.importe quel état sérieux, ne peut être anonymes. dans n’importe quel pays, à peu près organisé, on tient un registre de qui naît et qui meurt. l’etat du sénégal tient à jour ( nous l.espérons tous) ) les registres d.’État civil . il est donc censé savoir comment évolue la mortalité depuis le début le crise.
      l’etat doit partager les chiffres de la mortalité. les sénégalais ont besoin de savoir pour apprécier pleinement les dangers.
      un nos travers est que depuis le indépendance, la dissimulation et le mensonge font partie de notre culture de gouvernement.
      aujourd’hui, dire la vérité est très certainement est un des leviers les plus puissants pour protéger la population..
      aussi difficile que cela soit, l’etat doit rapidement le comprendre avant que le covid n’ emporté beaucoup d’entre nous
      de grâce, dirigeants du sénégal, pour une fois faites vous violence et dites la vérité.
      il en va de la stabilité et de la survie de notre cher pays.
      nous nous mettrons tous derrière vous pour lutter pour la survie de notre pays.
      la situation est grave. cette pandémie met en cause la stabilité et même la survie de notre pays.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (11:46 AM)
      totalement d'accpord avec le 1er commentaire ! macky a reussi a amener les tests, les amsques, les respirateurs, miantenant il faut qu on continue le travail nesemble
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (12:12 PM)
      c'est rewmi quotidien qui donne une information non signé.
      dans se pays on ne meurt plus que de covid.
      le covid ne fait plus buzz dans ce pays.
      les gens c'est vivre qui les intéresse.
      les senegalais n'ont pas besoin de bilan de morts tous les matns mais de vraies stratégies personnalisées.
      personne ne croit plus a ce virus
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (13:42 PM)
      désolée mais donc vous n avez rien compris de l article! ni vous ni le mille et plus like! il est bien spécifié que les enterrements des morts ont plus que doublé depuis qlq temps...surement dus au covid....mais pas récensés par les sanitaires qui suivent l'évolution du virus! et cela parce que ils meurent sans savoir de l avoir attrapé ou bien caché par les parents!
      c est évident que; si la moyenne/jr des enterrements était de 3/4 et maintenant est arrivé à 20...seulement à yoff cela signifie qu au moins 15/16 déces sont dûs au covid et pas à d autres causes! cela est un signe très grave qui montre l estension du virus!
      compte tenu aussi que les déces officiels récensés concernent tout le territoire! donc combien de morts de covid ailleurs????
      faudrait récenser auprès de tous les cimitières du pays.. entre moyenne antécedente me virus et à ces jours...et l on comprendrait vite!
      donc ne jouez pas avec vos critiques! la situation est terrible! plus important encore que les masques...gardez les distances entre vous en famille et partout! de grace! merci
    {comment_ads}
    • Auteur

      Jackpot Pour Gras Double

      En Janvier, 2021 (13:44 PM)
      tey affairou gras double baakh. - plus il ya de morts plus il est comfortable dans ses restrictions contre l'exercice démocratique et l'expression démocratique pendant qu'il a les mains libres poyr neutraliser tout contestataire, tout opposant et cette société civile watch dog::
      covid 19. un grand kgeweul for thé fatty gres à gres surfacturation.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (14:20 PM)
      ne parlez comme çà. moi je suis médecin et je travaille pour mon propre compte. a un certains javais des doutes vue le relâchement de letat. mais ce que vois ces jours me fait peur. des malades qui résistent aux traitement habituels et qui finissent par mourir. de grace faite attention
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (14:31 PM)
      de la foutaise outrance.en 2010 j'avais poser la question à fossoyeur lors d'un déplacement funéraire sur le nombre d'enterrement au quotidien sur ce site de yoff. la réponse était de 22 à 25 en moyenne
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (18:02 PM)
      tu sais les statistiques ca evokue hein. il faut être un peu intelligent voir logique pour comprendre ça !
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Tony

      En Janvier, 2021 (06:37 AM)
      djangal rek ga bagne bo dégoul français ga wakhniou il faut bien lire pourquoi pas même relire si tu ne comprend pas
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Oh

    En Janvier, 2021 (10:27 AM)
    Les cérémonies familiales continuent :baptêmes,mariages ,décés .Ceci met en danger beaucoup de personnes.

    Il faut conscientiser les populations sur ces questions
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Auto Sos

      En Janvier, 2021 (15:43 PM)
      pourquoi ceux qui se sentent en danger ne se confinent pas volontairement pour laisser les autres vaquer à leurs occupations ?
      ces morts n'ont pas chopé le virus en confinement que je sache !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (10:42 AM)
    Ailleurs dans les villages les morts sont plus nombreux qu'avant

    .
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (10:44 AM)
    ils ne sont forcement originaires de yoff ceux qui y sont enterres. Il y a bien sur ceux qui sont morts du covid et ceux qui ne le sont pas. Mais cet employe du cimetiere de yoff est un menteur. Il n y a que la mairie qui pourra donner un chiffre exact
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (11:45 AM)
      oui seul la mariei peut donner le chiffre, cependant il faut que les senegalais comprennent que le gouvernement travail ters dur pour endiguer lepidemie et que maintenant il faut que nous fassions notre part du boulot
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (10:45 AM)
    Sama gayii bounou nakh sounouy kheel febar bii lou ameu laa tai dayy rayer nanii meytou doukou thiakanee day rayer deeeeh

    Top Banner
    Auteur

    Abukeom

    En Janvier, 2021 (10:48 AM)
    Évidemment que les chiffres officiels sont erronés et ne tiennent pas compte des décès en dehors des structures de santé... il faut instaurer un blocus des villes les plus contaminées, interdire la circulation entre les regions pour éviter la propagation dans les regions moins impactées et insister très lourdement sur les gestes barrière et le port du masque. Surtout dans les lieux à forte densité de fréquentation comme les ecoles, les marchés, etc... et interdire toute manifestation religieuse.

    Mais bon... y a t-il encore un chef dans ce pays ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (16:25 PM)
      je vous jure k vous ne pouvez pas imaginer comment le nombre de décès déclaré est en deçà de la réalité. j'habite une ville où on pouvait rester 1 mois voire plus sans entendre un décès. mais le mois de décembre, on a comptabilisé près de 10 morts en une semaine. faire une prière mortuaire sur deux cercueils en même temps, c'est la première fois que je vis cela. moytoulen
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (10:49 AM)
    vous de seneweb allez aux cimetières de yoff de touba st louis kaolack faites le pointage des décés sur au moins 10 à 15 jours . allez vérifiez auprés des mairies de ces communes les régistres des déclarations de décés et comparez vous méme les décés sur cette méme période durant les cinq voire 10 derniéres années leurs évolutions . c'est mieux que de reprendre les articles des autres avec les errements du genre : "selon un employé.."

    dire qu'aux cimetières de yoff il y avait 3 à 4 enterrements par jour c'est un gros mensonge jamais un employé de ces cimetières ne le dira. j'habite pas loin et je sais trés bien ce que je dis. entre 10h 30 et 13h mais surtout l'aprés midi de 16h à 18h il n'était pas rare qu'un embouteillage de cortéges funébres se forme au niveau du parking cela bien avant l'arrivée du corona.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (11:10 AM)
      vérité absolue j'habite à nord foire mais les cortèges funéraires dépassent 10 par jour bien avant le corona mais maintenant jee dirais même plus de 20 par hour. franchement moi j'ai peur
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (11:33 AM)
      c'est trop leur demander! seneweb participe activement à une campagne de désinformation et d'intoxication des citoyens pour des raisons politiques.
    {comment_ads}
    Auteur

    Volai414

    En Janvier, 2021 (10:53 AM)
    FAITES-LE ET CELA SERA PLUS EDIFIANT

    Je reviens à la charge en disant qu’il y a moyen d’être plus pédagogue pour amener la population à y voir plus clair et à s’impliquer dans la lutte. Sur les trois années 2019, 2020 et 2021, vous donnez les nombres de décès (toutes causes confondues) mois par mois et tout le monde se rendra compte s’il se passe quelque chose ou pas. Cela mettra fin au débats sur les chiffres car on aura la réalité, quelle qu’elle soit, sous les yeux.

    {comment_ads}
    Auteur

    Fake News

    En Janvier, 2021 (10:55 AM)
    Lebone lipone amone nafi covid!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Remarque

    En Janvier, 2021 (10:58 AM)
    les décès naturelles sont combien en chiffre? idem les décès dus aux maladies non covid?

    Perso j'ai dans ma famille des décès presque chaque 2 mois ( des proches ou famille éloignée): pourtant c'est naturel sauf Un proche entérré àl l'étranger car atteint du Covid.

    Imaginons qu'on fasse test Covid aux morts dans chez eux … Ca n'a pas de sens de donner des chiffres tant que on ne fait pas le necessaire envers les personnels soignants et des CTE

    Soyons unanimes sur le fait que le Covid est incontrôlable Mbass mi des prieres toub ci yallah késsé mo fi seuss

    Jusqu'ici des pays développés sur le plan sanitaire sont très touchés et pourtant les mesures barrières et sanitaires sont suivis par leur peuple.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lynx

      En Janvier, 2021 (11:09 AM)
      le taux de mortalité du sénégal en 2019 s'est établi selon les statistiques de l'ansd à 6,8 pour mille, soit 300 décès par jour au sénégal toutes causes confondue....
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Hhjj

    En Janvier, 2021 (10:59 AM)
    Bougnou waxé d rek ngèn tiit???????????? wayé bou sobé yalla kou nèk dinga d bou sa waxtou djioté. Chacun à son tour chez le coiffeur corona où pas .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (11:05 AM)
    Nos journalistes sont paresseux...parfois .il suffit de faire un tour au cimetière de pikine de yoff pour faire une etude comparative sérieuse....
    {comment_ads}
    Auteur

    Senezo Killer

    En Janvier, 2021 (11:13 AM)
    Vous me faites rire
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2021 (11:13 AM)
    le chaos approche



    faites attention
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (11:18 AM)
    20 enterrements par jour au cimetière de Yoff c'est la norme depuis des années

    une dizaine vers 10-11h

    une dizaine vers 17h



    J'habite à coté des cimetières sur la terrasse entre le vas et viens des corbillards et les sirènes je vous assure c'est une vingtaine par jour par fois plus et ca depuis longtemps....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (11:20 AM)
    Signe des fins des temps :les villageois qui bâtissent des gratte-ciel dans la capitale,les femmes incroyablement volages,un nombre croissant de morts chaque jour,le mensonge dans toutes les relations....,la perte des meilleurs d'entre nous etc.

    Repentons nous.Retournons vers Dieu au lieu de nous quereller sur des détails.
    {comment_ads}
    Auteur

    Goor Fitt

    En Janvier, 2021 (11:22 AM)
    Nous savons tous que les chiffres du covid sont sous-évalués et que le magal a contribué à faire propager le virus. Mais quelle autorité sera assez courageuse pour le dire de vive voix? Ces marabouts ont sur le dos des milliers de morts.

    Au Sénégal, la mort est une bénédiction. La vie humaine ne vaut rien. On s'attarde sur des futilités, on se ment à longueur de journée.

    Nous faisons semblant de prier alors que les autres pays s'active pour rechercher un vaccin.

    Shit hole country!
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2021 (11:23 AM)
    Mais quoi!!! nos marabouts n'ont plus le controle sur le covid?

    Sénégalais c'est son seul problème c'est qu'il refuse l'évidence.....quand le monde entier est d'accord sur 2 plus 2 égale 4 nous on le nie d'abord puis on l'accepte petit à petit....réflèchissez à celà....parce que le SENEGAL se veut grand quand en rèalitè il n'est qu'un NAIN....
    {comment_ads}
    Auteur

    Destruction Massive

    En Janvier, 2021 (11:41 AM)
    Ce virus est en train d'éradiquer la race humaine, des millions de morts partout dans le monde, et au Sénégal, avec nos modestes équipement sanitaires , on est encore là à dire qu'il n'existe pas. On est là à parler de lutte, de Diary Sow, de milliards. Bakhna.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (15:08 PM)
      ta priorité c'est le corona t'as pas faim t'as un bon job un bon salaire ton seul soucis c'est le corona tout le monde n'a pas ça comme centre d’intérêt.il faut vivre pour mourir du corona nous on ne vie pas nous on s'accroche
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (12:03 PM)
    on ne peut pas empecher dieu de diminuer la population et la terre a besion de fossiles humains pour ravitailler les puits de petrole que les capitalistes exploitent sans merci.Vaccin ou pas d'autres virus viendront detruire l'espece humaine progressivement car nous sommes trop nombreux sur cette terre
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Janvier, 2021 (12:06 PM)
    Les autorités diplomatiques et consulaires du Sénégal viennent d'annoncer que l'étudiante, portée disparue pendant plusieurs jours, est désormais en compagnie de son parrain, le ministre Serigne Mbaye Thiam.
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2021 (12:06 PM)
    Pire encore. Beaucoup de cas déclarés "guéris" sont en fait des perdus de vue (des patients "suivis" à domicile dont le systéme de santé à perdu tout contact). Ils sont ainsi déclarés "guéris" sans avoir au préalable fait un test de confirmation de leur statut sérologique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rester Lucide

    En Janvier, 2021 (12:35 PM)
    en tout cas, je crois qu'il est grand temps de mettre en place un dispositif qui oblige un test avant tout enterrement et partout dans le pays. si on cache certaines vérités en espérant trouver une solution avant d'arriver à une situation qui échappe à tout contrôle, on peut bien se tromper
    {comment_ads}
    Auteur

    Takou

    En Janvier, 2021 (12:36 PM)
    ATTENTION AUX LAVAGES MORTUAIRES; Sanga Niw
    {comment_ads}
    Auteur

    Us

    En Janvier, 2021 (12:36 PM)
    Je commence a croire a croure a cette info parceque ma mere m a appelee pour M annoncer 2 deces dans notre famille. Puis on a un group what up de notre ancienne ecole. La aussi ils on annocw beaucoup de deces ( pere frere soeur tante recament.
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2021 (12:50 PM)
    Au Sénégal nous avons en moyenne 300 morts par jour hors covid19 .

    Svp messieurs les journalistes allez vérifier les bons chiffres vous mêmes au niveau des cimetières de yoff de pikine de touba de zig de matam de kaolack de thies de st louis et revenez abec les bons chiffres.

    Seuls les chiffres issus des registres comptent...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (12:51 PM)
    Soulagement : les autorités diplomatiques et consulaires du Sénégal en France ont annoncé ce lundi 25 janvier que Diary Sow, l’étudiante en classes préparatoires à Paris dont la disparition avait suscité l’inquiétude début janvier, se trouve désormais saine et sauve en compagnie de son parrain, le ministre sénégalais Serigne Mbaye Thiam, rapporte BFMTV.



    « Mademoiselle Diary Sow a été retrouvée saine et sauve. Elle se trouve présentement en compagnie de son parrain Monsieur Serigne Mbaye Thiam » détaille un communiqué du consulat général du Sénégal à Paris, qui remercie « le gouvernement français pour son assistance efficace ainsi que l’ensemble de la communauté sénégalaise en France, en particulier les étudiants, pour leur mobilisation ».
    {comment_ads}
    Auteur

    M

    En Janvier, 2021 (12:52 PM)
    La meilleure évaluation est certainement le nombre de morts au cimetière de Yoff et d'autres cimetières comparés à la même période l'année dernière.
    {comment_ads}
    Auteur

    Limba

    En Janvier, 2021 (13:00 PM)
    vrai ou faux, ce que j'ai vu au parking du cimetière de Yoff, ferait reflecir d'auant que tout le monde peut le vérifier.Una aile,celle de la petite mosquée reservée aux corbillars en attente de la priere des morts/.Revenons à ALLAH et faisons l'effort de mous proteger, de proteger nos parents et amis en informant vrai (il n'y a aucune honte ou malédiction de mourir du Covid)) et en observant les mesures barrières. Salam
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2021 (13:09 PM)
    A quand le vaccin que nous attendons impatiemment ?
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (13:25 PM)
    Le cimetière de Yoff tient des registres qui sont tenus au jour le jour. Il est bien organisé et certains ne me contrediront pas surtout ceux qui ne CONNAISSAIENT PLUS LE LIEU D‘’inhumation de leur proche. Par secteur et bien aménagé, le régisseur peut vous donner les emplacements exacts des défunts. Mais comme y’a des gens qui rebutent d’y aller par peur , même à l’occasion d’un décès de quelqu’un de leur connaissance, ils commentent sans savoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouz

    En Janvier, 2021 (13:28 PM)
    dakar la plaque tournente de la maladie il faut fuire avant qu il soit trop tard une ville sale invivable
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (13:31 PM)
    Weedi djiss bokouhia .

    Lou adina tek sen Beut

    Sooko wede naafekh nga.
    Top Banner
    Auteur

    Bola

    En Janvier, 2021 (13:36 PM)
    Cela fait 4 mois que je travaille ici à walo ( commune de Gnith)

    Et puisque je venais de Dakar cela m a semblé très étrange de constater qu aucune personne ne portait de masques et les gestes barrières édictées n étaient pas non plus respectées et qu à chaque fois après la prière tout le monde se salue jusqu'à présent avec la main



    Et je vous dis depuis 5 mois presque maintenant aucun cas,daheurs on ne parle même de ce virus ici (et pourtant bcp parmis nous qui sommes venus travaillé ici viennent de Dakar,louis,thies...) donc si ce qu on dit est réellement vrai sur ce virus on devrait amener avec nous et le contaminer aux plus vulnérables comme on le dit mais je vous dis rien nada aucun cas



    C est par la suite que j ai compris que ces autorités se foutent de nous et quand je reviens occasionnellement a Dakar (les fêtes..) et que je vois les gens portent des masques oubien te disent ~geste barrière ~je me dis qu'ils n ont encore rien compris



    C est des mensonges ce virus ça n n'existe pas et pour en avoir une preuve Claire il faut sortir hors des villes



    Le covid ce n est que du mensonge
    {comment_ads}
    Auteur

    Comptable

    En Janvier, 2021 (13:53 PM)
    j'ai lu quelques part que le covid avait emporté des gens.

    si on ne les a pas retrouves, comment compter ces gens? bizarre...
    {comment_ads}
    Auteur

    Djolof

    En Janvier, 2021 (15:02 PM)
    Peut être c'est avec le covid que certains journalistes ont commencé à s’intéresse des cimetière de yoff .Les habitués savent que ça a toujours était comme ça mais comme le senegalais pense s'il va au cimetière le lendemain il meurt presque personne n'y intéresse.TOUS LES MOYENS SONT BONS POUR FAIRE CROIRE AU GENS UNE SECONDE VAGUE PLUS DANGEREUSE .Avec la complicité de certains dournaliste on cherche a faire peur afin de confiner comme la France .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Xez

      En Janvier, 2021 (15:12 PM)
      cela fait partie de la propagande de la terreur. ce sont des terroriste djihadistes covi?stes.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (17:03 PM)
      variant plus dangereux du covid-19, beaucoup de scientifiques ne sont d'accord.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rahne

    En Janvier, 2021 (15:10 PM)
    Il nya pas de cimetière où l'inhumation ne se fait sans un papier.peut être dans des zones très reculés
    Top Banner
    Auteur

    Cheikh

    En Janvier, 2021 (15:29 PM)
    AVANT LE COVID 40 à 50 enterrements en moyenne par jour
    {comment_ads}
    Auteur

    Doul

    En Janvier, 2021 (15:49 PM)
    Avant le corona (en 2017),il yavait un rapport qui parlait de 15 à 20 enterrement par jour à yoff et 17 à 20 enterrements à Touba.

    Et ceci en 2017.

    Arrêter votre manipulation !

    Votre rêve c’est toujours d’avoir l’hécatombe au Sénégal,mais vous aurez toujours des déceptions !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Benewaye5excludusiteparseneweb

    En Janvier, 2021 (15:55 PM)
    Tcey nos journalistes ils se revent maintenant....



    L'histoire semble me donner raison!



    J'avais declarer dans ce site depuis plus de 6 mois maintant que les chiffres des decedes du covid-19 etaient des mensonges de la part de ce govt.



    Mes propres chiffres etaient de 11 personnes par/jour/region! ...pour un total de 110 personnes/jours.

    C etaient complique car la vitesse de contamination dans les grandes agglomerations est differente des campages!



    Certains ne me croyaient pas...!



    le destruction du Cesti est devenu 1 imperatif!



    La dissolution du Senegal est imminente!



    Benewaye5, citoyen du Cayoor,

    Republique Federale du Senegal



    K.B.D.
    {comment_ads}
    Auteur

    Benewaye5excludusiteparseneweb

    En Janvier, 2021 (15:55 PM)
    Tcey nos journalistes ils se revent maintenant....



    L'histoire semble me donner raison!



    J'avais declarer dans ce site depuis plus de 6 mois maintant que les chiffres des decedes du covid-19 etaient des mensonges de la part de ce govt.



    Mes propres chiffres etaient de 11 personnes par/jour/region! ...pour un total de 110 personnes/jours.

    C etaient complique car la vitesse de contamination dans les grandes agglomerations est differente des campages!



    Certains ne me croyaient pas...!



    le destruction du Cesti est devenu 1 imperatif!



    La dissolution du Senegal est imminente!



    Benewaye5, citoyen du Cayoor,

    Republique Federale du Senegal



    K.B.D.
    Top Banner
    Auteur

    Correction

    En Janvier, 2021 (15:57 PM)
    Lisez....Nos journalistes ils se reveillent....maintenant
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Janvier, 2021 (16:13 PM)
    Que des mensonges
    {comment_ads}
    Auteur

    Benewaye5excludusiteparseneweb

    En Janvier, 2021 (16:17 PM)
    Le probleme c que ce govt est incapable...ce vanu-pieds de Macky pense que l'on gouverne par la ruse...

    Les cadres du pays sont mis a l'ecard dans la gestion du pays.... seules les beni oui oui et autres vanu-pieds sont convies a la table!



    Ce nullard ne realise pas que la verite ne peut pas etre dissimulee!



    Le govt est desempare contre Covid-19...il ne sait rien faire, c le chaos total....

    comme l'a si bien dit ce principe en management ........"Tu ne peux gerer ce que tu ne peux pas mesurer"!



    K.B.D.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (17:46 PM)
    On est toujours dans la moyenne normale des enterrements à yoff chaque jours..Si cette maladie tuait comme vous voulez nous le fait croire vous ne seriez pas là à commenter encore vue notre façon de vivre .Circuler y a rien à voir nous sommes au Sénégal pas en France .Faite confiiance en Dieu et arrêter de suivre France 24 et vous serez en paix .
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2021 (18:56 PM)
    Golo, goli, sait mentir .....ceux qui sont du quartier savent que cest vrai !!

    Les ânes braient et Pape Diouf vous embrasse..chiens galeux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ugefhjuff

    En Janvier, 2021 (09:52 AM)
    Vs n avez pas compris qu' ils creusent des tombes à la chaîne???? Reflechissez un peu pk voulez vs envoyer un journaliste aux cimetières? Pas d interdictions à ce que chacun y va pour sa propre curiosité!!!! Les gens refusent de rapatrier des corps covid, pour ne pas être en contact et vs vs voulez y envoyer un journaliste pdt que vs êtes tranquil chez vous? Trop facile de tte façon qd les camions de l armée vont se mettre en rang vs comprendrez!!! Covid ou pas, une chose est sûre ça meurt bcp en ce moment
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email