Lundi 03 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Ondes électromagnétiques : les téléphones portables ne sont pas dangereux

Single Post
Ondes électromagnétiques : les téléphones portables ne sont pas dangereux

Voilà une info qui devrait rassurer les accros au smartphone : d'après une nouvelle enquête nationale, les téléphones portables seraient « sans danger » en ce qui concerne les ondes électromagnétiques.

Les ondes électromagnétiques font peur. Anxiété, maux de tête, douleurs musculaires et articulaires, dépression, fatigue, baisse de la libido, voire cancer ou stérilité... Certains spécialistes accusent volontiers les champs magnétiques liés aux téléphones portables, aux tablettes et aux ordinateurs d'être responsables d'effets indésirables au sein de notre organisme.

Pour en avoir le cœur net, l'Agence nationale des fréquences (ou ANFR, un établissement public de l'État à caractère administratif placé sous la direction du ministère en charge des communications électroniques) a testé 379 téléphones portables entre 2012 et 2016. Ses conclusions ont été rendues publiques ce jeudi 1er juin 2017.

DES VALEURS INFÉRIEURES AUX SEUILS TOLÉRÉS PAR LA RÉGLEMENTATION EUROPÉENNE

Concrètement, les experts de l'ANFR ont mesuré les débits d'absorption spécifiques (ou DAS) des appareils électroniques. Cette mesure était réalisée en deux temps : d'abord le « DAS tête » (réalisé sur 177 téléphones) qui correspond à une utilisation « téléphone contre l'oreille », puis le « DAS tronc » (réalisé sur 227 appareils) qui correspond à une utilisation « téléphone allumé mais rangé dans une poche » - dans ce dernier cas, le téléphone est soit en contact direct avec la peau, soit à moins de 5 mm de l'épiderme.

Verdict ? Sur tous les téléphones testés, le DAS tête était inférieur à 2 W/kg, la limite autorisée par la réglementation européenne en vigueur : « les valeurs maximales mesurées varient selon les appareils entre 1 W/kg et 1,8 W/kg » précisent même les spécialistes. Quant au DAS tronc, il n'y a pas non plus de quoi s'inquiéter : « les valeurs maximales mesurées varient entre 1,1 W/kg et 1,4 W/kg » alors que la réglementation autorise jusqu'à 2W/kg.

Conclusion : pour ce qui concerne les ondes électromagnétiques, il n'y a aucun risque pour les téléphones portables « dont le dossier de certification est postérieur au 25 avril 2016 ». C'est bon à savoir !


affaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonymagnetik

    En Juin, 2017 (15:25 PM)
    je le savais
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (17:53 PM)
    ces ondes restent extremement dangereuses meme à moins de 1w/kg. Tous ces symptomes decits sont vrais
    {comment_ads}
    Auteur

    Khatior-bi

    En Juin, 2017 (18:06 PM)
    Comment a-t-on decouvert le micro-ondes ? Pour les telephones vendus dans les pays du premier monde viennent avec un indice de radiation ? Le cerveau et les organes reproducteurs sont les plus exposes. Avant tout le monde vantait les bienfaits de l'amiante et d'autres produits novateurs jusqu'a se que l'alerte arrive. Utilisez votre telephone avec moderation et essayer de l'eloigner de votre corps le plus possible.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (20:39 PM)
    MAIS BON SANG ILS ONT OUBLIES DANS LEUR TEST LES BTS ;LES ANTENNES RELAIS QUI EUX SONT EXTREMMENT DANGEREUX POUR LA SANTE ET PIRE ENCORE ON LES INSTALLE

    SUR LES TOITS DES IMMEUBLES ET DES MAISONS EN HAUTEUR donc dites combien de volts il emettent et est ce qu'ils sont dans les normes requis........
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email