Lundi 18 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Pikine: 160 femmes dépistées du cancer du col de l’utérus

Single Post
Pikine: 160 femmes dépistées du cancer du col de l’utérus

Au total, 160 femmes ont bénéficié gratuitement, samedi à Pikine Guinaw-rails Sud (banlieue de Dakar) du dépistage du cancer du col de l’utérus tandis que 40 autres ont eu droit aux services de la planification familiale.

 

Ces consultations ont été organisées par le poste de santé de la localité en partenariat avec l’Initiative sénégalaise pour la santé urbaine (ISSU) au profit des populations ''confrontées au manque de moyens et de temps'', selon Adiouma Marone, infirmier chef de poste du dispensaire de Guinaw-rails Sud. 

 

''Nous avons initié cette action, axée sur le dépistage du cancer du col de l’utérus pour répondre à la très forte demande de nos populations‘’, a t-il expliqué.

 

''Beaucoup de femmes de Guinaw-rails Sud n’ont pas eu à faire ce dépistage parce qu'elles sont confrontées au manque de temps, compte tenu de leurs activités quotidiennes, mais aussi de moyens’’ a dit M. Marone.

 

Selon lui, le cancer du col de l’utérus, une fois installé chez la femme, ''cause des dommages''. ''C'est pourquoi, a t-il ajouté, nous pensons que la prévention est un socle pour pouvoir circonscrire ce mal’’.

 

Il a assuré que le poste de santé de Guinaw-rails Sud, en rapport avec partenaires, prévoit d’organiser d’autres journées de consultation médicale gratuite pour répondre ‘’à la très forte demande’’.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Dr Thiam

    En Août, 2013 (20:43 PM)
    vraiment certaines femmes doivent revoir leur hygiène y'a des regles de base quand meme pour une femme aujord'hui 1femme sur2 avais un apparail gynecologique tres mal entretenu(pas du tout propre) du pubis allant au vagin des fois on avais du mal a consulté a cause des odeurs ou l'excés de poils pubien le tout combiné avec le climat tres chaud ou la ventilation faisait defaut femme senegalaise pas toutes mais svp revoyer un peu votre hygiene je l'ai deja dit labas et je le redis ici pour toutes les femmes qui vont lire ce poste en dehors de ca j'hexorte toutes les femmes en age de procréer de venir se faire depister le cancer du col fait des ravages

    merci

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email