Dimanche 26 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Planification familiale : Melinda Gates compte accompagner la Fondation Servir le Sénégal

Single Post
Planification familiale : Melinda Gates compte accompagner la Fondation Servir le Sénégal

Melinda Gates de la Fondation Bill et Melinda Gates a émis, lundi à Dakar, son souhait d’appuyer la Fondation servir le Sénégal pour élargir de 12 à 27% la couverture de la planification familiale.

 

‘’Nous travaillons dans des domaines tels que la planification familiale, un domaine dans lequel nous pensons pouvoir faire des actions ensemble pour l’élargir de 12 à 27%’’ a-t-elle déclaré.

 

Mme Gates a été reçue par Marième Sall dans les locaux de la Fondation Servir le Sénégal, dans le but "d'explorer les perspectives d’une collaboration fructueuse, au profit des populations sénégalaises".

 

Elle a dit que la sa fondation va ‘’essayer de voir'' avec la première comment ''réduire le taux de transmission du Vih/Sida de la mère à l’enfant’’.

 

‘’La Fondation servir le Sénégal et la nôtre ont beaucoup de choses en commun. Nous travaillons sur des questions relatives à l’enfant, à la santé de la reproduction mais également à la transmission du Vih/sida de la mère à l’enfant et sur la planification familiale’’, a-t-elle rappelé.

 

Melinda Gates a indiqué que ‘’sur toutes ces questions-là, nous avons beaucoup de similitudes et nous pouvons partager des expériences''.

 

Elle a ajouté : ''Cela pourrait être d’une grande utilité et nous allons grandement contribuer dans ce projet mais également dans la planification familiale, des activités que nous pourrons faire ensemble’’.

 

Avant son face-à-face avec la presse, Melinda Gates a eu une séance de travail avec Marième Sall pour "partager leurs expériences en matière d’éducation, de santé et de soutien au développement".



16 Commentaires

  1. Auteur

    Ano

    En Juin, 2013 (23:18 PM)
    Thanks Melinda and Bill. You should hire somebody that you trust to make sure that the money is not stolen by these new leaders.

    Top Banner
  2. Auteur

    Léép

    En Juin, 2013 (23:25 PM)
    qui finance la fondation de mariéme faye sall, est qu'elle était riche avant comme la famille Gates
    {comment_ads}
    Auteur

    Loyve

    En Juin, 2013 (23:47 PM)
    nous sommes de musulmans
    {comment_ads}
    Auteur

    Leboom

    En Juin, 2013 (00:32 AM)
    Nous sommes des musulmans et alors nos enfants ne doivent pas etre les victimes de nos actes.

    Faire des enfants et ne pas s'en occuper comme il se doit vaut mieux ne pas en faire et eviter de porter prejudice à ses innocents livrer à la mendicité,des enfants qui trainent(certains) dans la rue car qu'ils ont autant de droits que les parents tout ça avec la complicit de l'irresponsabilit de certains parents.

    Laissez la religion en dehors de ça svp.
    {comment_ads}
    Auteur

    Africain221

    En Juin, 2013 (00:33 AM)
    il y'a au minimum aujourd'hui 50 millions d' américains vivant sous le seuil de pauvreté avec comme seul revenu des coupons alimentaires pour vivre. Que la famille Gates aille aider ces gens là d' abord qui en ont aussi besoin. La question qu' il faut se poser est la suivante:



    Pourquoi ces capitalistes jusqu'à la moelle épinières, dont le seul slogan est plus de profit sont subitement devenus des bons samaritains, hummm , comme le disait Georges frèche:" pas trop catho tout ça". Encore des cobayes humains a grande échelle pour tester les milliers de molécules de la mafia pharmaceutique avant la mise des produits sur le marché occidental.

    Le paludisme, la mortalité infantile due à la mal nutrition, la famine, l' épidémie du SIDA ( terme flou , fourre tout dont le virus n'a de nos jours pas encore été isolé dans un organisme humain ) font plus de ravages. Donc on peut dire bizare, bizare, vous avez dit bizare, je dirais même bizare. Aller demander aux agriculteurs kenyan ou ils en sont avec la nébuleuse Monsanto et ses semences OGM. L' habit ne fait pas le moine et Gates family valide l' adage à la perfection et tout ces montages de don ne sont que des tricheries pour échapper aux impôts sur la fortune, des escrocs milliardaires toute cette clic. A ce rythme dans 50ans les leucodermes seront minoritaires dans une grande partie de cette planète donc tout est possible pour arrêter la galopante démographie noire même s'il faut nous tuer par: nourriture, médicaments(vaccin), la famine et la guerre. le démon blanc est capable de tout.
    Top Banner
    Auteur

    ....

    En Juin, 2013 (01:17 AM)
    Il ya beaucoup de domaines ou vous pouvez aider le senegal , il n'y a pas que le planning familial.La population senegalaise n'est pas nombreuse il se pose plutot un probleme de developement.Des investissements seraient bienvenus!
    {comment_ads}
    Auteur

    Wjjn

    En Juin, 2013 (03:41 AM)
    le pb c'est qu'il y aura tjrs des négros pour appliquer leur plan satanique. les vrais savent
    {comment_ads}
    Auteur

    Stop Aux Dépenses

    En Juin, 2013 (04:42 AM)
    Pourquoi encore donner de l'argent au Sénégal qui est en train de tuer son tourisme ? Il vaudrait mieux le gagner par le travail que tendre encore la main.
    {comment_ads}
    Auteur

    M.

    En Juin, 2013 (07:29 AM)
    Attention les eugeniques en puissance Bill et Melinda Gates jettent leur devolu demoniaque sur notre pauvre pays le Senegal. N'ouibliez jamais qu'ils travaillent tres dure à reduire la population mondiale de manière drastique!!! Ils masquent leurs action sous le voile de la philanthropie à travers leur satanique fondation!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Mane Moussa

    En Juin, 2013 (08:39 AM)
    Si M. OBAMA parvenait à régulariser autant de sans papier, ce serait une aubaine, un ouf de soulagement pour tous nos compatriotes qui résident aux U.S.A sans possibilité de retour ou de réaliser leurs rêves: mariage, rendre visite aux personnes qui leur sont chères, suivre leurs constructions au pays et en jouir convenablement; en un mot, donner un sens à leur vie. Et pourtant, quelle ne fut ma surprise d'entendre dire certains Sénégalais résidant au pays que ces otages involontaires ont réussi leur vie car ils parviennent à envoyer de l'argent à leur famille, leur ont construit des maisons et qu'il existe des personnes restées au pays qui ne se sont pas mariées, donc, "N'DOGUEL YALLA LALA". Ah! vous qui vivez à l'extérieur sans possibilité de retour au pays, sachez qu'un nombre important des vôtres se réjouissent de cette situation triste. Vous comprenez alors que le Sénégal est devenu une machine à construire des égoïstes, des aigris et des traîtres à leurs bienfaiteurs. Quels renversements de valeurs morales, spirituelles et sociétales pour ce nouveau type de Sénégalais qui fait semblant d'ignorer vos souffrances même si vous déteniez des milliards de dollars qui ne serviraient à rien s'ils ne permettent pas l'épanouissement ou de donner un sens à votre vie. Il est bien temps que chacun se réveille car cette vision égoïste de la vie est à l'origine de 99% des divorces entre les émigrés dont les parents ne se soucient point de leur réussite en mariage mais de l'apport que chacun des membres du couple apportera à sa famille d'origine même lorsqu'il y a des enfants nés du mariage. Le divorce est alors inéluctable parce-que généralement décidé d'avance par certains membres de l'une ou de l'autre famille d'origine du couple. Où se situe la croyance religieuse? Allez savoir!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Juin, 2013 (09:11 AM)
    Pourquoi nous aident ils pour réduire les naissances,pour des projets culturels,...........et non pour l'émergence des NTIC,ou l' éducation ,......



    Attention attention attention
    {comment_ads}
    Auteur

    Dr R.renard

    En Juin, 2013 (09:34 AM)
    PLANIFICATION FAMILIALE hahahaha Les Americains sont des donneurs de LECONS alors qu'ils ne se LAVENT pas le Q après leur besoin. Ca c'est sale, c'est degoutant et c'est source de maladies
    {comment_ads}
    Auteur

    Khady123

    En Juin, 2013 (10:18 AM)
    ou ce trouve le siége, quel est le numero de telephone, quelle est l'adresse du site de (servir le senegal), qui sont les membres, apart marième faye qui s occupe de cette (entreprise), cette soit disant association qu a t il fait, quelle sont leurs progets ? selon moi ce n est qu'une autre mascarade pour profiter de l'argent du peuple et des investisseurs  :dedet: 

    reponse siwou plè
    Top Banner
    Auteur

    Réduire La Population Mondiale

    En Juin, 2013 (10:51 AM)
    Le saviez vous? Gates et sa fondation n'ont pour but que la réduction de la population africaine.

    Le saviez vous? Si non allez vite sur google et tapez Bill Gates veut réduire considérablement la population mondiale en la vaccinant.

    Lisez tout pour comprendre que ces gens là ne sont jamais quelque part pour rien. :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Facebook Teranga

    En Juin, 2013 (11:57 AM)
    Teranga Yassa!!! Livraison Rapide de vos plas Sénégalais et Africains sur Paris et Toute sa Banlieue. Livraison GRATUITE !!!

    07 63 14 58 75

    facebook.com/terangayassa
    {comment_ads}
    Auteur

    Lawson

    En Juin, 2013 (14:40 PM)
    Ne vous laissez pas vacciner par ces capitalistes sauvages américains car tout ce dont ils rêvent c'est de nous voir disparaître de la planète afin de continuer à vivre leur rêve américain , n'oubliez pas que 80 % des ressources de la planète sont consommées par les américains tandis que les 20 % restant sont partagés par le reste du monde !

    Cependant j'ai bien peur qu'ils n'arrivent à leur fin du fait de la complicité de nos dirigeants vendus et du manque d'informations fiables de la population .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email