Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sante

Plus de 30.000 contaminations en 24h: nouveau record en Iran

Single Post
Record de contamination en Iran
Le nombre quotidien de contaminations au nouveau coronavirus a franchi en Iran pour la première fois la barre des 30.000 cas, a annoncé ce lundi le ministère iranien de la Santé, moins d'une semaine après le dernier record quotidien enregistré par le pays.
Au cours des dernières 24 heures, l'Iran a recensé 31.814 nouveaux cas de contagion, portant le nombre total de cas à 3.723.246. Le ministère a également enregistré 322 décès supplémentaires liés au coronavirus, portant le nombre total des morts à 89.122.

Pays lourdement touché par le virus
L'Iran est le pays du Proche et Moyen-Orient le plus durement touché par la pandémie. De l'aveu même des autorités sanitaires nationales, les chiffres officiels sur l'épidémie de coronavirus y sont largement sous-évalués par rapport à la réalité. Mardi dernier, le pays a enregistré 27.444 cas, dernier record en date avant celui établi lundi.

Fin des mesures sanitaires strictes
Les autorités avaient fermé le 19 juillet au soir les services publics et les banques à Téhéran ainsi que dans la province voisine d'Alborz pour contenir l'augmentation du nombre de cas d'infection au virus. Des mesures strictes --une première depuis le début de la pandémie-- qui ont pris fin lundi matin. Face au virus, l'Iran n'a jamais imposé de confinement généralisé à ses 83 millions d'habitants ou à l'échelle d'une ville ou d'une région.

“Cinquième vague”
La République islamique d'Iran peine à contenir depuis plusieurs semaines ce que le gouvernement présente comme une "cinquième vague" de la maladie, portée par la propagation du variant Delta, très contagieux. Comme de nombreux autres pays, la République islamique compte sur les vaccins pour sortir de la crise sanitaire mais la campagne de vaccination, lancée début février, n'avance pas aussi vite que le souhaitent les autorités. Un peu plus de 8,1 millions de personnes ont reçu une première dose de vaccin contre le coronavirus, tandis que seulement 2,4 millions ont reçu les deux injections nécessaires, a indiqué lundi le ministère de la Santé.

Les autorités ont approuvé l'utilisation d'urgence de deux vaccins produits localement.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Hé!

    En Juillet, 2021 (15:12 PM)
    Tiens! Ils ont donc un Ministère le la Santé dans cette République Islamiste et donc des Hôpitaux? Pourquoi ne se contentent ils pas de réciter des Versets du Saint Coran qui seraient "thérapeutiques" comme certains veulent nous le faire croire au Sénégal?
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email