Mardi 28 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Positifs à la Covid-19, malgré le vaccin : Voici les raisons

Single Post
Positifs à la Covid-19, malgré le vaccin : Voici les raisons
Pape Samba Mboup et le ministre de la Justice, Maître Malick Sall, ont été testés positifs à la Covid-19. Ce, malgré la prise de vaccin.
 
Une situation qu'explique le docteur Boubacar Signaté, médecin-urgentiste, membre de SOS-Médecin. Depuis le début de la pandémie au Sénégal, le médecin est très plébiscité, surtout par les internautes sénégalais.
 
Selon lui, oui, il est possible d'être vacciné et de contracter l'infection à Covid-19. D'ailleurs, il juge que "ce n'est pas surprenant. C'est possible, c'est prévisible, mais ce n'est pas un problème. Ça ne veut pas dire que vous n'avez pas été protégé".
 
Le vaccin protège contre les cas graves 
 
En effet, il informe qu'aucun "vaccin ne protège à 100 %. Les plus performants contre la Covid-19 sont efficaces à 95 %. Donc, il y aura toujours 5 % des vaccinés qui ne seront pas protégés".
 
Tout de même, ces 5 % seront protégés contre les formes graves qui les auraient envoyés dans les unités de réanimation. Au pire, ils vont développer une forme bénigne dont ils se remettront au bout de quelques jours", renseigne le Dr Signaté.


14 Commentaires

  1. Auteur

    Légal

    En Juillet, 2021 (18:57 PM)
    Dites la vérité aux Sénégalais. Ce vaccin n'est que du commerce. plus rentable que la pétrole.
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Jamais 100% Gratuit

      En Juillet, 2021 (22:20 PM)
      Soit c'est une promotion, essais gratuits pour mieux vendre ou c'est l'état donc nous qui payons.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (00:03 AM)
      Des blouses blanches qui mentent comme ils respirent, comme de hyène affamés.
      Tu as vu qui être protégé d'un cas grave après vaccination??! Tu as vu ça où? Tu n'as pas vu les morts vaccinés dans le Sénégal même et partout ailleurs?! Surtout des vieux, on les vaccine aujourd'hui même pas trois jours ils crèvent !!!  Mentir pour pousser les gens à se vacciner c'est comme avoir créé soi-même le vaccin poison. Dieu vous le fera payer très cher au même titre!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Idiot Va

      En Juillet, 2021 (00:22 AM)
      quaand la covid 19 tuera toute ta famille reviend nous dire que c'est du pipo sur senedoule
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2021 (19:00 PM)
    Et la manipulation continue. 

    Le vaccin ne sert pas à protéger contre le virus. Même vacciné tu peux choper le virus et aller à la réanimation. C'est ça la vérité. 

    Par contre ce que l'article laisse comprendre que se faire vacciner fait que le malade n'ira pas à la réanimation est faux.  La preuve en occident les vaccinés sont même morts. 

    Arrêtez de mentir. Le vaccin ne sert à rien 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (19:44 PM)
      Manipulation ? Donc ne vous vaccinez pas ,vous
      Creverez et serez seuls dans vitre tombe
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (19:45 PM)
      Le seul menteur ici cest toi qui parle de choses que tu ignores. 
      Tu ne sais rien d'un vaccin encore moins de la mamadie et comme tes semblables débiles, vous répéter les memes inesties sur toutr ce qui concerne la maladie
      Tais toi et apprends des autres 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (19:58 PM)
      Ce serait bien de sortir des références scientifiques qui prouvent ce que vous avancez. En Europe les vaccinés qui meurent avaient une espérance de vie très faible (personnes très agées ou vivant avec une maladie chronique). C'est ce que revèlent les recherches dans ce sens. Arrêtez de raconter du n'importe quoi....
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (23:45 PM)
      Rien ne peut protéger contre la mort, ne protège pas contre  touyes les maladies. La référence à l'occident, ceest quand ça peut arranger. C'est trés simple, ne te fais pas vacciner 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (00:05 AM)
      Vouloir rendre la vaccination obligatoire, c'est déclarer la guerre à la population, c'est menacer de mrt la poulation!  Tenez-le-voous pour dit.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (19:20 PM)
    Voilà une analyse scientifique très simple à comprendre. 

    Je rêve d'un Sénégal où ses citoyens seront tous instruits honnetes et participeront au développement de ce continent.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Pas Tous à La French

      En Juillet, 2021 (22:35 PM)
      60 ans de regime des instruits, voici le resultat aujourd'hui: Quand les intello french ont épuisé leurs disques durs du blanc, il vont voir les marabouts qui les dépannent. Qui crée le plus d'emplois? Les universitaires ou les autres?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (00:08 AM)
      C'est pas des raisonnements pseudo-scientifique qu'ils comptent assassiner le maximum de personne. 
      se croyant être sages, ils sont devenus fous. 
      Rendons donc grâce à Dieu pour cet illetrisme et pseudo ignorance dont on accuse les personnes vigilantes et non stupides face à cette farce vaccinale covid, ce crime contre l'humanté 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (19:23 PM)
    Docteur signate qu'on avait beaucoup de plaisir à écouter souvent les matin sur la chaine sud merci docteur 
    {comment_ads}
    Auteur

    Drcorona

    En Juillet, 2021 (19:37 PM)
    Pape Samba Mboup peut guerir sans le vaccin il faut lui donner une bouteille de Kajou-Kajou.

    Malick Sall lui a besoin d'une soupe d'épices orientales préparée par son ami Adama Gaye
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (20:05 PM)
    Depuis des décennies, la majorité des enfants sont vaccinés à leur naissance (polio, tétanos, tuberculose, etc.). Que nous est-il arrivé de mal? Que ceux qui dénigrent les vaccins me disent qu'ils le l'ont jamais été et je ne les réponds plus. Je pense qu'à l'image de celui qui avait été arrêté pour apologie du terrorisme, ceux qui médisent sur les vaccins doivent être recherchés et convoqués devant la presse pour qu'ils apportent leurs preuves. Je les considère comme des assasins, des génocidaires, de vrais gourous dangereux. Les autorités doivent traquer ces gens!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lamine

      En Juillet, 2021 (21:09 PM)
      Pourquoi pour une première fois dans l'histoire, les fabriquants organisent leur irresponsabilité pénale avant même de faire circuler leurs vaccins sur le marché ?
      Pourquoi pour la première fois dans l'histoire un vaccin est produit en moins d'une année et que tous les fabricants assument que leur vaccins sont en phase test chez l'homme? 
      Pourquoi pour la première fois dans l'histoire un vaccin ne sert ne sert plus à prévenir une maladie ni à garantir l'immunité mais à faire éviter hypothétiquement des cas graves? 
      C'est ma question favorite: Pourquoi pour la première fois dans l'histoire il n y a aucun contrôle sur l'atténuation du virus inséré dans les vaccins covid? 
      Pourquoi c'est la première fois qu'on cherche à vacciner massivement des personnes âgées dont la capacité à produire des anticorps contre le virus (inséré dans le vaccin) est par nature limitée ?  
      Voilà 5 questions élémentaires qu'un pro-vaccin devrait normalement pouvoir répondre. S'il en sait quelque chose bien sûr.! Autrement c'est juste un menteur 
    {comment_ads}
    Auteur

    Momars

    En Juillet, 2021 (20:37 PM)
    Momar : Bilahi je m'appelle Momar comme toi, je le jure. Mais sa fene yi rousslo nama. Yaw tou do momar, y'a bone
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (20:40 PM)
    Israel a recu pfizer tot ayant accepter de suivre leur population et donner des donnees actuelles. Tout le monde est fishe en Israel donc ils savent les maladies to tout le monde, qui est vaccine, depuis quand, quel vaccin etc.

    Israel avait enregistre le taux d'efficaite de pfiser at 97%... Cam marchait tellement bien qu'ils avaient ouvert le pays et plus de masque... Avec Delta, le pourcentage a decendu at 80% et ils ont eu des vaccine qui ont choppe le virus... mais seulement 3% et pas de mort. Ils sont en train de donner des 3eme doses a ceux qui ont des commodites qui empeche un grand pourcentage d'anticorps.

    Donc si vous voulez savoir l'efficacite des vaccins (pfizer et Moderna), Israel a tous les donne. Johnson/Johnson est moins efficace et Astra moins que J&J. Le vaccin chinois ne marche pas contre le Delta variant et meme en Chine, ils envisage autorise pfizer comme 3eme dose pour ceux qui ont recu 2 doses de leur vaccin. A Singapoure, ils ont remplace le chinois pour Pfizer... Vietnam a echange pour Moderna.

    Les vaccins americains sont les plus efficace contre ce virus. On a J&J avec des doses de Moderna attendu dans les prochain jours ou semaines (2 millions de doses from COVAX).
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lol

      En Juillet, 2021 (13:51 PM)
      "israel" la colonie  a reconfiner certains endroit et pensent reconfiné tout le monde ! grace au vaccin lolllll   le svaccins europpeens et americains sont les pire a s inoculer ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Geandyu

    En Juillet, 2021 (21:08 PM)
    Therapie genique  ou vaccin experimental .Pourquoi les gouvernance refusent le debat entre scientifiques ,censurent et menacent et l oms interdit l'autopsie des morts covid??? Alors qu il ya d'autres alternatives. ...Si un vaccin cause la mort de 25 personnes. On doit arrêter et prendre du recul. ..

    Attention aux médias  ce sont des Adm...
    Top Banner
    Auteur

    Deugaye Moudiou

    En Juillet, 2021 (21:12 PM)
    Continuer de discuter de vaccin alors que le toubab regarde du côté de Mars. Demain, le même africain viendra pleurnicher que le boubab à volé sa part.  Je ne parle pas du vaccin mais demandons nous simplement comment on fabrique la séringle 
    {comment_ads}
    Auteur

    Maramine

    En Juillet, 2021 (21:40 PM)
    Les médecins Sénégalais sont réputés pour leur froideur, leur goût de l'argent, leur manque d'empathie pour les malades pauvres..

    Ce Monsieur ignore tout du vaccin, aucun Senegalais fût-il médecin ou professeur n'a été associé à une aucune des phase recherche développement d'un seul des vaccins.

    Maintenant c'est plutôt de la malhonnêteté que d'assurer le service après vente d'un vaccin qu'on ne connait pas.  
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (22:30 PM)
      Les Senegalais sont des noirs et les noir americains faisaient parti des volontaires. De tpoutes facons aucun Senegalais n'aurait accepte de participer. Meme l'idee de faire des etudes en Afrique etait rejete par les Africains donc que voulez vous? Tous les vaccins que vous avez pris depuis l'enfance ne n'ont pas eu des Senegalais en etude donc pourquoi on prend ca au Senegal?
      Du n'importe quoi. Tu te vaccines ou tu ne le fait pas. Pourquoi essayer de faire peur aux gens? Bizarre tous ces anti vaccins qui se sont vaccine pendant leur enfance...
    {comment_ads}
    Auteur

    Talibe

    En Juillet, 2021 (06:28 AM)
    Faites bien attention, beaucoup de personnes qui font des commentaires sont déjà vaccinées ou iront le faire en cachette. Ils veulent simplement que les idiots ne se vaccinent pas comme eux.

    C'est le même raisonnement que les commerçants. Ils disent tous que rien ne marche, mais ils sont en activité depuis 20 ans.

    La même chose que ceux qui vont en Europe, ils vous disent, il n'y a rien ici en Europe, mais ils sont toujours là-bas, juste pour vous empêcher de faire comme eux.

    Donc ne les écoutez pas. Aller vous faire vacciner pendant que les vaccins sont disponibles et remercions le gouvernement pout leur gratuite. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (12:11 PM)
    Talibe la Honte. Des gens sont payes pour reprendre et propager la theorie du mensonge des vaccins obligatoires. Ces vaccins ne sont ni necessaires ni incontournables. Merci Lamine, merci Xeme. je me suis vaccine contre le polyo, le tetanos, le cholera, la tuberculose...  ainsi que mes enfants  parce que ces vaccins exitent depuis plus de 100 ans et ont des preuvent fiables.   je  ne vais pas etre une COBAYE avec cette Arnaque. TheoGo

     

     
    Top Banner
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Juillet, 2021 (18:31 PM)
    En tout cas douma APR dou ma politique. Mais Macky téyy makkoye solal toubeyy. Opposition ne signifie pas critiquer  aveuglément et  de manière  rancunière et  avec mauvaise foi  totale 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email