Mercredi 15 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Pr Moussa Seydi sur l’azithromycine : « Nous sommes en droit de passer à la seconde étape »

Single Post
Pr Moussa Seydi sur l’azithromycine : « Nous sommes en droit de passer à la seconde étape »
Le Professeur Moussa Seydi, patron médical de la prise en charge des malades du Covid-19, est à fond dans l’utilisation de la chloroquine. « Sans le médicament, on peut rester 20 jours d’hospitalisation », souligne-t-il.

Il s’y ajoute que les craintes liées aux effets secondaires ont été très vite dissipées. Avec le constat, dit-il, il n’y pas à s’inquiéter. « L’hydroxychloroquine est supportée par les malades. Nous n’avons pas noté d’effet secondaire. Nous sommes donc en droit de passer à la seconde étape avec l’azithromycine ».

Cette seconde étape consiste à y ajouter d’autres médicaments pour plus d’efficacité. Le Pr Seydi du service des maladies infectieuses de l’hôpital Fann se veut formel, les résultats sont rassurants et encouragent à continuer sur le chemin de la chloroquine.

En outre, Le Pr Moussa Seydi attire l’attention sur les dangers de l’automédication. Pour lui, il faut plutôt miser sur la prévention, la mère des batailles. « Le combat n’est pas celui de la prise en charge, mais celui de la prévention », renseigne-t-il.

liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Merci

    En Avril, 2020 (13:07 PM)
    Merci
  2. Auteur

    En Avril, 2020 (13:22 PM)
    Dieredieuf Moussa Seydi
    Auteur

    En Avril, 2020 (13:34 PM)
    Professeur, nous avons confiance en vous et à toutes vos équipes sur le terrain
    Auteur

    En Avril, 2020 (13:40 PM)
    Legui covid19 diekh, tu vas retourner dans l'anonymat.

    Da nio sonn ci yen. Alarmiste,..... partisan d un confinement totalement inhumain vu nos conditions de vie
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (14:32 PM)
      il n'a jamais demandé à étre sous les spots lui au moins est utile à la communauté. il produit des résultat, sauve des vies toi qu'est ce que t'a fait pour ton pays?
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (15:08 PM)
      les chiens aboient la caravane passe. fais attention, la jalousie est néfaste pour la santé, tu risques une crise cardiaque.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (15:24 PM)
      mort de rire, ton cœur va peter de jalousie. est ce que c’est pas toi daouda ndiaye qui commente.
    Auteur

    En Avril, 2020 (15:40 PM)
    Comme si être ministre delà santé est un ministre ou une consécration !

    Au Sénégal, n’importe quel guignol et quidam peut-être ministre, depuis l’avenement de Ablaye Wade, ceci étant dit , sans parti pris car nous ne sommes partisans de personne et l’illustration de mon propos est qu’en l’occurence , Abdou Fall, simple enseignant a été ministre de la santé, tout comme DIOUF Sarr n’est pas issu du corps médical ni même du monde de la santé.
    Auteur

    En Avril, 2020 (15:42 PM)
    Comme si être ministre est un mérite ou une consécration
    Auteur

    En Avril, 2020 (15:54 PM)
    Je rêve d’un Sénégal où la parole ne sera donnée qu’aux spécialistes. Ce matin en écoutant à la radio les médecins et autres personnes qui sont en front line dans la lutte contre le COVID19, j’ai vraiment été fier et j’ai repris cet espoir que j’avais perdu dans ce pays où depuis des années et à longueur de journée nous sommes matraqués par des gens qui ne nous apportent absolument rien du tout sauf de nous parler de leurs ancêtres et des ancêtres de leurs ancêtres, qui ont un avis forcément biaisé sur tout et qui se accaparés des projecteurs. Vivement que cette tendance continue et qu’au sortir de cette pandémie on remette les choses en place et que les vautours de tout bord se taisent une bonne fois pour toute. Que chacun parle de ce qu’il sait mais de grâce qu’ils laissent les plateaux télés ceux là dont je parle (les spécialistes). Quant aux autres, que je ne veux point nommer, car tout le monde les connais, ils nous emmerdent et abêtissent la jeunesse qui a besoin de discours clair, rigoureux, tiré delà science et pas de discours aérien comme on nous en sert journalièrement. Ce matin, même mes neveux et nièces qui sont au collège ont bien appréciés et ont très bien compris la communication. Merci à la science.
    Auteur

    Attention

    En Avril, 2020 (16:54 PM)
    Merci docteur et courage

    Mais surveille bien tes médicaments

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email