Jeudi 15 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

"L'État est dans la dynamique de clochardiser ses agents"

Single Post
"L'État est dans la dynamique de clochardiser ses agents"

En sit-in, ce mardi matin, les travailleurs de la santé affiliés à la section régionale And Gueuseum de Ziguinchor ont dénoncé le non-paiement des salaires des contractuels des programmes Kobra et Jica (coopération japonaise).

Ousmane Mabèye, secrétaire régional du Sutsas et And Gueuseum, est monté au créneau pour fusiller l'État. "L'État est dans la dynamique de clochardisation de ses agents parce qu'on ne peut pas accepter la situation des contractuels des programmes Jica et Kobra. Ils sont presque une cinquantaine. Ce sont des pères de familles, des mères de familles et des responsables qu'on envoie au diable et qu'on prive de salaire. C'est inacceptable. Nous pensons que l'État ne manifeste pas de respect pour la fonction des paramédicaux dans ce pays",  regrette le syndicaliste.

"Ces employés sont, au jour d'aujourd'hui, restés 5 mois sans percevoir leur salaire. Contrairement au propos du directeur des ressources humaines du ministère, ils sont légion à voguer entre quatre, cinq voire six mois sans salaire. Ce sont des gens qui ont accompli un service. Et on exige qu'on leur paye leur salaire", réclame Mabeye.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email