Samedi 17 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Réouverture des frontières : « Cette mesure n’est pas prudente», prévient Mballo Dia Thiam

Single Post
Réouverture des frontières : « Cette mesure n’est pas prudente», prévient Mballo Dia Thiam
La réouverture des frontières terrestres par le Sénégal suscite des réactions chez les professionnels de la santé. Dans les colonnes du quotidien EnQuête, le secrétaire général du  Syndicat Unique de la Santé et de l’Action Sociale (Sutsas), Mballo Dia Thiam émet quelques réserves après la décision prise par les autorités de Dakar.

«Ebola est une maladie meurtrière et nous n’aurons jamais assez de moyens pour nous en prémunir. Maintenant que la situation est devenue plus ou moins stable, si on doit rouvrir les frontières, nous devons redoubler de vigilance, pour éviter que le virus s’installe. C’est ce qu’on redoute le plus», dit-il dans les colonnes du journal.

Le syndicaliste de mettre en garde : «Je le dis et je le répète, cette mesure n’est pas prudente. On n’aura jamais assez de précautions pour cette maladie. Ce n’est pas prudent du tout», dit-il, insistant toutefois sur une formation adéquate du personnel de santé, pour prévenir la maladie. «Nous serons sur nos gardes, mais nous ne serons jamais assez sûrs de nos gardes».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email