Samedi 22 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sante

Revalorisation salariale dans la santé : Après les médecins, les techniciens tapent sur la table

Single Post
Revalorisation salariale dans la santé : Après les médecins, les techniciens tapent sur la table
Les membres du Syndicat autonome des techniciens supérieurs de la santé (SATSUS) se sont réunis ce samedi en session ordinaire à Kaolack, en vue de mettre leurs revendications salariales sur la table de négociations avec leur nouveau ministre. 

 Ibrahima Ndiaye, le secrétaire général national du SATSUS, a souligné que les revendications tournent autour de trois points comme le reclassement des techniciens supérieurs de la santé, leur catégorisation de techniciens (TSS) à la hiérarchie A2, après plus d'une décennie d'injustice ayant  ainsi motivé la naissance du SATSUS en 2018. 

Selon lui «  il n'en demeure pas moins que certains diplômes de nos camarades biologistes sont toujours en cours de signature depuis plus de mois. Une situation que nous déplorons et fustigeons au passage", a-t-il déclaré à l’issue de leurs conclaves.
Le responsable syndical de pointer du doigt les autorités chargées de cette procédure qui, à ses yeux, est devenue alarmante. Avec ses camarades, il les exhorte à finaliser la procédure de reclassement des techniciens supérieurs de la santé du Sénégal, mais aussi il demande aux nouvelles autorités du pays attachées aux principes de 'Jubb, juubal et jumbanti' _a « une prompte résolution de cette injustice qui a trop duré, pour le bien-être de ces travailleurs pour des raisons de justice sociale et une stabilité dans le système de santé qui se veut résilient et performant dans l'éthique, la justice et l’équité, mais aussi revoir de l'âge de la retraite à 65 ans et la revalorisation  des salaires et du régime indemnitaires », a-t-il conclu .




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email