Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Rougeole : une dose supplémentaire de vaccin recommandée

Single Post
Rougeole : une dose supplémentaire de vaccin recommandée

L'introduction d'une deuxième dose de vaccin contre la rougeole et la rubéole va contribuer à améliorer le taux de couverture vaccinale, a soutenu le superviseur des soins de santé primaire à la région médicale de Ziguinchor, Seydou Daman Diatta.

M. Diatta, point focal du Programme élargi de vaccination (PEV), intervenait lors d'une réunion d'information et de partage du comité régional de mobilisation sociale sur l'introduction d'une dose supplémentaire de vaccin contre la rougeole et la rubéole.

L'objectif ainsi visé est donner une autre chance aux enfants qui n'ont pas été immunisés contre la rougeole et la rubéole lors du premier passage, avant leur premier anniversaire, a-t-il expliqué.

Selon Seydou Daman Diatta, les enfants ciblés doivent être d'un âge compris entre 15 et 23 mois et être déjà vaccinés contre ces maladies virales. 

Cette initiative a été lancée en août dernier à Kédougou (est), par le ministre de la Santé et de l'Action sociale, Awa Marie Coll Seck. 

Le Sénégal s'est fixé comme objectif de parvenir à l'élimination de la rougeole d'ici 2020, renseigne un document remis à la presse.

Dans ce cadre, le ministère de tutelle a jugé nécessaire d'introduire une deuxième dose de rappel contre la rougeole et la rubéole dans le Programme élargi de vaccination (PEV), pour renforcer la protection des enfants et éliminer cette maladie.

ASB/BK



6 Commentaires

  1. Auteur

    Hum !

    En Novembre, 2014 (18:51 PM)
    J'ai remarqué que ces campagnes de vaccination ne sont organisées que dans quartiers déshérités du Sénégal. De plus, les familles, souvent ignorantes, voient leurs enfants vaccinés par la force.



    Jamais de campagnes de vaccination dans les quartiers chics de Dakar !



    Pourquoi ?
  2. Auteur

    Attention

    En Novembre, 2014 (19:04 PM)
    ATTENTION ATTENTION ATTENTION A CES CAMPAGNES DE VACCINATION DE MASSE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bazyl

    En Novembre, 2014 (21:41 PM)
    Pourquoi les quartiers pauvres? C'est là où réside les personnes les plus défavorisés qui ne peuvent offrir à leurs enfants une vaccination adéquate (.) Les campagne de vaccination nous ont tous sauvé. Ceux qui étaient là il y a quelques décennies le savent, la mortalité infantile a été grandement maîtrisée. De grâce arrêtez la paranoia! Cessez d'alimenter ce genre de polémique! De pauvres quidams mettent la vie de leurs enfants et celles des autres (adultes ayant perdu leur immunité, la rubéole fait des ravages chez les femmes enceintes). La polyo également revient! Nguir yallah arrêtez!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sarr

    En Novembre, 2014 (22:12 PM)
    Les occidentaux testent leur nouveaux medicament sur les africain
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugg

    En Novembre, 2014 (07:59 AM)
    ATTENTION GRANDE CAMPAGNE DE GONTROLE DE POPULATION refusez ces vaccins. Faites vos propres recherches pour en avoir le coeur net. Tentatives de stérilisation des générations futures. Bill gates illuminati nouvel ordre mondial population control
    Auteur

    Vaccinez Vos Enfants

    En Novembre, 2014 (11:53 AM)
    il faut vraiment etre atteint d'une maladie qui regresse l'intelligence pour avoir ce genre de reflexion!

    vous avez tous été vacciné contre la Polio les gars, le cas écheant vous serez en train de boiter et mendier dans les rues de Dakar...

    maladie obsolète qui règne toujours qu'en Afrique et quelques rares Pays D'Asie (Inde) mais pas dans ces Pays ou ces vaccins sont fabriqués, cette maladie n'y existe plus!

    Dommage vous créez rien, ne proposez que dale et vous etes d'un pessimisme débile et attardée inmesurable, bande de crétins.

    Sénégalais moy lolou quoi, yéwou léne té nitté.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email