Lundi 05 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Rupture de reins artificiels : Le Dg de la Cmu dément Mballo Dia Thiam

Single Post
Rupture de reins artificiels : Le Dg de la Cmu dément Mballo Dia Thiam

La Direction générale de l'agence de la Couverture maladie universelle (Cmu) rejette les accusations de Mballo Dia Thiam, le président de l'Alliance des syndicats autonomes de la santé et de l'action sociale du Sénégal (Asas)-''And Gueusseum''. Dénonçant un "défaut d'intrants et de reins artificiels" sur la question de la dialyse, le syndicaliste explique que la situation est imputable à la dette que doit la Cmu aux fournisseurs.

Dr Bocar Mamadou Daff monte au créneau. Et, affirme "qu'il n'y a pas de rupture d'intrants ni de problèmes dans la prise en charge" des insuffisants rénaux.

Interrogé par Sud fm, le Dg de l'agence de la Cmu, indique "qu'il n'y a aucune exclusivité". Dans la mesure où, détaille-t-il, "il y a trois à quatre prestataires qui assurent la fourniture en intrants et la Cmu a déjà décaissé 620 millions pour couvrir les besoins."

"Nous avons tenu une réunion la semaine passée avec le ministre de la Santé et de l'action sociale (Abdoulaye Diouf Sarr), la direction général de l'Action sociale, l'Agence en charge de la Cmu. Et, nous avons travaillé sur les besoins en équipes", corrige-t-il.

Avant de poursuivre : "De ce que nous avons appris des responsables, il n'y a pas eu de problème, mais il avait un besoin pour assurer le suivi dans les mois qui vont venir."

À ce propos, il indique "qu'un chèque de 620 millions a été déposé la semaine passée à la Pharmacie nationale d'approvisionnement pour éponger la dette."


affaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (15:22 PM)
    Aidez les hôpitaux SVP les malades souffrent
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (15:35 PM)
    Un chèque de 620 millions a été déposé la semaine passée à la Pharmacie nationale d'approvisionnement pour éponger la dette." Elle était de combien? Avez-vous tout soldé? Mballo a bien raison
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (16:08 PM)
    https://www.leral.net/SCANDALE-A-L-HOTEL-AFRICA-QUEEN-DE-LA-SOMONE-Un-couple-se-fait-cambrioler-en-plein-sejour_a233927.html
    {comment_ads}
    Auteur

    Mballoo!

    En Septembre, 2018 (16:32 PM)
    Vous perdez votre temps avec Mballo. Le mensonge est son gagne pain et il se maintient comme ça en mentant à tout le monde. Depuis 5 ans il est à la retraite et refuse de rendre le syndicat aux jeunes, et chaque jours il nous sort de nouveaux mensonges pour éviter le congrès. ils dit que nos caisses son vides, il ment trop... :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (18:24 PM)
    MBALLO EST UN TRAITRE A LA NATION AFFAIBLIR LA CMU C POIGNARDER LE SENEGAL
    Top Banner
    Auteur

    Faye

    En Septembre, 2018 (21:50 PM)
    Affaiblir la cmu c poignardé le Sénégal mais prendre le argent des Sénégalais et les dépenser dans les meetings au lieu de soigner les malades c pire que poignarder le Sénégal est les senegalais
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email