L'information est relayée par le quotidien ‘’WalfQuotidien’’. Dans sa parution d'aujourd'hui, le journal rapporte que le syntocinon, qui est le médicament qui facilite la délivrance, pour éviter les hémorragies pendant l'accouchement, est en rupture de stock.
Explicitement, ce médicament aide à monitoriser l'activité de l'utérus et l'état du fœtus, du début à la fin de l’accouchement.
Des pharmaciens, interrogés par la source, confirment qu'effectivement, le produit est recherché actuellement comme de l'or par la population dans les pharmacies. ‘’Cela fait un bon moment que nous n'avons pas de syntocinon. Pourtant, nous avons fait la commande depuis des mois, maïs jusqu'à présent, nous n'avons pas reçu la livraison. A chaque fois que nous avons une requête pour relancer, on nous demande de patienter. Mais hélas !’’, confie un pharmacien.
Auteur: Ndéye Rokheya THIANE
Publié le: Vendredi 20 Décembre 2019
Commentaires (10)
Ce sue je ne comprends pas c'est pourquoi nos docteurs en pharmacie ne peuvent pas produire des medicaments. Une simple question. En effet, quelque chose que tu as appris durantdes années...si c est un défaut d equipements pourquoi l'etat n equiperait pas des laboratoires.
C'est deux choses différentes; c'est comme si tu demandais à un mécanicien de produire des pièces de voitures.
on en dispose sous forme de oxytroy injectable comme dci
Que dit l'association des femmes juristes? Vous n'avez pas à atten,dre que les hommes protestent à votre place.
Le produit est bien disponible à la PNA
déét waye madaame inbi diégué na dé!! na niou yalla dimbali rekkk
amiine
je taime ma cherie coco d'amour
Soyons sérieux.. la situation est grave et inquiétante...
ce medicament facilite la délivrance. Pensez à nos mères , nos tantes , nos soeurs , nos cousines et nièces qui risquent d'être en situation de besoin... que fait on, avec quels risques....
pendant ce temps, dans ce sénégal à N vitesses, EUX , enverront leurs femmes aller accoucher ailleurs avec tous les avantages. Evidemment vivant sur une autre planète, ils refusent de voir , d'accepter cette réalité. Nous payons nos impôts ( puisqu'ils nous sont coupés à la source) alors , que nos mères, nos tantes, nos soeurs , nos cousines et nièces puissent au moins accoucher dans de meilleurs conditions. Messieurs les concernés, c'est un cri de coeur, un plaidoyer national. Après nous avoir voler, Allons nous vers l'homicide volontaire.
Gouverner c'est prevoir... nous a ton enseigné. Qu'en faites vous??
Les femmes sénégalaises nehoolen jappalai!
Vs ne pouvez mener des combats a part ceux de dionguai ou d'infidélité.
Putain lâchez le sexe,les tiouray et parlons de ceci!
Les hommes ne peuvent peut être pas comprendre ceci!C'est notre combata !
La chargée de communication de la PNA a démenti ceci!Mais elle MENT!
Il y'a bel et bien rupture de ceci!Qu'elle nous dise qu'il ya un stock d e8 mois disponible a la PNA est une chose.Si ce stock n'est pas distribué,il y'a bel et bien ARRET/Rupture!Ne jouons pas sur les mots/maux.
Diouf Sarr a minimisé cela et a comparé cela a ce qui s epasse ne Amerique et en France!Ben oui,il s'ne fout parce que ni lui ni ses nefants ne se soignent dans les hopitaux qui en manquent!
Ce combat merite d'etr eporte par nous femmes.C'est a nous d emarcher,a coté des medecins!
Bayilen touuti sen kooyou jekeur yii t gueneuu gnou lijanti lii
Flemmeeee
Arrêter de faire tomber les femmes ..grève illimitée de sexe
Participer à la Discussion