Samedi 29 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Sénégal - 19.000 insuffisants rénaux risquant de mourir cette année, alerte Ban Ki Moon

Single Post
Machines à hémodialyse

Les insuffisants rénaux du Sénégal, sous la houlette de leur président, El Hadji Hamidou Diallo a informé le secrétaire général de l’ONU, Ban ki Moon de leur situation catastrophique. 
S’il y a des gens qui sont conscients de leur maladie, ce sont bien les insuffisants rénaux du Sénégal. Avec à leur tête, le président El Hadji Hamidou Diallo, ces derniers ont écrit une lettre au SG de l’ONU, Ban Ki Moon pour lui faire le point sur les dégâts de cette tueuse silencieuse...
Selon ces propres termes repris par l’Observateur, 19.000 personnes malades sont sur le point de mourir cette année. Un chiffre qui fait froid dans le dos.

liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Senenmut

    En Octobre, 2015 (21:07 PM)
    la canicule en France 300 000 morts suite à un manque d'anticipation de vigilance. Ici cela a été crié hurlé. Attention le djola qui a déjà été un drame risque de se voire reléguer.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (21:23 PM)
    il suffit juste dimminuer les fonds politiques du PR et de l'affecter à la santé et ceux du PM à effecter à l"action sociale et ainsi de suite.....une porcentage assez modique suffirait à rendre heureux ces personnes malades! WALABOOK?
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (19:25 PM)
      walabook lann ??? tu as parfaitement raison. trop de gaspillage de nos maigres ressources financières par nos politiciens. avec tout ce qu'ils ont eté par la fenêtre pour les boeufs achetés pour la tamkharit 'à moins que cela ne soit des offrandes, sarakh), avec les multiples coférences et séminaires qui ne servent à rien du tout, du bla bla rek, les moutons de tabaski offerts, l'argent mis dans le ila touba, avec tout cet argent ils auraient pu prendre en charge le fonctionnement de tous nos dispensaires et assurer la gratuité des fournitures pour tous nos enfants du i et du secondaire. c'est ce qui se faisait avec senghor, les frais de consultation, les médicaments au niveau des dispensaires et toutes les fournitures et livres (rendus en fin de scolarité) des élèves étaient gratuits. avec abdou diouf ce système a été abandonné. avec wade et son fils aux commandes actuelles (libéraux) c'est le desastre et la pauperisation du peuple.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (11:24 AM)
    qui des 2 présidents Wade ou M.Sall avaient dit que les dialyses seraient gratuites ?

    encore une promesse non tenue.

    Il ne faut s'étonner de rien, le Sénégal reste un grand mouroir , toutes catégories de maladies confondues.

    Pas d'hôpitaux publics digne de ce nom, aucun suivi pour le matériel souvent offert par des pays tiers, du personnel arrogant et incompétent, des dispensaires sans personnel , matériels ni médicaments.

    Sénégal pays émergent mais émergé en continu.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (19:43 PM)
      vous avez raison j etait une foie a l hopital de saint louis cette ville qui compte plus de 60 000 habitants un seul docteure et plusieur menteures,
    Auteur

    Humanité

    En Octobre, 2015 (20:57 PM)
    Les soins doivent etre gratuits pour les malades d'insuffisance rénales.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email