Samedi 03 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sante

Sisdak 2014 : Une brillante exposition et des actions sociales attractives

Single Post
Sisdak 2014 : Une brillante exposition et des actions sociales attractives
L’édition 2014 du Sisdak, salon international du matériel médical aura permis de découvrir une fois de plus les innovations du sponsor officiel Carrefour Médical, mais aussi de constater de visu la grande attraction résultant des séances de dépistage volontaire tenue dans ses stands.

Le Sisdak a pour objectif d’échanger, de promouvoir et d’améliorer les produits de santé et les matériels médicaux. Cette année, la brillante exposition de la société Carrefour Médical et les séances de dépistage gratuit ont été la grande attraction. La société de fourniture de matériel médical a encore innové cette année, en mettant l’accent sur le diabète. En effet, dira son PDG, «Depuis le début, notre société Carrefour Médical a toujours contribué activement au  succès du salon comme sponsor leader. Ce choix porté sur notre société, nous pousse à apporter des innovations majeures à chaque édition. En 2008, avec les solutions de diagnostics médicaux ; En 2009, avec l’autonomisation des hôpitaux en oxygène médical ; Avec la démocratisation de la dialyse sur l’étendue du territoire en 2011 ; En 2012 avec le financement privé ; En 2013  avec la maintenance et la formation pour la pérennisation des investissements. Pour cette année, conscient du fardeau que constituent les maladies chroniques à soins coûteux, nous avons inscrit notre action dans la lutte contre le diabète en rendant disponible sur le marché les glucomètres et bandelettes Nipro, permettant le diagnostic et le suivi de la maladie ».
Par ailleurs, il a profité de l’occasion pour sensibiliser acteurs et partenaires de la santé sur la question fondamentale que constitue la Santé. Pour lui, « la santé est un secteur qui demande plus d’exigence et de conscience professionnelle ». Mieux poursuit-il « Face aux multiples problèmes affrontés par les populations, nous devons toujours être conscient que les négligences, les manquements aux obligations, les détournements d’objectif, les retards administratifs…impactent négativement sur la prise en charge des maladies entrainant des pertes en vies humaines ».
Venue présider l’ouverture de la cérémonie, le ministre de la Santé et de l’action sociale, Awa Marie Coll Seck, a soutenu que le Sisdak «est un lieu d’échanges. Au plan scientifique,  il y a eu beaucoup d’échéance pour divers thèmes qui vont de la Couverture maladie universelle, l’approvisionnement en médicament en passant par certaines pathologies». Selon elle, cela a permis «de mettre en œuvre ensemble des praticiens, des acteurs de la santé pas seulement du Sénégal, mais aussi d’autres pays qui ont accepté de se joindre à nous surtout des pays africains». Le ministre affirme que «c’est un moment unique pour le Sénégal et pour la santé et ça nous permet de mettre en rapport le secteur privé et le secteur public».
Cette année, le Maroc est l’invité d’honneur. Cette sixième édition a pour thème «Santé facteur d’émergence économique et sociale» et regroupe 130 exposants de 19 pays  africains pendant quatre jours.
.



affaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email